Chacun aura son petit avis sur cet album où les grands succès de Donna Summer sont passés dans un blender à musique avec différentes vitesses de mixage. Supervisé entre autres par Bruce Sudano (marié à l'artiste dont il fut aussi auteur, compositeur et producteur) et Giorgio Moroder qu'on ne présente plus, "Love to love you Donna" est heureusement, sûrement grâce à eux, loin d'être un album sans âme. Ca bouge, ça déménage, et c'est le plein d'énergie assuré.
Bien sûr, je défendrai toujours les versions originales, surtout celle de "Love is in Control"... Mais force est de constater que cette version ne manque pas de pêche, tout comme le reste de l'album.
Donna Summer: Love Is In Control (Chromeo & Oliver Remix Video)
http://www.hardcandymusic.com/2013/08/d ... video.html
LOVE TO LOVE YOU DONNA
Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic
- Electrofred
LOVE TO LOVE YOU DONNA
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-
Re: LOVE TO LOVE YOU DONNA
Je suis toujours très dubitatif sur les versions remix surtout quand il s'agit de titres à la signature prestigieuse comme c'est le cas pour cette production de excusez du peu Quincy Jones en personne.
Le résultat est en fait très différent de la version originale même sur le rendu mélodique du refrain mais finalement c'est de la belle ouvrage. Le traitement hyper dance 80's 90's est superbe.
Et puis cette voix phénoménale : on ne le dit pas assez mais quel organe elle avait Donna Summer !
Merci amigo Electrofred, ça me donne bien envie de me procurer l'album entier
Le résultat est en fait très différent de la version originale même sur le rendu mélodique du refrain mais finalement c'est de la belle ouvrage. Le traitement hyper dance 80's 90's est superbe.
Et puis cette voix phénoménale : on ne le dit pas assez mais quel organe elle avait Donna Summer !
Merci amigo Electrofred, ça me donne bien envie de me procurer l'album entier
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -
- Good Times -
- Electrofred
Ce qui m'a interpellé en découvrant la playlist de cette galette, c'est que le choix des morceaux remixés est très orienté 1978: presque tous sont signés Giorgio Moroder, sauf l'inévitable "Last Dance" par Paul Jabara et "Love is in Control" (1982), signé par Quincy Jones comme le souligne frenchic, ainsi que le surdoué Rod Temperton (qu'on ne peut délibérément pas présenter ici en deux lignes!).
J'ai lu le pire et le meilleur concernant cet album. Il ne faut pas non plus s'enflammer à chaque fois qu'on retouche un titre original lol En effet, je pense que l'équipe a simplement travaillé dans l'esprit DISCO de notre époque en se posant des questions : comment arranger telle ou telle partition de 1978 aujourd'hui, etc. Je parle ici de partition car il suffit au hasard d'écouter la réécriture de "Last Dance" par Masters at Work pour comprendre tout le travail musical qui a été réalisé... J'ai vraiment ressenti cela. Comme on peut le lire dans des commentaires, je ne crois pas du tout au complot "juste pour gagner de l'argent", etc.
Et pour finir, à l'époque, quand "I feel love" est sorti (j'ai dû économiser un bon moment pour me payer le 45 tours) j'ai trouvé cette musique géniale alors que d'autres ont vraiment rejeté cette utilisation électronique de la musique. Comme dit Nile dans son livre, le disco fut vraiment une musique de révolutionnaires !
Donna (RIP) et CHIC, ça aurait été de la bombe atomique.
J'ai lu le pire et le meilleur concernant cet album. Il ne faut pas non plus s'enflammer à chaque fois qu'on retouche un titre original lol En effet, je pense que l'équipe a simplement travaillé dans l'esprit DISCO de notre époque en se posant des questions : comment arranger telle ou telle partition de 1978 aujourd'hui, etc. Je parle ici de partition car il suffit au hasard d'écouter la réécriture de "Last Dance" par Masters at Work pour comprendre tout le travail musical qui a été réalisé... J'ai vraiment ressenti cela. Comme on peut le lire dans des commentaires, je ne crois pas du tout au complot "juste pour gagner de l'argent", etc.
Et pour finir, à l'époque, quand "I feel love" est sorti (j'ai dû économiser un bon moment pour me payer le 45 tours) j'ai trouvé cette musique géniale alors que d'autres ont vraiment rejeté cette utilisation électronique de la musique. Comme dit Nile dans son livre, le disco fut vraiment une musique de révolutionnaires !
Donna (RIP) et CHIC, ça aurait été de la bombe atomique.
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
Bon on ne peut pas être contre le fait de proposer aux jeunes en 2013 ces artistes si on ne veut pas qu'ils finissent un jour dans l'oubli ou bien qu'on ne les ressorte que lors d'évènements rétro ou pour surfer sur des vagues revival disco tous les 10 ans...
Mais bon ayant vécu la sortie de tous ces hits en direct dans les clubs je ne peux vraiment pas écouter les remixes même si je ne nie pas le talent de ceux qui les ont réalisés. Mais l'original reste l'original et il est quasi impossible de le surpasser.
Mais si çà peut conquérir de nouveaux fans à la musique de Donna, je signe des deux mains. Mais ce disque n'est hélas pas pour moi.
Mais bon ayant vécu la sortie de tous ces hits en direct dans les clubs je ne peux vraiment pas écouter les remixes même si je ne nie pas le talent de ceux qui les ont réalisés. Mais l'original reste l'original et il est quasi impossible de le surpasser.
Mais si çà peut conquérir de nouveaux fans à la musique de Donna, je signe des deux mains. Mais ce disque n'est hélas pas pour moi.
"Love is in Control" est mon titre préféré de Donna. Je me souviens très bien de sa sortie en 1982... c'était un vrai smash hit dans lequel Donna atteint la perfection tellement sa maitrise est impressionnante, sans parler des choeurs irréprochables et des arrangements soignés.
Je souscris aux propos de Wonder, la version originale est tellement aboutie que je prends les remix comme un hommage supplémentaire à cette grande dame.
Cela dit la piqûre de rappel est toujours un bonheur, merci pour avoir rallumé la flamme Electrofred !
Je souscris aux propos de Wonder, la version originale est tellement aboutie que je prends les remix comme un hommage supplémentaire à cette grande dame.
Cela dit la piqûre de rappel est toujours un bonheur, merci pour avoir rallumé la flamme Electrofred !
Have Fun Again, I want you to have fun...