Passages télé de Chic en France ?

100% Nile Rodgers & Bernard Edwards, le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Obi-Wan

Passages télé de Chic en France ?

Post by Obi-Wan » 02 Aug 2005, 18:45

Quelqu'un sait si Chic a déjà fait une télé en France ?

genre une apparition dans une émission de variétés du samedi soir style Michel Drucker dans les années 70 ou 80 :lol:

car d'après les clips vidéos qu'on trouve sur Chic la plupart semblent provenir de shows télé US ou japonais

un historique des apparitions télés de Chic en europe serait sympa je pense

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 03 Aug 2005, 08:24

Je sais qu'ils ont fait au moins une télé avec le freak. Je ne me souviens plus dans quelle émission mais je me souviens que c'était une actrice francaise ( annie girardot ou jeanne moreau ? ) qui les avait annoncé en expliquant : "vous verrez c'est les meilleurs ! ".

frenchic

Post by frenchic » 03 Aug 2005, 09:49

Ils sont bien passés en France dans les émissions comme on disait alors de "variété".

Me souviens les avoir vus chez Drucker un dimanche après-midi avec "Le freak" : c'était pas un clip ils étaient vraiment sur le plateau : la grande classe, ils détonnaient au niveau fringue à l'époque.

Sinon il sont passés un samedi soir dans une émission des cultissimes Carpentier "N°1 à Annie Girardot". Elle les a en personne présentés avec cette appreciation personnelle " C'est les meilleurs". Pareil ils étaient sur le plateau pour "Le freak".

Ils sont aussi censés avoir performé au Palace à la grande époque...

Voilà pour les souvenirs de Tonton Frenchic qui s'en va prendre son lait chaud avec son biscuit :lol:

Obi-Wan

Post by Obi-Wan » 03 Aug 2005, 10:18

Hé ben tu as eu de la chance de les avoir vu à la télé et de t'en souvenir 8)

Chic chez les Carpentiers presenté par Annie Girardot j'aurais bien aimé voir ça

ceux qui ont le satellite il y a certaines chaines comme Canal Jimmy qui diffusent les anciens numéro des Carpentiers, il se peut alors que celui de Girardot soit déjà passée !

Normalement toutes les archives TV françaises sont stockées au siège de l'INA, donc un petit casse à la Arsene Lupin là bas et on devrait pouvoir recuperer ces trop rares images de Chic à la TV française :lol:

j'espere que pour le nouvel album de Chic en 2006 Nile Rodgers fera un petit effort de promo en venant en France dans les quelques émissions musicales à la TV ( il doit pas y en avoir beaucoup mais il y a le Taratata de Nagui, l'émission de Durand sur la 2 et puis l'émission live sur Canal+ )

frenchic

Post by frenchic » 04 Aug 2005, 09:25

Comment ça "et de m'en souvenir" : he ho, pas si gateux que ça Frenchic, y'a de la calotte dans l'air, moi je vous le dis, non mais des fois :evil: :P
Les N°1 à Annie Girardot, il doit pas y en avoir des masses (c'est pas Sheila ou Cloclo) !!!

Je rêve aussi de fouiller l'INA pour retrouver la version live acoustique au piano de "I want your love" par M. Genuis Ray Charles que j'ai vu aussi (Second biscuit et lait cho :wink: )

Taratata tourne plutôt maintenant très "nouvelle" ( :?: ) chanson française : y'a plus des légendes comme Barry Whaite, Issaac Hayes... dans cette émission : à mon avis le budget a dû être revu à la baisse, ceci explique cela.

Je vois plus Nile dans Traffic avec Durand qui continue à recevoir des stars (dont un bref passage de Nile l'année dernière pour Montreux).

