Un petit concert en France cette année?
Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic
Mince alors, j'avais fait un topic qui a disparu et où il y avait des infos sur les revenus des productions de Nile Rodgers ( CHIC + les siennes) et ça parlait de centaines de millions de $ !Sugoke wrote:Cec que je comprend pas c'est qu'il est quand même relativement fortuné, pourquoi courrir les petits cachets?
Nile ne court pas le "cachton" : avec CHIC il se fait uniquement plaisir (je rappelle aussi qu'il a un contrat avec Microsoft pour la fourniture des bandes son de jeux video).
Dans la même semaine le concert de CHIC Polé Polé était gratuit et celui de St Tropez à 350 euros : il ne va pas refuser d'emmener tout son pti monde à St Tropez...
J'ai lu qq part qu'en fait Nile Rodgers était "le plus célèbre inconnu" de la pop music
Il avait vraiment l'air désolé quand je l'ai vu l'année dernière (il m'a serré la main et fait une photo avec moi
Hummm, je ne suis pas certain ! Quand tu vois qu'il a intenté un procès à Norma et Luci et qu'il était question d'une amende de 250000 dollars.frenchic wrote:Nile ne court pas le "cachton"
Pareil, il a pris ses distances avec Philippe Saisse suite au fiasco financier de "popstars" sur M6 avec les "what for ".
A ma connaissance, un producteur US qui ne pense pas pognon, c'est pas la règle...
Je pense aussi qu'il souhaite se refaire une image mais sans jamais négliger l'aspect "bankable" de l'affaire.
Have Fun Again, I want you to have fun...
Quand tu vois comment vit confortablement Patrick Hernandez juste avec les royalties de "né pour être vivant", c'est une vaste blague par rapport à ce que touche Nile Rodgers...
Pour Norma et Luci, je pense que c'est surtout une question de principe : il pense "CHIC c'est moi et personne d'autre". Et puis ne pas oublier qu'aux US ils connaissent pas le "$ symbolique" comme chez nous.
Pour Phillipe Saisse, à mon avis il doit surtout lui en vouloir de l'avoir entraîner dans une merde pareille avec les What for...
Pour Norma et Luci, je pense que c'est surtout une question de principe : il pense "CHIC c'est moi et personne d'autre". Et puis ne pas oublier qu'aux US ils connaissent pas le "$ symbolique" comme chez nous.
Pour Phillipe Saisse, à mon avis il doit surtout lui en vouloir de l'avoir entraîner dans une merde pareille avec les What for...
Je pense aussi que Nile a un manque de flair terrible pour ses collaborations.Sugoke wrote:Vous pensez vraiment qu'il y a cru une seconde à ce truc? Il y est allé pour faire plaisir a mon avis.
Super guitariste, gros relationnel, businessman dans l'âme mais côté découvreur de talent, le gars il a pas l'air très intuitif quand on voit le nombre de ses productions persos qui sont restées dans l'ombre.
Il a quand même permis :thierry wrote:côté découvreur de talent, le gars il a pas l'air très intuitif quand on voit le nombre de ses productions persos qui sont restées dans l'ombre.
- à Madonna de passer du stade de ptite minette chanteuse Disco à méga star de la POP
- à INXS obscur groupe exotique de devenir en un seul hit un méga groupe : les"Stones" australiens
- à Duran Duran de décrocher leur seul n°1 aux US (The Reflex)
- à Bowie de vendre des LP par millions, ce qu'il n'a plus jamais fait
Y'a pire comme echec
Plutôt que découvreur, je le qualifierai de super turbo dans une carrière !
J'ai pas dit qu'il était faiblard. Juste qu'il a tendance à produire tous azimuths et après... ça passe ou pas. Ex : le Raï c'est CHIC !echec wrote:Il a quand même permis :
- à Madonna de passer du stade de ptite minette chanteuse Disco à méga star de la POP
- à INXS obscur groupe exotique de devenir en un seul hit un méga groupe : les"Stones" australiens
- à Duran Duran de décrocher leur seul n°1 aux US (The Reflex)
- à Bowie de vendre des LP par millions, ce qu'il n'a plus jamais fait
Y'a pire comme echec
Avec Duran Duran et Bowie il a pas pris trop de risques car c'était déja du lourd. Pour Madonna et INXS, il faut reconnaitre que ça a cartonné mais je pense quand même que ça relève aussi beaucoup de la personnalité de Madonna et du potentiel d'INXS. La suite de leurs carrières respectives l'a prouvé
Maintenant c'est vrai ils leurs a mis le pied à l'étrier !
C'est la loi des nombres et un talent certain qui valent pour Nile...
ps : les productions avec Bernard Edwards sont la gamme haut dessus. Les 2 ensemble étaient une vraie alchimie.
Je me propose dans peu de temps de te faire écouter (soyons poli et restons qd même respectueux) de la daube produite par Bernard Edwards... et encore plus obscure que les prod. de Nilethierry wrote:ps : les productions avec Bernard Edwards sont la gamme haut dessus. Les 2 ensemble étaient une vraie alchimie.
Tu m'en diras des nouvelles !
Les "Triplets" par exemple tu connais ?
Ben comme le Groove Masterthierry wrote:Faut pas oublier que le gars il était humain
J'en ai d'autres des prod. obscures et inconnues de Bernard Edwards, et référencées nulle part !
Toutes ne sont pas du niveau de ma trouvaille de l'année dernière : E.P.M. = Eddie Martinez.
On critique celles de Nile Rodgers parce qu'on s'y intéresse plus étant donné qu'il est quand même plus connu, voilà tout.