Nouveau DVD A night in Amsterdam

100% Nile Rodgers & Bernard Edwards, le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

BoysWillBeBoys

Post by BoysWillBeBoys » 11 May 2006, 19:28

Alors... aujourd 'hui j'ai recu mon cd Best Of Live ET j'ai trouve le dvd Live at Paradiso dans un magasin.

Mon avis: le CD Best Of Live a ete tres bien mixe, pas de blablabla entre les chansons comme sur le cd du coffret de luxe. Sur le cd figurent Thinking Of You et dance Dance Dance Dance qui ne sont pas sur le cd du coffret, ainsi que l'intro au piano de I Want Your Love. Mais il manquent At last I'm Free et Chic Cheer (le dernier je ne trouve pas grave car la version sur le coffret-cd n'est pas la chanson entiere). Le cover est tres mal fait, naturellement, avec aucun infos et une photo du Chic classic.

Le dvd Live at Paradiso: le cover a Jessica et pas Sylver comme chanteuse principale... lol. Mais le cover mentionne tous les musiciens (incluant Fonzi qui n'est pas mentionne meme dans le booklet du coffret de luxe). Le dvd meme a le meme menu comme celui du coffret. Je ne suis pas sur, mais je pense que la qualite d'image est un peu mieux que celui du coffret.
Mais je suis 100% sur la qualite de son est in-cro-ya-ble!!! Pas de DTS mais Dolby Digital 5.1 tres tres bien mixe!!! Mes voisins me detestent lol! Les bonus sont les memes que du dvd du coffret.

Alors... je suis heureux que j'ai tous les trois pour les differences mentionnees. Et comme le best of live m'a coute seulement 5 euros (disponible chez Amazon.co.uk marketplace) et le live at Paradiso 9 euros avec discount, c'est pas grave qu'il y a des doublures.

Il reste a dire que le concert au paradiso est 10000000000 fois plus genial que celui de Montreux: le public suisse etant tres tres boring! ;-)

PS J'ai une photo de tous les trois versions mais je ne sais pas comment la montrer ici. Peux je l'envoyer a quelqu'un ?[/img]
Last edited by BoysWillBeBoys on 11 May 2006, 21:17, edited 1 time in total.

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 11 May 2006, 20:44

Oui ce serait sympa de pouvoir visualiser les 3 formules ;-)

Je m'y perds un peu à vrai dire :oops:
Have Fun Again, I want you to have fun...

frenchic

Post by frenchic » 12 May 2006, 09:46

Ha ça joli mister BoysWillBeBoys :wink: Je vois que je suis pas le seul collectionneur fou !

J'ai commandé le CD live avec CHIC classic... que j'ai après vu dans les bacs de la FNAC.

S'agissant de le version Live Paradiso je confirme que l'ambiance du concert était génial due à la salle elle-même qui se prête mieux à une communion entre le public et le groupe.

Je trouve que le packaging coffret beaucoup plus classe que le banal boitier DVD...que j'aurais aussi :wink:

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 12 May 2006, 19:57

Merci pour la photo les gars .

Je pense aussi investir à nouveau dans celui de droite .
De visu, il met déja en appétit :P
Le DVD tout simple issu de la compil CD/DVD fait pitié à côté

Bernard Paris

Post by Bernard Paris » 21 May 2006, 14:35

SVP, vous oubliez Amazon.fr et Caiman, j'ai commandé "PARADISO" le 19 avril, ils l'ont envoyé il y a 10 jours et pas encore reçu...

à plus !

Bernard

frenchic

Post by frenchic » 22 May 2006, 15:55

Wonder B wrote:Te casses pas la nénette... Cayman est une super boîte, j'ai fait pas aml d'achats chez eux et ils ont toujours été impeccables me remboursant même une fois sans discuter ni demander le retour du produit, un DVD des Brothers Johnson qui était fendu.

Mais bon çà met un petit peu de temps car çà part de Floride...!
Je confirme, jamais eu de problème avec Cayman et en plus il suivent bien les commandes !

Sugoke

Post by Sugoke » 28 May 2006, 21:19

Vous avez vu l'interview de Nile?

j'ai trouvé ca interessant.

Et alors l'imitation du prof de guitare espagnol... J'ai explosé de rire :lol:

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 29 May 2006, 09:48

Tu l'as visualisée où cet interview Sugoke ?

Sugoke

Post by Sugoke » 29 May 2006, 13:18

En bonus sur le DVD offert dans Disco Funk fever

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 29 May 2006, 14:35

Ben ça alors je l'ai pas vu :shock:

Alain M

Post by Alain M » 16 Jun 2006, 15:31

Coffret CD/DVD bien reçu via Mediamarkt à 19 €, un concert très chaud à coup sûr....

Quelques remarques :

Perso, je préfère le jeu et le son basse de Barry Johnson à celui de Jerry Barnes. Il est assez rapide sur les cordes, il pourrait même faire le titre Everybody dance à la vitesse normale ( celle de Nard ) plutôt que le même titre revu et ralenti de ces dernières années...

Dommage aussi que Barry n'apparaisse pas dans les credits alors que c'est lui qui a joué à Amsterdam ( on nomme J.Barnes à sa place )

Bien que le coffret est très chic, belle présentation, ainsi que le son et l' image ect... , c'est tout de même dommage que le CD n' est pas la copie conforme du DVD !!! En effet, sur le CD manquent les titres Dance Dance Dance, I am thinking of you ( zut alors, un de mes préférés ), et la fin de Chic cheer ( la meilleure puiqu' on y retrouve les solos de Hakim, Johnson et Nile ). Néanmoins cela ne m'empêche pas de me le repasser en boucle dans la voiture, cela reste un must pour les oreilles....
Alain M

Post Reply