Le dernier CHIC....

100% Nile Rodgers & Bernard Edwards, le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 09 Dec 2006, 20:13

J'ai bien aimé le concept de la rougeur instantanée sur le postérieur ;-)
Mes vynils sont honteusement planqués au grenier pour éviter tout cataclysme de la part des 2 fistons...
Par contre je suis à la recherche d'une bonne platine disque avec un bon rapport qualité/prix... Est-ce que vous avez des modèles abordables que je pourrais m'offrir pour mon Noël ?
Ca me permettra de réécouter mes bonnes vieilles antiquités du Funk ;-))
Have Fun Again, I want you to have fun...

Obi-Wan

Post by Obi-Wan » 09 Dec 2006, 20:51

moi j'aimerai bien avoir la celebrissime Technics SL-1200 MKII:

Image

mais le prix n'est pas donné ( dans les 600 euros )

mais je parie que Wonder B a plein de platines d'occase dans son grenier, peut-être un moyen de s'arranger avec lui :mrgreen:

moi pendant longtemps j'avais une platine philips datant des années 70, elle a fini par s'user à cause de la courroie, le plateau ne tournait plus rond, plus la bonne vitesse et il y avait pas de bouton pour ajuster le pitch
Last edited by Obi-Wan on 09 Dec 2006, 21:08, edited 3 times in total.

Obi-Wan

Post by Obi-Wan » 09 Dec 2006, 21:01

Wonder B wrote:D'une un CD est aussi fragile et cassable que le vinyl donc l'avoir en CD ne serait en aucun cas un gage de longévité ni de conservation...
mais avec un CD tu peux faire des copies de sauvegardes, le recopier sur un disque dur sans aucune pertes :)

là avec ce genre de vinyl rarissime sur le marché ça va être le bronx sur ebay pour le racheter , les années passant la probabilité d'avoir l'opportunité de l'acheter baissera de plus en plus

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 10 Dec 2006, 19:32

Ok les gars, si j'ai bien compris il me reste plus qu'à surveiller la technics 1200 sur ebay !
La cellule qui va bien, c'est tjs la shure ?

D'ailleurs il me faudra aussi un préampli puisque de toutes façons mon ampli homre cinema n'a pas d'entrée phono. Et pourtant c'est un onkyo... tout se perd :(
Have Fun Again, I want you to have fun...

frenchic

Post by frenchic » 11 Dec 2006, 11:54

Je confirme c'est la galère les ampli Home Cinéma, ça n'a pas d'entrée phono.
Mon ampli AKAI de 1984 a rendu l'âme cette année et ça été une galère pour me retrouver un ampli pour phono même en mettant le prix...et puis idée de génie : j'ai été faire un tour chez Cash Converter :wink: !
Et là, merveille je me trouve un ampli AKAI de la même gamme (mais en mieux) de la même époque avec le même look que les autres éléments de ma chaine Hi-Fi de 84 pour... 19 euros !
Le vendeur me le fait écouter, impeccable !
Un bon dépousiérrage et un lavage à la brosse à dent et il est comme neuf avec un rendu génial.

Pensez à Cash Converter, y'a des affaires à faire sur les éléments de chaine Hi-Fi et les platines disques !

Post Reply