CHIC à... PARIS le 23 juillet 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

100% Nile Rodgers & Bernard Edwards, le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Thierry
Site Admin

Re: CHIC à... PARIS le 23 juillet 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by Thierry » 26 Aug 2008, 20:47

Hello les fans,

Quelques photos de ce concert de folie :mrgreen: :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Have Fun Again, I want you to have fun...

Wonder B

Post by Wonder B » 27 Aug 2008, 00:30

çà le fait grave comment je suis dégoûté!!!!!!

frenchic

Post by frenchic » 27 Aug 2008, 10:49

Pas mal les photos...et que de souvenirs... :lol:

On insistera pas M'sieur Wonder B mais bon quand même...ce fut ENORME ! Un public certes pas très nombreux mais qui a mis bien plus d'ambiance que dans tous les autres concerts de CHIC auxquels j'ai assisté ou que j'ai vu.

Quand on voit la pub dans tous les magazines pour les concerts à Paris de Bootsie Collins ou de Georges Clinton on regrette le manque total (hormis le flyer) de pub pour le concert de CHIC :evil: (fo dire aussi qu'il a été décidé très tard).
En plus j'ai eu plusieurs échos concernant la comparaison entre les prestations de band de Bootsie Collins et du band de Nile Rodgers : y'avait pas photo de l'avis unanime.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 27 Aug 2008, 19:28

frenchic wrote:Quand on voit la pub dans tous les magazines pour les concerts à Paris de Bootsie Collins ou de Georges Clinton on regrette le manque total (hormis le flyer) de pub pour le concert de CHIC
C clair frenchic ! Imagine si seulement ils avaient eu un peu de pub...

Je suis pas près d'oublier ce concert, à un moment donné j'avais 13 ans !!!

Wonder pour te consoler ( si c'est encore faisable ) , je pense que Nile a tellement été agréablement surpris par l'accueil parisien qu'il ne peut que revenir !
Espérons maintenant que les dieux du funk soient avec nous :mrgreen:

frenchic

Post by frenchic » 28 Aug 2008, 10:43

Wonder B faudrait peut-être songer à bosser à Air Picardie ou Chti Airways :lol: !
Ca sera plus simple pour toi quand CHIC passera dans les parages !!!

Ca doit être terrible de se retrouver dans un hôtel Formule 1 au sud Yémen alors que CHIC groove à Paris (MDR) !!
- Good Times -

Wonder B

Post by Wonder B » 30 Aug 2008, 11:40

Bon heureusement ce sont des hotels 5 étiles que je serai bien en peine de me payer en vacances dans lesquels nous sommes logés mais çà n'enlève rien au fait que rater çà alors que çà faisait presque 30 ans que j'attendais le moment çà m'a foutu les glandes grave!!!
Bon heureusement que Jessica n'était pas là sinon je crois que là j'aurais fait un infarctus! Hahahaha
Mais heureux de savoir que çà s'est bien passé.

George Clinton à Paris mercredi dernier j'ai raté aussi (la vraie poisse cette année) puisque c'était mon premier jour de reprise du taf...

Y'a des séries comme çà!

frenchic

Post by frenchic » 30 Aug 2008, 17:29

Y'a Stevie Wonder et Mylène Farmer en Septembre à Paris...devine qui tu vas rater :lol: :lol: :lol: !!!!
- Good Times -

Wonder B

Post by Wonder B » 31 Aug 2008, 02:21

Ben je vais rater Stevie sûr parce que même si je suis là c'est sold-out...

frenchic

Post by frenchic » 31 Aug 2008, 10:01

Wonder B wrote:Ben je vais rater Stevie sûr parce que même si je suis là c'est sold-out...
ha bon :shock: :shock: :shock:
Je viens d'aller sur le site de la FNAC, les billets sont toujours en vente...
- Good Times -

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 31 Aug 2008, 12:05

frenchic wrote:Je viens d'aller sur le site de la FNAC, les billets sont toujours en vente...
j'ose pas imaginer le prix :(

Wonder B

Post by Wonder B » 31 Aug 2008, 15:54

€91 à €145... et je ne sais pas ce qui reste mais çà doit pas être bézef...
Mais bon pour l'avoir vu de mes yeux sur scène je peux vous dire que c'est absolument exceptionnel et que si je savais si je suis là je tâcherai de me procurer un sésame.
Pour moi un des top 5 concerts de toute ma carrière de spectateur!

frenchic

Post by frenchic » 01 Sep 2008, 10:57

Il reste des places à 75 € (500 balles !!!) les moins chères et sur les côtés pratiquement derrière la scène :evil: :evil: (foutage de gueule).
Les places "normales " étaient à 123 € (800 balles !!!) : sont complètement chtarbés.
Même si j'en ai les moyens je refuse tant que je peux de cautionner ce type de racket.
Pas loin de 1000 balles pour voir un chanteur, fo pas déconner :evil:, ça devient indécent !
- Good Times -

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 01 Sep 2008, 21:27

frenchic wrote:Pas loin de 1000 balles pour voir un chanteur, fo pas déconner , ça devient indécent !
Je pensais comme toi et pourtant je l'ai fait pour le dernier concert du Godfather à Paris...quand on aime...
Pour Stevie Wonder, je l'ai vu il y a bien 15 ans à Bercy ( pour 160 francs je crois :wink: )
Un grand moment, surtout quand il jouait au piano "I just called..." dans une parfaite obscurité avec une salle illuminée de feux de briquets...qu'il ne pouvait voir :idea:

frenchic

Post by frenchic » 02 Oct 2008, 17:08

Une critique du concert à Paris qui le résume très bien et qui fait bien plaisir à lire... :D

25/07/2008
Chic en concert unique à l'Elysée Montmartre: légendaire...

