Un concert gratuit de George Benson ça ne se rate pas avec quand même un petit regret concernant a priori la limitation annoncée du programme à un Nat King Cole Tribute.
Qu'on ne se méprenne pas, j'aime beaucoup le grand Nat King avec sa voix de velours mais on adore aussi évidemment le jazzy et funky répertoire de non moins grand George.
Ca commence avec un spectaculaire band qu'au moins 20 musiciens dont une section de 6 cordes formidable !! Et encore Geoge Benson nous avoue n'avoir pas pu faire venir à Paris tous les choristes.
Il nous distille alors de superbes reprises de Nat King Cole avec bien sûr Mona Lisa et Unforgettable en duo avec une petit choriste latino à la voix formidable.
Au bout du 3ème titre, il nous annonce alors : "Au fait j'ai oublié de vous dire qu'après le Nat King Cole Tribute, on va se faire une George Benson Party, ok ?" : hurlement et tonnerre d'applaudissements sur le parvis de la Défense noir de monde.
On a donc eu droit à 1/3 de Nat King Cole et 2/3 de pur George Benson de la très grande époque.
Il nous a aligné tous ces hits avec une voix, une énergie et un groove absolument intacts. Les arrangements étaient au top et on avait l'impression d'écouter les disques tellement c'était bien fichu. Et puis ces solos de guitares jazzy, whouahh, à vous donner le frisson. Le top fut évidemment une version endiablée et allongée du célébrissime Give Me the Night repris par tout le public : il en a mouillé sa chemise le Georgio
A la fin il a quitté la scène sous des tonnerres d'applaudissements. Un MC est alors arrivé pour nous présenter tous les musiciens puis nous demander si on voulait encore du George Benson : vous imaginez la réponse hurlée par le public. George est alors revenu après avoir changé sa chemise pour nous envoyer un formidable On Broadway.
Un show à l'américaine, parfait. J'ai vu et écouté un très grand seigneur du groove et du swing dont on a peine à croire qu'il a 72 ans. Chapeau bas et merci encore mille fois merci Monsieur George Benson.
S'il passe par chez vous, ne le ratez pas : il est formidable
George Benson - Jazz festival la Défense 04.07.2015 - Give me the night
https://www.youtube.com/watch?v=qcojUpByTfY