Céline Dion - Love By Another Name (1990)

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
frenchic

Post by frenchic » 30 Jul 2016, 22:51

N'en déplaise à certains, elle est devenue la plus grande chanteuse du monde (je veux dire de celles dotées d'une voix exceptionnelle et pas seulement d'un popotin rebondi exhibé à outrance... suivez mon regard...) encore en activité : Whitney n'est plus, Tina a pris sa retraite, Aretha, Barbra, Gladys ou Chaka sont un peu hors jeu.

Plutôt orientée variété (de luxe quand même) ou pop, il est arrivé que Céline Dion nous gratifie d'un titre assez funky avec (s'il vous plait) Ruth des Pointer Sisters en background vocals, produit par le célèbre producteur David Foster et avec guitare à la CHIC.

On aimerait bien que la diva (c'en est une vraie) nous en offre plus. Allez savoir ce que ça va donner après la disparition de son pygmalion de mari...

https://www.youtube.com/watch?v=m8G1DCVMebQ

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Thierry
Site Admin

Re: Céline Dion - Love By Another Name (1990)

Post by Thierry » 31 Jul 2016, 13:48

Jolie trouvaille frenchic ;-)
Suis pas convaincu qu'elle soit devenue la plus grande chanteuse du monde mais faut avouer qu'elle a du talent.
Par contre commercialement, elle est implacable. A noter la com M6 aux petits oignons sur sa vie après le décès de René, en vue du nouvel album, ou son show pluri-annuel à Las Vegas.
Une VRP sans égale quand il s'agit de promouvoir son image ou ses créations.
Have Fun Again, I want you to have fun...

frenchic

Post by frenchic » 31 Jul 2016, 18:47

Thierry wrote:Suis pas convaincu qu'elle soit devenue la plus grande chanteuse du monde
Tu verrais qui comme prétendante actuellement alors ?
- Good Times -

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 31 Jul 2016, 21:48

Même en retrait je reste persuadé qu'Aretha reste la référence talonnée par Chaka Khan...
Have Fun Again, I want you to have fun...

frenchic

Post by frenchic » 01 Aug 2016, 10:33

Je parlais bien de chanteuses actuellement en activité discographique et pas dans l'absolu "depuis 50 ans".

Aretha est en semi retraite et même avec tout le respect que j'ai pour elle, en live elle n'a plus la voix formidable qu'elle avait : elle a été pendant presque 30 ans la plus grande.

S'agissant de la grande Chaka Khan, son dernier LP remonte a presque 10 ans ! Et puis en termes de notoriété pour le grand public elle n'est pas dans la même catégorie que Céline, Aretha ou Tina.

Les deux seules divas qui impressionnent Céline Dion (elle l'a déclarée) sont Whitney Houston (qui maheureusement nous a quitté dans les circonstances tragiques qu'on sait) et Barbra Streisand qui continue et va sortir un nouvel album.
- Good Times -

Electrofred

Post by Electrofred » 01 Aug 2016, 22:22

frenchic wrote:Je parlais bien de chanteuses actuellement en activité discographique et pas dans l'absolu "depuis 50 ans".
En effet, sous cet angle, Céline Dion est indiscutablement la plus populaire ! Pour moi, impossible d'oublier le raz-de-marée ABSOLU de la Mega star DION aux Etats-Unis lors de la sortie de "Falling to you" en 1996. All by myself était joué partout à New York et "It's all coming back to me now" en version remixée passait en boucle dans les clubs. Dans le Montréal enneigé de cet hiver là, on s'amusait avec mes amis à tenir la note aussi longtemps que l'on pouvait sur le fameux "anymoooooooooore" de All by myself :mrgreen:
De trop bons moments !
Son nouvel album français sortira le 26 août.
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

frenchic

Post by frenchic » 02 Aug 2016, 12:07

Merci Electrofred pour ces infos vécues sur la statut de Céline Dion en Amérique du Nord.

On la charrie pas mal en France, c'est un sport national de se moquer de nos quelques stars francophones. En fait elle n'a plus vraiment de concurrence.

