Sur fnac.com, on trouve le commentaire que j'avais laissé à l'époque :
http://musique.fnac.com/a1788431/Disco- ... Nu=10&Fr=0
Une énimème compile Disco. Du recyclé à l'infini. Depuis 30 ans (on fête en 2006 l'anniversaire du disco), c'est usant. Sauf que pour une fois, l'éditeur a eu 4 bonnes idées : 1- "Absolument Disco" propose les versions "singles" originales et intégrales. 2- les titres sont tous des hits (aucun "fond de tiroir" comme d'habitude) 3- le DVD est un tres bon reportage pour les passionnés de l'industrie musicale. 4- L'emballage et le design sont réussis. Pour ces 4 raisons, "Absolument Disco" est une compilation de référence. Du coup, on attend la réédition de quelques albums originaux de l'époque. Ca serait un beau cadeau d'anniversaire pour compléter ce "Absolument Disco" !
Sauf que j'ai pas vu la couleur des albums disco. Pire, on a pas entendu parler de disco en 2006 ni en 2007 !!! l'anniversaire a été repoussé puisqu'il faut croire que les 30 ans du disco furent lamentablement "fêtés" en 2008... Les maisons de disques ne savent meme plus quand le mouvement disco a débuté !
Mais le mieux à mon avis, c'est l'émission présentée par AMANDA LEAR l'été 2008 : "La folle histoire du disco" qui vaut vraiment le détour.
Cette émission reprend quelques extraits d'une émission que je cherchais depuis 1979 : "Voyage au pays du disco", avec des interviews de stars de l'époque, jamais rediffusée depuis... d'ailleurs, je cherche désespérement cette émission de 1979. Pour les 2 autres, je les ai enregistré.