Touché frenchic !!!
UL est tout simplement mon band préféré après CHIC. L'une des rares sections ryhtmiques capable de rivaliser avec l'incroyable trio Edwards-Rodgers-Thompson.
L'album de 1981 est une tuerie intégrale. A posséder absolument dans sa funkothèque (un peu comme "Eau de Vie" ). L'album de 1983 "Yes we're ready" est également de la TNT condensée avec le fabuleux "Good Lovin" et "Your love is serious".
Le génie de ce groupe est l'oeuvre du bassiste/compositeur William Anderson et du keyboard/compositeur Lenny Underwood. Les 2 acolytes sont l'âme du groupe. William Anderson a brillé par la suite avec de nombreuses productions (France Joli, Trilark..).
Lenny Underwood a aussi été en vue avec Gwen Mc Crae 'Funky Sensation", Gloria Gaynor, Jeffrey Osborne... Il a collaboré avec Nile Rodgers sur le titre de Mica Paris "Contribution" (avec Fonzi Thornton et Michelle Cobbs en background vocals, si si) . Le maxi 45T est époustouflant faut avouer que la basse est démoniaque sur ce titre :
http://www.discogs.com/Mica-Paris-Contr ... ase/586961
Ce qui m'a toujours scotché dans ce groupe, c'est l'alchimie entre les mélodies et les accélérations très funky. Et pour ne pas être en reste, un look et un son aussi classieux que CHIC.
Les riffs sur "I hear a music in the streets" sont à tomber et présentent une grosse similitude avec ceux de "I want your love" de CHIC. Je crois me souvenir que Audrey Wheeler avant d'être une plus belles voix de la funk et de devenir choriste de Brian Ferry , a été une Miss beauté aux States. Pas de doute la Nature a bien gaté Audrey Wheeler et Unlimited Touch