NARD, NILE ET JERRY GREENBERG

100% Nile Rodgers & Bernard Edwards, le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Thierry
Site Admin

NARD, NILE ET JERRY GREENBERG

Post by Thierry » 19 Aug 2005, 21:57

La photo de la signature des 2 brothers avec Jerry Greenberg chez Atlantic records, on est en 1977,

Image

CHIC IS GROWIN' !!!
Ca respire le blé tout ça...

Nard, le BOSS a la classe... :P

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 19 Aug 2005, 22:02

Et plusieurs mois plus tard...

Image

enjoy :D
Last edited by Thierry on 19 Aug 2005, 22:31, edited 1 time in total.

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 19 Aug 2005, 22:07

Et avec les SISTER SLEDGE :

Image

NON, NON Wonder, on touche pas à Joni :wink:

frenchic

Post by frenchic » 22 Aug 2005, 09:51

Ho ho pas mal du tout Thierry !
2 photos que j'avais jamais vues.
C'est lequel Jerry Greenberg ?

C'est curieux, j'ai toujours pensé que Bernard et Tony étaients assez grands. En fait, sur la photo avec les Sister Sledge ils ont la même taille que Nile qui doit faire 1m75. De ma brève rencontre cet été avec le Groove Master il m'a semblé un peu plus petit que mes 1m78.

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 22 Aug 2005, 20:08

De rien les guys !
C'est toujours sympa de découvrir de nouvelles photos :lol:

En fait Jerry Greenberg, c'est le gars avec les cheveux bouclés et lea ray-ban de la mort . C'était manifestement le vrai découvreur de CHIC. Le chéquier par contre était bien celui de Ahmet Ertegun !
Ertegun était bien le PDG d'Atlantic et Greenberg le bras droit en titre. Tout cela est postérieur à l'épopée Buddah Records ( prodigieusement décrite par wonder ) du single " Dance, dance, dance".

Pour la taille des brothers, je pensais que Nile faisait bien son 1m80. C vrai que sur une scène ils font tous plus grand !

frenchic

Post by frenchic » 23 Aug 2005, 09:49

Wonder B wrote:Il sont où Nile et Nard??? Moi je ne vois que Joni Sledge sur la 3ème photo LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Ca devient grave quand même :wink: .
Pour te calmer pense à Joni en 96 au Budokan... avec 30 kilos de trop LOL !

Sinon sur la fameuse photo avec les Sister, je n'en vois que 3, il manque Debbie. L'élegante jeune femme à voilette à la gauche de Nile et Kathy n'est autre que Luci Martin (très sophistiquée bien évidemment). Me trompé-je ?

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 23 Aug 2005, 18:24

wonder wrote:Il sont où Nile et Nard??? Moi je ne vois que Joni Sledge sur la 3ème photo LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Il me tue à chaque fois Wonder avec Joni :P :P :P :P

je pense comme frenchic, la jeune et distinguée demoiselle est bien Luci Martin ( toujours sous sa voilure en général à l'époque ) . En ce moment elle est un peu moins effacée avec Nile :wink:

Au fait wonder, je t'avais pas répondu, no je n'ai pas les photos :(
Qui sait, 1 jour sur ebay ?

BERNILE

Post by BERNILE » 23 Aug 2005, 21:54

MAGNIFIQUE trouvaille mon Thierry !!!..
Je ne connaissais pas 2 des photos moi non plus !.. C'est super de découvrir des images inédites de la Grande Époque !!!..

En plus, 'Nard a encore des traits d'ado, ça fait tout drôle de le voir si jeune et déjà si prometteur !!!..

Pour la taille... je fais 1m78 aussi (comme l'année fétiche), compare avec ma photo avec le Boss, et tu sauras !..

Concernant la Lady à la voilette... je serais moins affirmatif que vous !.. Certes, la voilette était l'apanage de Luci, mais je ne la reconnais pas trop... et sinon, pourquoi Alfa n'est pas présente ?..
En revanche, j'ai déjà vu cette tenue !!!.. Retrouvons une autre photo avec, et nous aurons la réponse !..

BERNILE

Post by BERNILE » 23 Aug 2005, 22:00

Et ben, ce fut rapide, ça y est, j'ai la réponse pour la Lady à la voilette, c'est bien Luci !..
C'est la même tenue qu'elle porte sur la pochette de "LES PLUS GRANDS SUCCÈS DE CHIC" !!!..
Aaah la clocharde !!!.. :lol:

frenchic

Post by frenchic » 24 Aug 2005, 10:43

Le fait que Debbie Sledge soit absente de la photo s'explique peut-être par le fait qu'à l'époque elle venait d'être maman pour la seconde fois. Elle n'a d'ailleurs pas participé à la tournée qui a suivie We Are Family.
Et je confirme bien qu'il s'agit de Luci Martin sur la photo.

Post Reply