Avec la disparition de son mari et mentor il y aura peut-être une autre orientation musicale du moins s'agissant de ces disques en anglais. Elle a les moyens et la renommée pour "se payer" n'importe qui... y compris notre Dance King si d'aventure ça l'intéressait. Avec son expérience unique et l'éventail si diversifié de ses productions je le verrai bien donner un petit coup de jeune à la Céline !smile! comme il l'a déjà fait pour d'autres.
- Good Times -

Electrofred

Post by Electrofred » 03 Aug 2016, 18:52

frenchic wrote:On la charrie pas mal en France, c'est un sport national de se moquer de nos quelques stars francophones. En fait elle n'a plus vraiment de concurrence.
Aujourd'hui, elle a aussi d'indécrottables détracteurs aux USA, sûrement des électeurs du candidat républicain ( :mrgreen: ), mais elle reste indiscutablement une MEGA STAR admirée et admirable par son talent et son tempérament.
Lors de la sortie du bulldozer à hits "Let's Talk About Love" en 1997, talonné par la sortie de Titanic, "My Heart Will Go On" a été un tsunami ultra populaire à New York (où je me trouvais à ce moment-là) et sur la planète l'année suivante. Je sais bien que certains stupides médias français riaient sous cape. Encore une fois, la big apple fait toujours la part belle à Celine : quelle référence !
Je suis d'accord avec toi frenchic à propos de Nile Rodgers et Celine Dion : c'est un cocktail musical de luxe. !heart! !heart! !heart! !heart!
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

frenchic

Post by frenchic » 06 Aug 2016, 14:00

Hasard des diffusion TV, je suis tombé aujourd'hui sur W9 sur le téléfilm biopic canadien "Céline" réalisé en 2008. Un biopic de son vivant c'est assez rare pour le souligner.

On voit que c'est bien nord américain : pas une seule note des hits francophones :cry: qui au niveau de la qualité n'ont rien à envier (c'est plutôt le contraire) à ses hits en anglais.

Ca n'est pas la voix de Céline qui y interprète ses chansons mais celle d'une chanteuse qui se débrouille bien. Mais malgré une superbe voix on se rend compte alors de Céline Dion est vraiment dotée d'une voix d'exception.

Image
- Good Times -

Wonder B

Post by Wonder B » 08 Aug 2016, 12:06

Faut définir "plus grande chanteuse du monde"...

Si c'est par le nombre de disques vendus alors Céline est N°1 sans conteste.
Son marketing tel que l'a conçu son mari était imparable.

Si c'est par le nombre de disques dans ma collection elle est non classée, puisque je n'ai pas de disques d'elle.

Je concède qu'elle a une voix de ouf mais elle ne chante pas la musique que j'aime.
Ma N°1 c'est Gladys c'est elle qui me "file les poils".
Qu'elle n'ait pas connu de hits récemment, perso je m'en fiche parce que la musique d'aujourd'hui ne colle pas du tout à mes goûts.

Il y a d'ailleurs plein de super chanteuses qui n'ont fait qu'un disque obscur et qui sont fabuleuses. Je suis en plein reclassement de ma collection en ce moment après mon déménagement de Mai dernier et je redécouvre des pures merveilles.

Sans puissance de promotion tu peux être la meilleure chanteuse jamais entendue mais ne jamais connaître la reconnaissance massive...

Il y a aussi les aléas de la vie qui font que certaines n'arrivent jamais à concrétiser leurs rêves.

Bref c'est pas aussi facile qu'on le pense !

frenchic

Post by frenchic » 08 Aug 2016, 16:31

Wonder B wrote: Ma N°1 c'est Gladys c'est elle qui me "file les poils".
Dans ce cas là y'a des titres et la voix d'Aretha qui me donnent le frisson.
Tina est pour moi la plus grande car avec le registre le plus vaste (de la ballade au funk en passant par du vrai rock et ce fut une bête de scène sans égal).
Dans un tout autre registre, la voix de Dionne Warwick me rend tout chose !

Evidemment Gladys dit l'Impératrice vs Aretha the Queen.

Et puis hors concours, la voix d'Edith Piaf me donne aussi la chair de poule : La Vie en Rose c'est quand même l'équivalent en chanson de la Tour Eiffel pour l'architecture !

Pour en revenir à Céline, elle restera la seconde plus grande chanteuse francophone de tous les temps juste derrière Edith.
- Good Times -

Post Reply