CHIC à... PARIS le 23 juillet 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

100% Nile Rodgers & Bernard Edwards, le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Wonder B

Re: CHIC à... PARIS le 23 juillet 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by Wonder B » 24 Jul 2008, 07:27

Rahhhhhhhhh j'suis vert!!!

Sista Pat est une copine et effectivement elle est très smpa en plus d'avoir une voix de ouf... attend qu'elle te plante un Funkin For Jamaica... je ne te dis pas le groove...

D'ailleurs vous pouvez aller voir sa page MySpac e avec quelques bons exemples de ce qu'elle fait... :

http://www.myspace.com/sistapatmusic

B
Last edited by Wonder B on 24 Jul 2008, 22:32, edited 1 time in total.

J-LUC_02

Post by J-LUC_02 » 24 Jul 2008, 08:50

Oui Wonder, ce doit effectivement être très frustrant a posteriori d'avoir raté tout ça. Très mauvais photographe et "cameraman", je reviendrai de Deauville avec des clichés où Sylvia semblera verte également. A la réflexion, on mettra ça non pas sur un problème d'exposition (j'avoue pourtant avoir oublié trop souvent le mode nuit) mais sur le fait qu'elle était verte de rage de ton absence sur deux jours. J'espère que Frenchic et Thierry arriveront à mettre en ligne ne serait ce que une ou deux photos sympa de Deauville, en les extrayant de mes vidéos d'amateur, pour faire partager ces moments. Pour ma part, je reviens avec des souvenirs plein la tête, les oreilles et le coeur et, "accessoirement", mon billet avec l'autographe de Nile Rodgers et de Jerry Barnes. The last but not the least, mais je n'osais pas l'écrire hier, de peur de passer pour un affabulateur, je dispose maintenant de LA photo où je suis entouré de Sylver Logan et Folami. Je l'ai reçu hier après midi par internet de la part d'un CHIC photographe que je ne connaissais pas et qui a pris la précaution de me l'envoyer sur les deux adresses E-Mails que je lui avais laissé. L'objet de ma réponse n'est pas d'attiser tes regrets mais, au contraire, te faire penser que pour l'avenir, rien ne sera impossible pour toi. Je te souhaite le même bonheur prochain !

frenchic

Post by frenchic » 24 Jul 2008, 10:39

Le freak c'est toujours CHIC !

Ambiance de folie et visiblement CHIC a été surpris (très agréablement) par l'accueil parisien. Du début à la fin la salle était chauffée à blanc et une bonne partie de la salle reprenait la liste des tubes légendaires.
Un dialogue a eu lieu entre CHIC et la salle sur l'historique de CHIC et ils ont été étonnés de s'apercevoir qu'on pouvait (et pas que moi) leur citer les background vocals des premiers LP ou leur chanter les titres de l'album de 92 !
De mémoire de CHIC fan qui les suit depuis 5 ans, jamais vu une ambiance pareille dans la salle et sur scène.

Gros son parfait et le groupe s'est donné à fond (solos de Nile Rodgers, de Jerry Barnes le bassiste et aussi explosif du saxo) : des pros de chez pros avec leur show habituel. Au milieu du concert Nile Rodgers a même été obligé de se reposer un peu, il était en sueur.

La petite nouvelle chanteuse Folami assure un max en présence scénique, vocalement et dispose d'une plastique plus qu'avantageuse.

On a eu droit effectivement au slow "At Last I am free" et rarrissime (France oblige ???) une minute de SPACER avec Nile Rodgers à la guitare et Sylver Logan Sharp au chant.

Nile Rodgers était manifestement émus et n'avait plus de voix à la fin du concert alors que la salle criait CHIC ! CHIC ! CHIC !

Info. people qui vaut son pesant d'or : notre Sheila nationale était backstage et on a pu l'apercevoir féliciter et embrasser Nile Rodgers.

