Dans la rubrique "pas que chic" (heu... c'est bien dommage), je voulais glisser un petit mot en ouvrant un nouveau sujet.
Après ce que j'ai lu à propos de "ZINC" et du célèbre producteur JACQUES FRED PETRUS, n'oublions pas un trio de producteurs que vous connaissez bien sûr :
Stock Aitken & Waterman
Ils ont fait les beaux jours pop / dance de la fin des années 80 et début 90. A mon avis, c'était trop industriel, puisqu'un reportage dit (je l'ai en VHS) qu'ils réalisaient parfois jusqu'à 3 titres par jour ! Tout comme les groupes comme CHANGE, BB&Q BAND, HIGHT FASHION, où se cachent les memes requins de studio, je crois pouvoir affirmer que c'était la même chose pour leurs productions : Rick Astley / BANANARAMA / KYLIE MINOGUE / MEL & KIM / BIG FUN / SAMANTHA FOX et la liste est si longue... Exception à l'écurie S.A.W., la diva DONNA SUMMER a tirée son épingle du jeu en acceptant de bosser avec eux sous conditions : en gardant un oeil sur la production et en écrivant les paroles..
Je viens de me procurer cette semaine le TRIPLE CD "Stock Aitken Waterman GOLD"
http://en.wikipedia.org/wiki/Stock_Aitken_Waterman_Gold
L'occasion de survoler l'étendue de leur "créativité" ou "production", en fait j'ai du mal à me prononcer ! Mais n'empêche que toutes ces musiques sont aussi de bons souvenirs !
J'ai vu aussi que DIVINE avait "signé" chez eux une chanson "You think you're a man" (Les paroles valent le détour
Le 3e CD offre une dizaine de versions longues.
Ce qui est bien, c'est que ces 3 disques présentent les singles ou MAXIS originaux.
Contrairement à CHIC, la musique commerciale des SAW n'est pas intemporelle ni même comparable