En ce soir du 23 juillet 2008, l'événement est de taille à l'Elysée Montmartre... Un parterre de 200 personnes est sur le point d'assister à quelque chose qui n'a pas eu lieu depuis 1979: un concert officiel de Chic à Paris. Alors que le groupe se prépare et que la salle se remplit, chacun attend que la légende devienne réalité... Reportage.

Appréhension et excitation sont de mise ce soir de juillet, à Paris. En attendant le retour sur scène de Chic, ce groupe de légende qui n'a pas donné de concert public en France depuis 1979, le public se presse au bar, tandis que certains se laissent porter la sélection musicale du DJ qui assure la première partie de Chic, à grand renfort de standards de Marvin Gaye, Sister Sledge et bien sûr, Chic.

Appréhension, car les bruits sur le concert sont allés bon train ces derniers jours, sur la Toile... Insatisfaits suite à la récente prestation de Bootsy Collins au Bataclan, certains redoutaient d'être déçus par le concert de Nile Rodgers et son "gang" sur la scène de l'Elysée Montmartre.

La tension est donc à son comble lorsque Chic fait son entrée sous un tonnerre d'applaudissements. Tous vêtus en blanc, les membres du groupe légendaire saluent la foule et ne cachent pas leur émotion face à un public aussi enthousiaste. Puis les mauvaises langues se taisent lorsque les deux chanteuses Sylver Logan Sharp et Folami Akoanda-Thompson ouvrent le show avec "Everybody Dance". Ca groove, ça swing, ça joue, ça fait sourire...C'est bel et bien du vrai et authentique Chic qui fait danser et taper dans ses mains le public parisien.

Le public est rassuré et est prêt à profiter pleinement de cette soirée. Au fil des standards tel que "Dance, Dance, Dance" et "I Want your Love", force est de constater que le son Chic a réussi à survivre à la mort de deux des trois légendaires membres d'origine, le bassiste Bernard Edwards (1996) et le batteur Tony Thompson (2003). Les morceaux sont maniés avec respect par des musiciens de génie, à l'instar du bassiste Milton Barns qui vient régulièrement narguer le public sur le devant de la scène pour lui mettre de réelles claques musicales à travers des slaps endiablés.

Chic offre ce soir un show à l'américaine, à la fois travaillé, coordonné et naturel. Nile Rodgers se fait régulièrement voler la vedette par ses magnifiques chanteuses dont les danses synchronisées et les voix suaves, hypnotisent l'Elysée Montmartre. Chaque chanson est accueillie et remerciée par un public en délire et Sylver Logan Sharp finit par lâcher : "Mais pourquoi on n'est pas revenu ici plus tôt", avant de se lancer dans un quiz des chansons de Chic avec le public.

Les surprises affluent et le public en redemande... Le génial percussionniste Gerardo Velez, qui joua à Woodstock avec Jimi Hendrix alors qu'il n'avait que 18 ans, se met à chauffer le public en dansant la salsa sur scène avec les chanteuses. De son côté, Nile Rodgers ne perd pas une occasion de montrer son génie en balançant des solos d'une funk sautillante dont lui seul a le secret, et les cuivres sont au top avec un saxophoniste grisonnant qui fait monter les notes là où Bernard Edwards pourrait presque les entendre.

Ce qui entraîne le public, ce n'est pas uniquement ces sons que la plupart, entendent pour la première fois en live après les avoirs écouter des milliers de fois en stéréo. C'est aussi la bonne humeur du groupe qui n'hésite pas à remercier le public et à le faire participer aux chansons.

Reprenant des standards, composés par eux, de Diana Ross ("I'm Comin' Up"), ou encore Sister Sledge ("We are Family"), Chic continue de véhiculer cette énergie positive inhérente au groupe et plus généralement, à la funk.

L'échange entre le groupe et le public est transcendant et personne n'a envie que la soirée se termine. C'est pourquoi Chic a gardé le meilleur pour la fin... Nile Rodgers lance: "Are you ready to freak out?". Et c'est toute la salle qui chante "Le Freak" du début jusqu'à la fin, avant de se déhancher sur la mythique ligne de basse de "Good Times".

Le concert prend fin par des applaudissements à n'en plus finir et des remerciements à répétition du groupe. Nile Rodgers se retrouve d'ailleurs seul sur scène n'arrivant pas à quitter ce public parisien qui continue à l'acclamer. Il finit par se faire emmener de force par son manager et le public se dirige tranquillement vers la sortie, comblé et rassuré car...la légende est bien devenu réalité.

Ludovic Demouy pour Concertlive.fr
- Good Times -

Bernard Paris

Post by Bernard Paris » 16 Oct 2008, 20:36

Salut !

Beau papier "Ludo",

tu as écris ce que nos yeux ont vu, nos oreilles entendu, nos esprits ressenti, merci !

Bernard

Post Reply