Toujours aussi dispo et charmants, les CHIC y compris le Dance King se sont prêtés aux photos et dédicaces en rejoignant les minicars qui les ramenaient à leur hôtel.

J'aurai des échos des CHIC eux-mêmes (Nile m'a dit qu'il était enchanté) mais je pense qu'ils se souviendront de ce concert et de l'accueil que leur a réservé Paris et je pense qu'on aura pas 30 à attendre pour le revoir dans la capitale :lol:.

PS : Un seul regret : que tous les fans dont Alain M ne soit pas présent. Il y avait une légende sur scène, Nile Rodgers, une légende (si si) en backstage, Sheila, manquait une légende dans la salle, je veux évidemment parler de notre Wonder B :lol:
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

FunkyMagoo

Post by FunkyMagoo » 24 Jul 2008, 12:34

Bonjour les funky freaks,

On ne se connait pas encore, mais sachez que votre site m'a bien servi pour préparer ma venue au concert de Chic hier soir à Paris.
Avec JNo, on est 2 DJ fous furieux du groove à la Chic, sachez que mon premier vinyl a été "le freak"... beaucoup d'eau a coulé sous le pont depuis, mais bon, on ne se refait pas, GoodTimes me fait toujours autant vibrer.

Pour me faire une surprise, ma fiancée Isa a pris contact avec le Grand Funky Master Nile et lui a proposé de nous rencontrer. Vas savoir pourquoi, comment, il a accepté de suite et à proposé de nous retéléphoner (ouiiiiii). Après s'être excusé par mail de ne pas nous avoir appelé le jour dit, c'est dans notre trajet vers Paris (oui on est belges) qu'il l'a fait.
Imaginez la scène, je suis assis dans la voiture et je parle à Nile Rodgers au téléphone!
Arrivés sur place, c'est avec le régisseur que l'on sympathise et avec les tourneurs belges. On se retrouve backstage à côté de Sheila, a discuter avec le groupe avant même les journalistes et les photographes. Je l'écris et je n'y crois toujours pas!

Ca avait déjà bien commencé par une petite partie de rigolade avec Gerardo Vellez qui était venu sentir le public à l'arrière de la régie son, quelques chouettes échanges avec les ingénieurs son retour et façade, puis l'explosion du concert! La suite bien vous la connaissez, le rêve intégral!

Là dessus, on avait projeté de partir à Londres ce WE, on a été invités à les retrouver lors d'un festival qu'ils donnent à quelques kilomètres de là. Ils sont sympas, accessibles, majestueux, grandioses, exceptionnels! Waow quel soirée de fous!

Je vais placer mes albums sur picassa après mon retour de londres, je vous posterai l'adresse!
Quelle soirée mes amis, très heureux de vous avoir connus avant, j'espère que l'on pourra se "voir" dans la vraie vie lors d'une prochaine presta de Chiiiiiiiiiic!

A++
Olivier, le FunkyMagoo
PS: le bridge dans "le freak" avec la montée de basse était....waow!
chicParis.JPG
chicParis.JPG (73.23 KiB) Viewed 6755 times

frenchic

Post by frenchic » 24 Jul 2008, 13:19

Welcome FunkyMagoo et merci pour ce récit qui colle bien à la mentalité du dance King et de son band. A bientôt pour avoir de tes nouvelles.

Quelques réactions au concert à Paris sur le site de référence funk de note WB : http://www.funkhome.com

- "Chicissime !
Concert terrible, à la hauteur du légendaire Nile Rodgers."

