la musique qu'on aime
Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic
-
frenchic
Juste un petit mot pour dire tout le bien que je pense du dernier hit de Pharell Williams.
Un titre rythmé et "très bien fichu" qui met de bonne humeur.
Décidément on a l'impression que la chance sourit encore à tous ceux qui ont touché à "Get Lucky". Espérons que ça se confirme pour les projets solos ou avec CHIC du Groove Master.
Pharrell Williams - Happy
http://www.youtube.com/watch?v=6QbBOsHsgRM

We want the best, we won't settle for less
- Good Times -
-
Electrofred
E X C E L L E N T .... !!!! Rien d'autre à ajouter.
Merci frenhic pour cette info !
Le dénominateur commun c'est tout de même Nile Rodgers qui se déclarait déjà "Happy Man" dans l'album "C'est Chic" :
http://www.youtube.com/watch?v=cX_BvwP1y2k
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-
-
frenchic
Electrofred wrote:Le dénominateur commun c'est tout de même Nile Rodgers qui se déclarait déjà "Happy Man" dans l'album "C'est Chic"
Ha tiens ça c'est étonnant comme remarque :o
Pour moi il ne faisait jusqu'à présent aucun doute que c'était Bernard qui était en lead vocal sur ce super titre.
Tu entends vraiment Nile sur ce titre ?
Qu'en pensent les autres ?
En fait Nile n'est pratiquement jamais en lead vocal sur CHIC, à part juste l'intro. de Hangin , comme ça aucun autre titre ne me vient à l'esprit.
- Good Times -
-
Electrofred
frenchic wrote:
Tu entends vraiment Nile sur ce titre ?
Je parlais plutôt du titre lui-même... mais bonne question en effet. En ce qui concerne la voix de Nile qu'on connait largement dans ses albums solo, je la reconnais pourtant bien sur Happy Man. Ou alors Bernard a la même texture de voix?
Il faut peut être jeter un œil sur les crédits de l'album pour confirmer.
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-
Electrofred
L’originalité de « Happy » c’est aussi son clip qui est différent en fonction de l’heure de la journée! Une petite recherche sur Youtube vous donnera accès à ces très nombreuses versions. Un site internet qui représente une grosse horloge est même dédié à la chanson du bonheur! Il suffit de bouger les aiguilles pour que la mise en scène soit différente.
Waow : ce mec a de la suite dans les idées. J'adore.
Pour info : Le site de « Happy » : http://24hoursofhappy.com
PS. Peut-être faut-il changer la pile de l'horloge, car ça fonctionne pas chez moi...
-
frenchic
Je fais un post spécial sur les voix masculines des titres de CHIC et en 1er lieu Happy man

- Good Times -