SYREETA - Move it, do it

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Thierry
Site Admin

Re: SYREETA - Move it, do it

Post by Thierry » 02 Jul 2012, 22:50

Don't worry wonder, on sait ici que c'est ta lead vocal préférée :mrgreen:
C'est assurément une grande voix même si elle me fait moins vibrer que Tawatha Agee, Starleana Young, Audrey Wheeler ou plus récemment Syreeta.
J'espère que tu parviendras à voir la talentueuse Gladys sur scène et à lui claquer la bise !

Si je devais en garder une ce serait Tawatha Agee...
Pour Tina, dsl j'ai moins accroché sur sa période rock...une grande dame assurément mais je préfèrais ses années "Rollin' on a river" avec Ike !
On a la même analyse avec Wonder, Sans Ike point de Tina. Et contrairement au fameux film, on me fera pas croire qu'elle ne se repoudrait pas le nez comme tout le band backstage :mrgreen:
Cela dit total respect à sa voix éraillée, sa longévité et son énergie commmunicative.
Have Fun Again, I want you to have fun...

frenchic

Post by frenchic » 03 Jul 2012, 17:44

Évidemment Wonder B que je sais que ta préférée est Gladys. Et je peux le comprendre parfaitement. Moi qui suis très sensible aux voix et surtout au timbre de voix, elle dispose d'un organe phénoménal et d'une profondeur dans son timbre extraordinaire.
Difficile donc de comparer le timbre de voix de Gladys à celui très différent d'Aretha, à celui très particulier de Chaka ou aux vocalises douces ou rocailleuses de Tina.

S'agissant de Tina, justement son côté rock est un vrai plus pour moi. J'adore au plus au point la black music mais j'adore aussi le rock. Je l'ai déjà dit mais j'ai une préférence pour les prod. solo de Bernard Edwards que je trouve justement bien rock ou rock Rythm'N'Blues (pas AilleReneuBi évidemment, confondons pas), formidables et qui n'essaient pas de copier le CHIC sound.
Justement voilà ce que donne Tina Turner (à donner des frissons dans le dos) sur un titre initialement produit par Bernard Edwards pour Robert Palmer. Quelle autre chanteuse pourrait faire mieux que ça, mélange de soul et de rock ?

Tina Turner - Addicted To Love
http://www.youtube.com/watch?v=10bIbch7fYg
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 03 Jul 2012, 20:55

C'est clair la dame elle assure grave sur ce titre rock de feu Bernard Edwards.
Et puis la soul est le mère génitrice du rock, même si la tendance est plutot à l'opposition des 2 styles chez nos contemporains. Ca pourrait faire l'objet d'un sacré post !
Tina parvient à restituer parfaitement l'alchimie Soul-Rock comme peu d'artistes. Elle incarne à merveille son statut d'ACID QUEEN :lol:

Je pense qu' Ike là-haut peut être fier de sa découverte, même s'il a été un terrible mentor.
Merci messieurs les anglais comme le souligne Wonder !

Sur sa période rock, c'est "What's love got to do with it" qui tient la palme à mes yeux. Un titre à la fois rock et soul. Elle avait alors trouvé son équilibre 8)
Have Fun Again, I want you to have fun...

frenchic

Post by frenchic » 04 Jul 2012, 09:42

Evidemment c'est Ike qui l'a découverte et façonnée mais bon à la base y'avait quand un formidable potentiel . Curieux de savoir ce qu'elle serait devenue si son mentor avait été Berry Gordy...
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Post Reply