Je pense réel que là c'est la bonne pour la sortie du nouvel album : en fait il est près depuis plus d'un an, c'est pratiquement le dernier album enregistré dans les studos POLAR (d'ABBA

) détruits depuis plus d'un an.
En plus si Nile a déjà donné des titres à des remixers pour qu'ils commencent à travailler c'est du séreiux.
Et puis juste 10 ans après la mort de Bernard, y'a pas meilleure date.
En faite et j'en ai parlé à Alain M et dèjà ici, je pense que Nile avec New CHIC veut faire le contraire des débuts de CHIC Classic. On avait beaucoup écrit à l'époque que CHIC était un groupe de studio car ils ne tournaient pas beaucoup. C'est après via les prod qu'on s'est rendu compte par les dires de Bowie Madonna, etc et enfin des concerts live que c'était aussi un super groupe de musicos et performers live.
Je pense donc que Nile veut maintenant avec 3 ans de tournée D'ABORD montrer que New CHIC est un VRAI groupe live, pas une reconstitution de groupe mythique pour du "freak" et ENSUITE sortir le nouvel album, fort de cette reconnaissance en live.
C'est pas idiot et ca tranche avec les retours épehmères uniquement sur vynil ou CD d'autres super band du funk.
Concernant les capacités techniques et d'organisation de Nile pour la sortie d'album je suis pas du tout d'accord avec toi Thierry ! Nile a été le producteur donc l'organisateur d'albums au succès monstrueux (Lets dance, Like a Virgin), il a sa propre maison de disque ET de distribution (Motown et berry Gordy n'ont jamais eu les 2) . A ce niveau je pense que c'était plutot Bernard l'amateur si j'ose dire. Exemple : Nile a réussi en une semaine en 2001 à réunir une centaine d'artistes pour la reprise de "We are Family" et à sortir le titre dans la foulée : fallait le faire !