ScreaM

Post by ScreaM » 07 Aug 2005, 11:57

Ouaip, dans le même post: celle de la rythmique du Freak dans Traffic.

frenchic

Post by frenchic » 08 Aug 2005, 10:32

Ca me revient d'un coup, New CHIC 92 est passé (vidéo ou live ?) dans la très branchée émission "Lunettes noires pour nuit blanche" de Ardisson en 92 donc.
Mais celle-là je ne l'ai pas vue... :cry:

BERNILE

Post by BERNILE » 10 Aug 2005, 22:10

Rendons à César, ce qui est à CHIC...

Je n'oserai pas mettre en doute la parole de mon pitit Frenchy... mais je me souviens TRÈS EXACTEMENT de l'émission des Carpentier en question, et de cette même présentation où l'invitée Vedette les présentait en disant que c'était les meilleurs !..

Point d'Annie GIRARDOT dans l'affaire, ni qui que ce soit d'autre que vous ayez pu évoquer jusqu'à présent !.. Si les "N°1", ou "TOP à Annie GIRARDOT" ne sont pas légion, ceux consacrés à cette auteur-interprète, le sont encore moins !!!..

Eh ben alors mon Frenchy, t'as la mémoire qui flanche ou quoi !?!.. Je sais que tu es mon aîné d'une bonne vingtaine d'années... hem hem, mais enfin tout de même... Allez, je suis gentil, je vais t'aider à remuer les 3-4 neurones à peu près vifs qu'il te reste...

Ce "N°1", ou "TOP À"... était consacré (si je ne commets pas d'impair) à la compositrice et auteur de ce chef-d'oeuvre de la chanson Française interprété par Serge LAMA : "Je suis malade", dont il va sans dire que la meilleure version est celle de Dalida !..

Bon, je pense que tout le monde a trouvé, il s'agissait d'Alice DONNA. Et si je me souviens bien, ils étaient habillés en blanc et le fond du plateau était bleu ciel. C'était en 1978-79, je ne me souviens plus de la date exacte !..

Alors Papy, ça revient cette mémoire ou faut passer aux électro-chocs ?.. :D

BERNILE

Post by BERNILE » 10 Aug 2005, 22:16

J'oubliais... pour leur passage en France, lors de la promo de "CHIC MYSTIQUE"...

J'ai le plaisir de te dire que, non seulement j'ai vu l'interview, mais qu'en plus, je l'ai enregistrée en totalité !.. Et là, pas besoin d'attendre la fin d'un classement pour savoir où sont les documents... car ÇA, c'est déjà classé, donc, aucun problème pour remettre la main dessus !!!..

Et, si je me souviens bien, l'interview fut menée du début à la fin, par un CHIC fan de toujours, je veux parler de Philippe MANOEUVRE bien sûr !!!..

frenchic

Post by frenchic » 16 Aug 2005, 09:14

BERNILE wrote:Bon, je pense que tout le monde a trouvé, il s'agissait d'Alice DONNA.
Et pourquoi pas Fréhel ou Mistinguett aussi ! Y'a au moins 20 ans que j'ai pas lu son nom qq part dis donc !
T'as peut-être raison (quoique) , c'était bien le style de Girardot qui fricotait à l'époque avec la comédie musicale de travailler avec Alice Donna.
Par contre je vois comme si c'était hier Annie Girardot et PAS Alice Donna présenter CHIC : si le N°1 en question était celui d'Alice Donna c'est elle qui les aurait présentés... Pour moi ça reste un N°1 à Annie Girardot...
Bon bref ça fait polémique sans grand intérêt qd même :wink:

On attend (avant la fin du quasiment légendaire rangement et classement de Bernile, ça doit bien faire 2 ans qu'il nous en parle :lol: ) l'interview de P. Manoeuvre avec impatience !

frenchic

Post by frenchic » 17 Aug 2005, 17:26

Wonder B wrote:Quant au papier de P.Manoeuvre il l'a déjà mis en ligne je crois... ou en tous cas moi je l'ai sur mon disque dur...

Je l'ai en fichier PDF (Acrobat) si vous êtes intéressés...
Tu confonds pas avec l'interview de Bernard Edwards par Manoeuvre dans R&F en 80 ?

Post Reply