LOU RAWLS vs J. MATHIS

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Electrofred

LOU RAWLS vs J. MATHIS

Post by Electrofred » 25 Mar 2009, 21:04

Connaissez vous LOU RAWLS ?
Album-LouRawls-CloseCompany[1].jpg
Album-LouRawls-CloseCompany[1].jpg (15.08 KiB) Viewed 3929 times
Si l'album de MATHIS est encore inédit, celui d'un immense chanteur de jazz, LOU RAWLS avec "Close Company" est bien sorti en son temps : 1984 !
Quelques titres de cet album furent à l'opposé de ce qu'il faisait ! C'était un peu trop commercial : Du funk, de la soul ! Beaucoup de similitude avec Mathis surtout avec la voix et un zest de Barry White !

"Close Company" est une belle réalisation avec entre autres, une version noyée de violons soul d'un titre de Michael Jackson "The Lady In My Life".

Pour la petite histoire, j'ai enregistré par hasard un titre disco funk qui passait sur une radio l'été 1985 (extrait de cet album)... l'animateur n'a jamais donné le titre ni le nom du chanteur ! J'ai gardé cet enregistrement précieusement pendant des années. Je l'ai fait écouté à des disquaires mais sans résultat.

En 1996, j'ai acheté une compilation Funk/SOUL où, sur une des pistes du CD, le chanteur avait une voix similaire.. Ces titres en question se trouvent actuellement facilement dans des compilations Soul et Funk en France : "When The Night Comes" et "See You When I Git There" de Lou Rawls bien sûr... je me suis dit que c'était surement l'interprête de mon enregistrement de 1986 !

J'ai imaginé le titre de la chanson (All Time Lover) à cause du refrain bien sûr et je ne me suis pas trompé. En effet, j'ai trouvé son 33 tours tout neuf pour deux ou trois euros et par hasard, lors d'une foire aux disques à Bordeaux ! Il y avait le titre "ALL TIME LOVER" parmis les chansons de l'album. Je me suis dit : "c'est cette chanson c'est certain !!!"
Gagné !
C'est donc un titre que j'ai recherché des années (Plus de 15 ans de recherche). Du disco funk redoutable et que du bonheur !

http://rapidshare.com/files/214729889/0 ... r.zip.html

http://www.discogs.com/Lou-Rawls-All-Ti ... se/1202082
Last edited by Electrofred on 29 Mar 2009, 00:22, edited 2 times in total.
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

Wonder B

Re: LOU RAWLS vs J. MATHIS

Post by Wonder B » 26 Mar 2009, 00:31

Je ne connais pas ce LP de LOu Rawls...
Bon je dois dire qu'au départ je ne suis pas super fan de sa voix donc j'ai moins cherché à compléter sa disco sur mes étagères.
Mais çà m'intrigue ce que tu dis car en faisant une recherche approfondie je vois que ce titre est sorti en 12" donc avec un potentiel de dance floor...
Faudrait que je puisse l'écouter mais malgré tous mes efforts sur le net (à moins que j'aie mal cherché) que dalle...

La même mésaventure que la tienne m'était arrivée sur un titre du grand Yusef Lateef un musicien de jazz. J'ai eu trois mesures d'un morceau à tomber par terre que j'ai trimballé sur une cassette (vous vous rappellez???!!!) sur toute la planète. Je l'ai faite écouter de LOndres à L.A en passant par Tokyo dans toutes les boutiques de disques et à tous les DJ sans résultat... et puis un jour mon meilleur pote déménage et me dit il y a des disques que je ne vais pas pouvoir prendre dis moi ce que tu veux là dedans et je te fais un prix.
Je vois ce LP de Yusef et pourquoi celui là je n'en sais rien mais je décide de le passer rapido pour voir le genre et premier morceau de la face B BOOOOOOOUM!!!! Je suis resté sur le cul! Le morceau était encore plus énorme dans son entièreté...

Voilà... hahah

Electrofred

Post by Electrofred » 26 Mar 2009, 09:56

Sympa ces petites histoires de recherches de titres !
Mon 33 tours était dans un état magnifique, je n'ai pas eu a virer des craquements comme cela arrive quand on trouve des vinyls mal conservés dans des brocantes !
Pour info, un mec vend ce 45 tours sur priceminister (6.25 euros). L'album est à 20 euros en "collection", ce qui est peu de chose quand on pense que c'est introuvable ailleurs...
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Tours.html
L'album est tres rare car il ne correspond absolument pas à la carrière de ce chanteur jazz avec sa voix qui ressemble à celui qui chante le générique kitsch de " La Croisière s'amuse" lol
Un des morceaux "Pretty Eyes" a (parfois) des accents de Chic avec violons et guitars, sans parler de "Ready Or Not?" avec sa guitar rock (Un peu comme sur "MAYDAY" de Sheila). Mais la comparaison ne peut pas aller plus loin :oops:
Mais attention, il y a seulement 2 morceaux dancefloor : "All time lover" et "Ready Or Not?" qui sonne légèrement mais beaucoup moins bien que le génial "They only come out at night" de Peter Brown la même année (1984).
J'ai vu dernierement qu'une édition JAPON existe en CD !
En conlusion, le seul titre à retenir sur le 33 tours est "ALL TIME LOVER". On peut oublier le reste facilement :wink:
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."

frenchic

Post by frenchic » 26 Mar 2009, 11:00

Je vais faire des recherches dans la partie obscure du web, je vous tiens au courant... :twisted:

Y'a rien de plus gonflant que de tomber sur un titre anonyme et ne pas pouvoir le retrouver...

J'ai eu un peu même soucis après avoir entendu un morceau qui reprenait le refrain de Why de Carly Simon... impossible de localiser le titre.
Et puis un jour à Londres alors que j'étais dans une convention de disques de collec... le titre passe sur un stand !!!!
Je me précipite, c'était le maintenant fameux Bonita Applebaum (Why Mix) des Tribe Called Quest : investissement immédiat dans le maxi 33 T.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Electrofred

Post by Electrofred » 27 Mar 2009, 16:38

C'est dommage qu'on ne puisse pas transférer un petit extrait sur le site....

frenchic

Post by frenchic » 28 Mar 2009, 00:08

Electrofred wrote:C'est dommage qu'on ne puisse pas transférer un petit extrait sur le site....
Tu peux le publier gratos sur http://www.rapidshare.com/ puis après indiquer l'adresse à partir de laquelle on peut le télécharger :wink:

Je vais peut-être récupérer ton titre All time lover , patience...

En attendant écoute celui-là il est vraiment sympa aussi de 1982

Lou Rawls - NOW IS THE TIME FOR LOVE
http://www.youtube.com/watch?v=wH3iDJfWcoE
- Good Times -

Electrofred

Post by Electrofred » 29 Mar 2009, 00:06

ALL TIME LOVER sur rapideshare
http://rapidshare.com/files/214729889/0 ... r.zip.html
ENJOY

frenchic

Post by frenchic » 29 Mar 2009, 10:31

Bien sympa en effet, merci ! :wink:
- Good Times -

Post Reply