- "UNE AMBIANCE DE DINGUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi même j'étais en TRANSE !!! je vivais un rêve éveillé... je savais exactement ce que j'allais voir (même show que sur dvd) mais ON S'EN FOUT !!! c'est CHIC merde !!!!"
- Good Times -

Funkyjno

Post by Funkyjno » 24 Jul 2008, 13:35

Bon ben que vous dire de plus que Funkymagoo.
Probablement un des plus beaux jours de notre vie de funkylover...
Il faut que j'arrete d'y penser parce qu'avec le peu de sommeil,la chaleur et le fait de ne pas arrêter d'y penser mon coeur s'emballe et
je n'ai pas pris ma pillule ce matin :D
Que dire de plus...déja Nile qui nous appelle et je croyais qu'on allait se retourner sur l'A1 en direction de la capitale...
Un concert de feu avec ce fameux bridge de bass ou on a hurlé comme des animaux,la vidéo est grandiose...
Et puis émotion...revoir Sheila et le maître en sachant ce que Spacer représente pour nous,parler avec les musiciens,faire des tofs avec Bill,Sweet cherry
(superbe) ,Sylver logan,le bassisste dont je n'arrive pas encore à retenir le nom...
Pfiou ENORME...
Dans nos carrières de DJ Nile et Chic auront toujours donné le swing pour nous choisir le groove dans nos plaques.
Un jour en écoutant un son Je dis à Funkymagoo waouw qu'est ce que c'est bon ce groove...il me dit oui c une guitare à la Chiiiic'
Il n'en fallu pas plus pour moi aller explorer ce monde magnifique de la funky planet et de notre funky mentor...
Enfin...Je vais essayer de souffler un peu et descendre de la planète funky.
Magic Chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic''''' :wink:
Jean-No du funky district from Namur city :mrgreen:

PS:personne n'a oublié Bernard Edwards et quand Nile parle de lui dans le concert le mentor se tait un moment c'est une salle émotionnée qui crie pour lui rendre hommageet qu'il nous entende la ou il est dans le funkyhaven comme dit Nile... :wink:

frenchic

Post by frenchic » 24 Jul 2008, 14:44

J'ai 30 ans de passion pour CHIC, donc je comprends ta réaction :D et c'est tous les jours qu'on entend à droite et à gauche l'influence et l'héritage de CHIC.

Le bassiste actuel est Jerry Barnes (qui a été directeur artistique de Chaka Khan), il est des fois remplacé par Barry Johnson.
La seconde chanteuse, la très jolie Folami, a intégré CHIC il y a un mois à peine et elle s'en sort très bien.

Si tu as une photo de Sheila avec Nile Rodgers, ça nous intéresse grandement : ça n'existe pas y compris en m'adressant à des fans et des forums de fans de Sheila.

Nile a toujours été très "critique" (pour être poli) sur le talent de Sheila :oops: et l'album que CHIC a produit pour elle.
C'est un travail de plusieures années des fans pour lui faire comprendre que par exemple "Spacer" est une merveille et un des meilleurs CHIC groove.
Il ne se rend pas compte qu'en Europe "Spacer" est plus connu que les hits des Sister Sledge et est aussi célèbre que "Upside down".
C'est donc très sympa. de voir qu'il semble avoir changé d'avis.

Pour info. Tony Thompson, le batteur original et le "bogosse" de CHIC (disparu d'un cancer en 2003 à 49 ans....) a souvent dit que CHIC aurait dû garder Spacer pour eux.

S'agissant de Bernard Edwards, Nile Rodgers avait décidé, par respect, de la fin de CHIC après la disparition de son partenaire en 96. Il s'est ravisé 2 ou 3 ans après en estimant que le plus bel hommage à rendre à Bernard Edwards était de faire continuer à vivre en live sa musique.

Et je ne sais si tu le sais mais un nouvel album de CHIC est enregistré depuis le début des années 2000 et Nile, qui avait envisagé CHIC 2K (pour CHIC 2000) comme titre repousse mystérieusement sans arrêt sa sortie.
- Good Times -

Alain M

Post by Alain M » 24 Jul 2008, 15:10

WAAAOOOUUUWWWW, et dire qu j'ai raté cela...

