Love SISTER SLEDGE Today

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Electrofred

Love SISTER SLEDGE Today

Post by Electrofred » 06 May 2010, 13:59

Mieux vaut tard que jamais ! Je viens de faire l'acquisition aujourd'hui du CD "Love Somebody Today" par les Sister Sledge ! Pour moins de 4 euros et en parfait état sur priceminister, je crois que c'est une belle affaire surtout que l'album se fait rare !
A l'heure où j'écris ce message, il en reste un exemplaire à 4,49 euros alors qu'un autre essaye de le vendre à 73,48 euros ! Ces albums CD viennent de pointer le nez visiblement.
Quel bonheur de découvrir cet album dont je ne connaissais que le titre phare "Love Somebody Today" !
Cela me remonte le moral d'écouter CHIC. En effet, j'ai eu un grave accident de vélo il y a une vingtaine de jours et je me suis cassé le col du fémur ! J'ai beaucoup souffert... J'ai été opéré en urgence avec pose de matériel plaque et vis car, à mon âge, j'ai encore des chances de consolider ! Enfin, c'est ce que j'espère ! Je dois patienter encore une trentaine de jours avant de poser le pied pour marcher ! L'occasion idéale de réviser l'intégrale de CHIC car, loin de moi l'idée de raconter ma vie, je ne veux pas faire du hors sujet sur le forum :)
Amicalement.. Electrofone
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

Thierry
Site Admin

Re: Love SISTER SLEDGE Today

Post by Thierry » 06 May 2010, 21:48

Salut Electrofone, dsl pour ce qui t'arrive. J'espère que tu vas te remettre dans les meilleures conditions possibles et que cet accident restera un mauvais souvenir. Le CHIC fan club est avec toi !
Comme tu dis c'est "l'occasion" de relire tout CHIC et tu as tapé fort avec "Love somebody today" qui est une perle trop méconnue selon moi. C'est le CHIC sound à l'état brut.

Loin d'être hors sujet, ton post me fait penser que CHIC m'a aussi permis de passer certaines périodes difficiles comme le divorce de mes parents qui a trop duré :(
La musique de CHIC rend heureux, tout simplement.
Have Fun Again, I want you to have fun...

frenchic

Post by frenchic » 07 May 2010, 11:06

Bon rétablissement Electrofred :lol:

Le Sister Sledge de 80 est une pure merveille tout en étant assez différent de celui de 79. Pour ce second opus les Sister ont eu leur mot à dire. Par exemple Luci et Alfa n'apparaissent en background vocals que sur le single "Love somebody today".

"Reach your pick", "Fool around", "Easy street" sont mes titres préférés.

Il devait y avoir une Sister Sledge n° 3 produit par CHIC en 1981 mais trop occupés Nile et Bernard on décliné l'offre et c'est Narada Michael Walden qui a récupéré la production. Ce LP "All american girl" est absolument excellent et est pour moi le meilleur hommage à CHIC jamais pressé. Si tu ne l'as pas précipite toi :lol:

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Electrofred

Post by Electrofred » 08 May 2010, 09:02

:D Merci pour vos messages.

La production de Narada Michael Walden est en effet excellente. Soit dit en passant, j'avais bien aimé son album solo de 1988 "Divine Emotion" avec une belle balade : "That's The Way That I Feel About Cha"...
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 08 May 2010, 21:25

Il y a sa soeur Wanda Walden qui a aussi interprêté plusieurs smash hits : Don't you want my lovin, I must be dreamin' , Holdin' on I ...
On retrouve la rythmique de "All american girls" dans Holdin' on I :mrgreen:
Have Fun Again, I want you to have fun...

frenchic

Post by frenchic » 09 May 2010, 11:54

Ha je ne connaissais pas Wanda Walden, Merci Thierry :wink:
Le titre qui suit est aussi une sorte de mix de All American Girl avec influence Good Times
très Chic-ish comme noté dans les commentaires.

Mais la voix est à des années lumière du potentiel de Kathy et Joni Sledge :twisted:

Wanda Walden - Don't You Want My Lovin' (1981)
http://www.youtube.com/watch?v=ZDam0Z-i6M8
- Good Times -

Electrofred

Post by Electrofred » 19 May 2010, 13:39

SAGA SLEDGE !
Je viens d'acheter l'album qui me manquait, pourtant incontournable mais qui se fait rare dans les bacs : "WE ARE FAMILY" de 1979. L'occasion pour moi de découvrir 4 pistes que je n'avais pas entendu jusque là mais qui valent le détour : Somebody loves me, Easier to love, you're a friend to me, one more time.
Le CD inclus 4 pistes supplémentaires, des remixs un peu lourds et sans le moindre intérêt artistique (à mon goût) de 1993 ("We are family" et "Lost in Music"). Je trouve que les versions originales composées par CHIC sont toujours impossibles à remixer ou même à actualiser tant elles sont parfaitement mixées voire intemporelles. La maison de disques aurait pu ajouter des versions live ou bien des versions singles ou extended plutôt que ces remixs pour supermarché.

frenchic

Post by frenchic » 19 May 2010, 19:52

We are family est sans doute à mes yeux (plutôt à mes oreilles) le CHIC le plus abouti. Car par rapport aux "purs" albums de CHIC c'est que c'est du pur CHIC 100 % (sans autre droit de regard comme c'est le cas sur le second Sister Sledge ou le Diana Ross) et le petit plus, il y a les voix extraordinaires de Kathy et Joni Sledge. Il a été enregistré entre C'est Chic et Risqué.

Les 4 titres que tu cites, en fait les faces B des 4 singles de l'album, sont aussi de pures merveilles : il n'y a pas une seconde à jeter sur cet album.

C'est en fait une constante chez CHIC, il n'y a pas de remplissage, tous les titres sont bons même ceux moins connus et c'est je pense rarissime :?
- Good Times -

Post Reply