Chic etait a Amsterdam hier soir et je dois dire que c'etait un concert magnifique. Le public est devenu vraiment fou, tout le monde a chante et danse, c'etait incroyable.
La chose plus excitante etait que Fonzi a chante avec eux, une reve de le voir sur scene. Sa voix est aussi fort que dans les annees d'or! Ce qu'on peut pas dire de Jessica, elle est jolie, mais comme chanteuse... Surtout quand elle chante I'm coming out... :-(
Gerardo je n'aime pas beaucoup non plus, il essaie d'etre trop present sur scene, je pense...
At Last I Am Free a ete dedie a Luther Vandross (une tres bonne version!) et on a aussi chante Thinking About You des Sister Sledge.
Ce que m'a vraiment ennuye est que Sylver a dit deux fois pendant le concert: "we are the Real, Authentic Chic". Et c'est Sylver qui dit ca???? Qui n'a rien a faire avec le Chic classique??? Pour moi c'est une signe que Nile Rodgers n'est pas cet homme sympa, mais surtout un businessman. Meme si je me suis amuse enormement, j'ai quitte la salle avec une mauvaise gout. Si Chic revient, je vais encore reflechir si je voudrais les voir de nouveau...
Chic a Amsterdam
Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic
Moi je les ai vus la veille à Gent en Belgique.
A priori aucune allusion au "Real Authentic CHIC".
On a pu parler un peu avec Richard Hilton et même Nile Rodgers : super sympa.
Il faut savoir qu'actuellement la reprise de "Le Freak" par GTS performing Norma Jean and Luci Martin of CHIC est classée dans le top ten Dance en Angleterre. C'est une reprise très house et plus éloignée de l'original que celle chantée par Sylver.
Norma et Luci sont les chanteuses originales ok, mais leur reprise (elles ont fait "I want your love" aussi) sont beaucoup plus house que funky.
Ca doit énerver Nile et Sylver.
Le côté business man de Nile, tu sais quand on voit le plaisir que Nile prend sur scène à jouer avec 10 musiciens en live : il est très riche avec tous ses droits d'auteur (remix, reprise, etc...). Il pourrait lui aussi sortir tout un tas de remix house mais ca ne l'intéresse pas...
Personnellement je trouve New CHIC live (avec Sylver et Jessica) plus fidèle à l'esprit CHIC original que ce que j'entends des First Ladies Of CHIC, Luci et Norma, pour qui j'ai le plus grand respect par ailleurs.
A priori aucune allusion au "Real Authentic CHIC".
On a pu parler un peu avec Richard Hilton et même Nile Rodgers : super sympa.
Il faut savoir qu'actuellement la reprise de "Le Freak" par GTS performing Norma Jean and Luci Martin of CHIC est classée dans le top ten Dance en Angleterre. C'est une reprise très house et plus éloignée de l'original que celle chantée par Sylver.
Norma et Luci sont les chanteuses originales ok, mais leur reprise (elles ont fait "I want your love" aussi) sont beaucoup plus house que funky.
Ca doit énerver Nile et Sylver.
Le côté business man de Nile, tu sais quand on voit le plaisir que Nile prend sur scène à jouer avec 10 musiciens en live : il est très riche avec tous ses droits d'auteur (remix, reprise, etc...). Il pourrait lui aussi sortir tout un tas de remix house mais ca ne l'intéresse pas...
Personnellement je trouve New CHIC live (avec Sylver et Jessica) plus fidèle à l'esprit CHIC original que ce que j'entends des First Ladies Of CHIC, Luci et Norma, pour qui j'ai le plus grand respect par ailleurs.
- BoysWillBeBoys
J'avais mal interprété tes propos.
Alors je suis 100% ok avec toi, ça n'a pas lieu d'être dans un concert et en plus il ne doit y avoir que 10 % (et encore) du public qui doit comprendre l'allusion au "problème" avec Luci et Norma.
Par contre je suis moins d'accord avec toi concernant l'avis sur "Chic freaks and more treats"
.
En tant qu'auteur des titres Nile a plus de légitimité à donner de nouvelles interptétation avec en plus la présence de Bernard Edwards. Il ne s'agit pas de remix mais de réinterprétation différemment arrangées et réenregistrées complètement avec de vrais musiciens.
Certaines reprises, comme "Le Freak", ne sont vraiment pas réussies. Par contre la nouvelle version de "Good Times" avec une basse de Bernard phénoménale ou encore le superbe "I want your love" de Sylver, alors là moi j'en redemande !
Alors je suis 100% ok avec toi, ça n'a pas lieu d'être dans un concert et en plus il ne doit y avoir que 10 % (et encore) du public qui doit comprendre l'allusion au "problème" avec Luci et Norma.
Par contre je suis moins d'accord avec toi concernant l'avis sur "Chic freaks and more treats"
En tant qu'auteur des titres Nile a plus de légitimité à donner de nouvelles interptétation avec en plus la présence de Bernard Edwards. Il ne s'agit pas de remix mais de réinterprétation différemment arrangées et réenregistrées complètement avec de vrais musiciens.
Certaines reprises, comme "Le Freak", ne sont vraiment pas réussies. Par contre la nouvelle version de "Good Times" avec une basse de Bernard phénoménale ou encore le superbe "I want your love" de Sylver, alors là moi j'en redemande !
Ah non, eh bien moi je le fais sans hésitation !!!.. Qualifier le New-CHIC d'être le vrai CHIC authentique par allusion au problème avec Luci et Norma, n'a aucun sens !..BoysWillBeBoys wrote:Je ne voulais pas dire que Norma et Luci sont le "vrai Chic"...
De même, si Luci et Norma pouvaient penser UNE seconde qu'elles sont le seul CHIC vrai et authentique, c'est aussi complétement faux !!!..
Il n'y a qu'un seul et vrai CHIC, celui qui s'est arrêté en 1983 !..
Celui de 92 est un avatar, mais celui de Nile est le New-CHIC, et pas le VRAI et AUTHENTIQUE CHIC !!!.. Foutaises !..
Point fin.
Qu'est-ce tu dis FrenCHIC, tu as vu ET parlé à Nile, et tu n'en dis pas plus long !?!..
C'est honteux, je veux en savoir plus, que lui as-tu dit, que t'a-t'il répondu, as-tu fait des photos !?!..
Tell me baby !!!..