Merci à Jean-Luc pour ces infos sur le concert à Deauville, c'était pas Terry Brauer le monsieur que tu as rencontré ( long cheveux et moustache ) ??? C'est lui qui chouchoute The 2 billions dollars guitar de Mr Rodgers

Merci à Frenchic pour sa prose sur ce concert parisien.... Te connnaissant maintenant depuis qq années, tu devais complètement être liquéfié, pas vrai Frenchic ?? Concernant Glenn, il m'avait bien confirmé récemment qu' il allait à Paris et sans doute le reste de la tournée européenne. Je l'ai aussi contacté pour un projet complètement délirant dont j'aurai peut-être l' occasion de vous reparler s' il se réalise... projet chicien bien sûr....
Thierry n' a pas encore beaucoup réagi, il doit encore être sur son p'tit nuage

A propos, j'avais mis dans le mille pour la surprise non ??? SPACER à Paris, c'était incontournable, dommage que Sheila n' a pas chanté sur scène avec le Dance King.

Merci aussi aux Funky...boys de BELGIQUE ( ouf je ne suis plus le seul belge à commenter les concerts de Chic )

Au plaisir de voir vos reportages photos et de vous revoir bientôt...

AAAWWW * off ( juste pour l' occasion d'avoir raté l'évènement de l' année )
Alain M

FunkyMagoo

Post by FunkyMagoo » 24 Jul 2008, 15:18

Yep, je suis d'accord avec toi sur l'avis de Nile par rapport à Sheila.
Bien qu'elle était près de nous, à côté de l'ingé son, j'ai assez vite compris qu'elle n'avait pas été "réellement" invitée.
Lors de la minute magique pendant laquelle ils ont joué spacer, j'ai pensé à un hommage (oui en France et en Belgique, spacer est un monument), je me suis dit que je m'étais trompé et bien non...
Confirmation quand elle a dit à Nile (off the record) "la prochaîne fois que tu viens à Paris, tu m'appelle"... hum hum, j'étais limité gêné là tout à côté.

Oui, j'ai une photo (et même 2) de Sheila et Nile , mais je trouve qu'elle n'est pas tout à fait à son avantage (j'ai plein de "respect" pour la Dame...).
sheila_nile.jpg
sheila_nile.jpg (22.88 KiB) Viewed 6759 times
Comme je le disais, laissez passer le WE que je rentre de Londres (et d'un autre concert de Chiiiiiiic) pour que j'aie un peu de temps pour poster les albums.

Encore un grand moment, je ne suis toujours pas remis :-)
A très vite les groovers
++
Oli le funkyMagoo

frenchic

Post by frenchic » 24 Jul 2008, 15:40

Génial FunkyMagoo ta photo de Nile et Sheila !
Tous les fans de Sheila vont être aux anges et elle pas mal la petite française (pour qui aussi j'ai du respect).
Intéressant aussi de savoir que Sheila s'est un peu "imposée" mais ça c'est fait et c'est le principal.

Alain, on a pensé à toi et à Wonder B avec Thierry penadt le concert. Glenn m'a parlé de toi et a essayé (en vain bien sûr) d'acheter mon fameux tee-shirt "CHIC organization" qui m'a valu des commentaires persos par Sylver Logan et Nile Rodgers en plein concert :D
- Good Times -

Funkyjno

Post by Funkyjno » 24 Jul 2008, 16:09

Merci frenchic pour ses précisions dont je connaissais une partie...
Aussi j'ai l'interview vidéo de Nile dans le backstage ou justement il parle de la création de ses morceaux avec Chic, de Spacer et chante même un bout accapella il parle aussi des productions avec Diana Ross mais je ne pense pas diffuser cette video de 1 min 30 ou on entend très bien
"When we wrote chic songs we did'nt matter"...ça veut tout dire
Pas trop envie d'éditer ce qu'il dit parce que je n'ai pas envie que ça se retrouve sur le net et dans tous les pc de fan du monde je pense garder ce petit
bout d'histoire pour "moi" par respect pour les artistes ou éventuellement donner un accès très limité.

Enfin du début à la fin c'était un ENORME moment comme disent nos amis français... :wink:

frenchic

Post by frenchic » 24 Jul 2008, 16:44

Le contenu de ta petite video doit vraiment être intéressant sur leur manière et l'ambiance qui régnait à la création des CHIC songs.
C'est très bon esprit de ne pas diffuser des commentaires éventuellement pas très gentils pour les artistes qu'ils ont produits.
Mais bon en comité restreint ou alors en transcrivant la vidéo ça me dirait bien :wink:
- Good Times -

Bernard Paris

Ticket Choc !

Post by Bernard Paris » 24 Jul 2008, 18:07

EXELLLLLLENNNNNNNNNNNNTTTTTTT CONCERT !

Salut à tous !

Et j'étais bien entouré : Frenchic en personne et Thierry le master of (this) web !

Pas de première partie : les premières notes étaient celles de Chic !

Pas trop le temps pour m'étendre + maintenant : un apéro d'été (enfin) m'attend chez des potes (oui c'est dur la vie !)

en tout cas, la classe et le son, le rire avec la diva qui nous a fait des gags et des imitations de vieux, et elle a discuté le coup avec Frenchic le micro à la main en plein concert ! faut dire que Frenchic, en sueur, en pleine extase, exhibait ses dessous Chic à bout de bras ! (comprenne qui pourra ! :D )

Message à thierry et frenchic donnez moi vos mail en mp !!

à +

Bernard

frenchic

Re: Ticket Choc !

Post by frenchic » 24 Jul 2008, 18:26

Bernard Paris wrote:La diva a discuté le coup avec Frenchic le micro à la main en plein concert ! faut dire que Frenchic, en sueur, en pleine extase, exhibait ses dessous Chic à bout de bras ! (comprenne qui pourra ! :D )
MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Les dessous CHIC pour mon Tee Shirt CHIC Organization, ha c'est une super trouvaille ! CLASSIEUSE !
On a été très heureux de te rencontrer Bernard , un vrai fan pur jus !
- Good Times -

J-LUC_02

Post by J-LUC_02 » 24 Jul 2008, 21:32

Le concert parisien a tenu toutes ses promesses ! Merci pour tous ces témoignages partagés. On attend celui de Thierry, qui galère peut être encore avec son disque dur, ou qui récupère d’un trop plein d’émotions.

Ah le coup de téléphone de Nile, sur l’autoroute A1, reçu par l’un d’entre vous : je vais régulièrement à Lille et j’y penserai en roulant; la prochaine fois : il y aura encore des ondes de bonheur en suspension sur la route !

Pour info, je vous recopie un article lu ce jour dans la presse régionale, sur le concert de Deauville.

Le groupe américain Chic a fait danser le public de Swing’in Deauville. Les tubes se sont enchaînés toutes la soirée, au rythme des déhanchés des chanteuses. Le public était debout pendant tout le concert et ravi de faire la fête au son de « Up side Down », « I’m coming out » ou encore « Le freak c’est chic ». Le groupe n’hésite pas à descendre dans la salle ou à faire monter des personnes sur scène. Le groupe fondé en 1976 continue d’assurer un show 100% disco et funk.

A défaut de pouvoir vous joindre la photo sympa qui illustre cet article, avec Nile, Sylvia et Folami, je vous en livre la légende : « Les chanteuses et danseuses Luci Martin et Alfa Anderson sont accompagnées du guitariste, Nile Rodgers »

Les puristes apprécieront !….

Pour ma part, j’avais oublié de vous écrire qu’une funky girl est effectivement montée sur scène : ils savent vraiment les repérer, car ses pas de danse étaient super CHIC !

PS à l’attention d’Alain M : oui, après recherche, c’est bien Terry Brauer que j’ai rencontré, vraiment sympa lui aussi. Reste pour moi un seul mystère : savoir qui est l’accompagnateur de Nile qui m’a autorisé l’accès à la répétition afin de lui réitérer mes remerciements, mais cette fois ci par écrit.

Post Reply