Bluey - Got to Let My Feelings Show (2013)

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
frenchic

Bluey - Got to Let My Feelings Show (2013)

Post by frenchic » 01 Jan 2016, 20:19

On commence l'année avec de la musique haute-couture...

Un extrait de l'album solo "Leap Of Faith" 2013 de Jean-Paul "Bluey" Maunick, l'âme d'Incognito.
On lui découvre un joli brin de voix sur une musique comme toujours classieuse.

Je l'ai déjà dit mais je le répète : en matière de groove élégant et de mélodies de rêve, pour moi, Bluey Maunick et son combo anglais Incognito sont les seuls à avoir été et à être encore à la hauteur de la CHIC Org. new-yorkaise dans un style un peu plus jazz funk.

Bluey (from Incognito) - Got to Let My Feelings Show
https://www.youtube.com/watch?v=67QB2h6JsMQ

Image

Wonder B

Re: Bluey - Got to Let My Feelings Show (2013)

Post by Wonder B » 01 Jan 2016, 23:35

C'est surtout que 34 ans après leurs débuts Incognito continue à produire des nouveaux albums et Bluey à être plus qu'actif sur la scène.
Je reproche (un peu) à Nile (et même à Nard puisque quand il est parti çà faisait quand même plusieurs années qu'ils n'avaient rien 'pondu' de nouveau) presque 24 ans après leur dernier disque (et avant çà y'avait déjà eu un GROS trou dans la discographie) de ne toujours pas avoir mis sur le marché un nouveau disque. Alors OK on a eu droit à un maxi... Mais MINCE qu'attend-il de plus!!! :D

frenchic

Post by frenchic » 02 Jan 2016, 12:28

C'est vrai que malgré leur nom (et en fait ils ne sont pas du tout connus du grand public au contraire de CHIC) les Incognito ont une discographie impressionnante et bien plus pléthorique que CHIC et dérivés.

Bluey est quasi seul aux commandes de son combo alors que les CHIC men étaient en duo et donc en affrontement potentiel.

Et puis comme tu le dis si bien, le gros défaut du Dance King c'est de s'éparpiller dans une multitude de projets qui souvent n'apportent rien à l'histoire de CHIC.

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 03 Jan 2016, 21:43

frenchic wrote:Et puis comme tu le dis si bien, le gros défaut du Dance King c'est de s'éparpiller dans une multitude de projets qui souvent n'apportent rien à l'histoire de CHIC.
C'est bien dommage pour cet opus tant attendu par les fans et la critique. C'est là que Bernard Edwards prenait toute sa dimension d'organisateur de CHIC en plus de bassiste émerite. Je deviens sceptique sur cet album, malgré le smash hit "I'll be there"... mais positivons pour début 2016 !

Incognito ? du jazz-funk très lourd qui fascine depuis "Always There"...
Have Fun Again, I want you to have fun...

Electrofred

Post by Electrofred » 04 Jan 2016, 08:42

Merci frenchic pour ce "Jean-Paul "Bluey" Maunick qui met de l'énergie dans l'air pour démarrer 2016. !music!

Wonder B

Post by Wonder B » 06 Jan 2016, 21:50

Thierry Always There c'est superbe ùais j'espère que tu as écouté ou même peut-être pôssèdes-tu le tout premier album du début des 80's simplement intitulé "Jazz Funk"... Une pure merveille sans compter les deux maxis sortis à la même époque...

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 10 Jan 2016, 16:33

Wonder j'ai l'album "Always there" avec la sublime Jocelyn Brown mais je ne connais pas le tout premier album. Merci pour le tuyau je vais aller découvrir cette pépite ;-)
Qui sait peut-être que je retrouverai les 2 maxis que tu cites ?

Wonder B

Post by Wonder B » 11 Jan 2016, 22:13

Pour le maxi il y a le sublime

PARISIENNE GIRL
https://www.youtube.com/watch?v=5Ce3c3NIHp4

Face B SUMMER'S ENDED
https://www.youtube.com/watch?v=Q8UWCsIROUA

Je me suis gourré en cherchant dans la collec et il n'y a qu'un seul Maxi hors LP.... Mais comme j'avais les autres maxis extraits j'ai cru que LOOOL

Néanmoins si tu veut tout le paquet d'un coup et si tu n'es pas allergique comme moi au format CD :mrgreen: , l'album a été réédité (avec une pochette bordeaux horrible) avec en bonus les deux titres du maxi...

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 17 Jan 2016, 20:22

Merci Wonder c'est une tuerie ce maxi (c'est vrai qu'on en aurait bien pris un 2ème :lol: )

Adjugé je prends le CD :D

Wonder B

Post by Wonder B » 27 Jan 2016, 00:15

Je suis vraiment con!!!! J'ai pour une raison qui m'échappe encore, oublié de vous parler du concert de LIGHT OF THE WORLD qui s'est déroulé mercredi dernier... Et surtout de vous l'annoncer avant qu'il ne se déroule!
Maunick et LOTW étaient proches à leurs débuts et si on aime l'Incognito des débuts il était tout simplement le reflet de LOFTW qui avait débuté quelques années plus tôt.
Les leaders du groupe (Gee Bello & Nat Augustin) étaient donc sur la scène du Hangar à Mairie D'Ivry pour la première fois de leur carrière et si je m'attendais à quelque chose de correct je ne pensais certainement pas prendre la claque qu'ils nous ont asséné!
Venus avec tout ce qu'il faut c'est à dire une section de cuivres (trombone, sax ténor, trompette+flügelhorn), un bassiste terrible, un clavier, Mel Gaynor à la batterie (si vous aimiez Simple Minds période 'Don't You' c'était lui qui tenait les fûts en studio comme sur scène!) et bien sûr Gee Bello eux percus et au chant et Nat Augustin à la guitare et au chant.

En plus de leur propre répertoire (vaste) ils nous ont gratifiés de quelques reprises à leur sauce absolument fabuleuses comme par exemple 'Move On Up' de Curtis Mayfield, 'Joy & Pain' de Maze, ou encore le fabuleux 'Thighs High Grip Your Hips and Move' de Tom Browne...

Parmi les top morceaux de LOTW je cite mes préférés Time, Lodon Town, Famous Faces ou Ride The Love Train...

Un show fabuleux dans une salle super conviviale et une sono totalement incroyable tellement le son était bon on aurait cru une chaîne hi-fi (en un poil plus fort quand même histoire de rentrer dans le groove!)
Tout çà pour.... €10 l'entrée... Une blague quoi... C'est le sponsoring de la ville qui perlet de proposer des (vraies) légendes du jazz funk à un tarif aussi ridicule.
Je suis VERT d'avoir oublié de vous prévenir alors que je postais chaque jour pendant une semaine pour prévenir tous les amis de venir les applaudir...

Pour vous donner une idée de leur musique voici quelques titres (pas de trucs du concert hélas)
J'aurai pu mettre les extraits des disques mais j'ai préféré (si possible) vous mettre des vidéos d'époque dans leurs passages Télé...

Time
https://www.youtube.com/watch?v=GBzCiBzdrEI

Famous Faces
https://www.youtube.com/watch?v=DwMKzTYsab8

London Town
https://www.youtube.com/watch?v=VpR9Sn7HDU4

Là pas de vidéo mais bon...

Pete's Crusade (joué aussi au concert... mortelle version)
https://www.youtube.com/watch?v=OHDFAX-Lia4

et bon il y en a tellement d'autres...

Post Reply