LIKE A VIRGIN et BAMBI...

100% Nile Rodgers & Bernard Edwards, le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Sugoke

Post by Sugoke » 02 Dec 2005, 22:06

L'album en question est de 82, donc le procès doit etre juste juste d'après. Thriller c'est maintenant plus de 60 millions d'exemplaires.. Et encore, les comptes ne sont plus tenus mais c'est un des albums qui se vend le mieux encore de nos jours. Une merveille.

Mais ce pompage était pas intentionel, Michael pensait que c'était un chant traditionel africain, mais en fait non :D

D'ailleurs c'est le Michael de cette époque qu'il faudrait retrouver de nos jours, celui du temps où il est était produit par de grands musiciens, de vrais jazzmen (Quincy Jones, Rod Temperton etc). Au lieu de ça, il va se degoter des prods RnB à la con.

Vous savez qui serait idéal à ce poste? Je vous laisse deviner...

frenchic

Post by frenchic » 05 Dec 2005, 18:52

Alors là, j'ai qu'une chose à dire : Chapo a MONSIEUR Sugoke !
Autre attitude : BRULEZ LE tout de suite, EMPALLEZ-LE il est en train de casser nos idôles :evil: !

C'est vrai que l'écoute des titres est troublante... mais il faudrait quand même vérifier si Nile est auteur ou co-auteur compositeur des titres sur "Like a virgin" avant de parler de "pompage" : de mémoire je crois pas en fait. Ca m'étonnerait pas mal, il a besoin de copier. S'il n'est pas impliqué dans l'écriture des titres, ben il les a reçus tels quel...

Curieux quand même que je n'ai jamais rien lu dessus :shock:

BERNILE

Post by BERNILE » 18 Dec 2005, 12:54

C'est FrenCHIC qui a raison une fois de plus !..
Nile n'était QUE Producteur et musicien sur l'album, avec en guest, Nard et Tony.

Ceci dit, le parallèle entre les titres de la Madonne et ceux de Michael, ça saute de suite à l'oreille !!!..

En revanche, le titre de KMARO (que j'ai vu dans le métro avant hier, si j'avais su...), il faut être Nile ou avoir une oreille bio-ionique pour aller percevoir ce soupçon mélodique, limite subliminal !!!..

Pour la réponse, c'est effectivement Nile : bref et concis, avec la même invariable signature. Concernant les photos de CHIC et tout ce qui peut concerner une usurpation de propriété, le webmaster fait suivre au Master !..

Mais il ne bouge que si ça en vaut la peine !.. Là il faut bien tendre l'oreille, c'est tout sauf évident car en arrière plan, la daube du premier plan emporte tout !..

N'oublions pas non plus qu'en matière de daube, Nile en traîne quelques unes, volontairement ou pas d'ailleurs, il suffit de se rappeler des WHATFOR !.. Un grand merci à Philippe SAISSE qui semble en avoir, du coup, perdu l'amitié de Nile, pour l'avoir entraîné dans ce fiasco total à tout point de vue !..

Sugoke

Post by Sugoke » 18 Dec 2005, 18:35

En plus il est sous mixé sur le titre des WhatFor, c'est quand même la honte lol.

Pour Kamaro j'trouve ca evident, c'est juste un demi ton en dessous si je me souviens bien. On peut chanter I want your love par dessus sans prob.

En tout cas c'était très cool de sa part de répondre. 8)

frenchic

Post by frenchic » 19 Dec 2005, 19:08

BERNILE wrote:En revanche, le titre de KMARO (que j'ai vu dans le métro avant hier, si j'avais su...)
Ca c'est un scoop, y prend le métro KKMaron ? Dans son clip y se la joue bagouses et chaine en or à bord de coupé Mercedes : ca serait-y pas un pipoteur en plus d'un naze ? :lol:

BERNILE

Post by BERNILE » 19 Dec 2005, 19:19

J'en sais rien, en tout cas, vu sa tête, il venait de faire une nuit blanche, et il rentrait sans doute se coucher...

Il avait une grosse doudoune à col de "fourrure", comme dans ses clips, et il est descendu à Chaussée d'Antin, si je ne m'abuse...

Il était accompagné d'une jolie métisse qui elle, était en bien meilleure condition !..

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 21 Dec 2005, 11:20

BERNILE wrote:Il avait une grosse doudoune à col de "fourrure", comme dans ses clips, et il est descendu à Chaussée d'Antin, si je ne m'abuse...
Chaussée d'Antin ? c'est le Rap Caviar :wink:

Kmaro ? doit yavoir une sacrée maison de disques et un sacré manager derrière sa fulgurante ascension. Et le gars il doit être fûté, même si on aime pas sa daube.
Ca doit faire 1 an ou 2 qu'on le connait. Encore un artiste "jetable" ( même si je lui souhaite pas ), c'est fini les carrières artistiques sur 10-20 ans...
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply