Info sur le DVD CHIC live au Budokan 1996 "version 2004

100% Nile Rodgers & Bernard Edwards, le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

frenchic

Info sur le DVD CHIC live au Budokan 1996 "version 2004

Post by frenchic » 03 Jan 2005, 12:38

Pour ceux qui avaient déjà le DVD très rare et très cher sorti en 96 du concert live, la nouvelle version qui vient de sortir n'apportera rien de nouveau.
Le packaging est différent et personnellement je trouve la pochette HIDEUSE !
Sur la pochette on voit quand même "A tribute to Bernard Edwards" et le DVD commence par la voix de Bernard et un pti mot de Nile sur son ami signé par Nile.
En fin de DVD, 2 copies d'articles sur Bernard.

Pour ceux qui n'ont pas le DVD d'origine, PRECIPITEZ-VOUS !
Il est en vente à la FNAC pour 18 euros.
La seconde chanteuse avec Silver est 'Mia bocca" Jill Jones (on comprend l'intérêt très "musical" que lui a porté Prince....).
Un moment d'anthologie du Rock : un buff de CHIC avec Slash des Guns adnd Roses sur le Freak !!!
Un moment de troube (surtout pour Thierry) : les Sister Sledge avec celle qui fut la magnifique Joni Sledge mais avec 25 kg de trop : heureusement depuis elle a fondu !

2 jours seulement après ce concert immortalisé, Bernard nous quittait....

Alain M

Post by Alain M » 03 Jan 2005, 17:05

...dixit Nile dans les credits de la version 99 - voir commentaire de Nile sur "just one world", extrait pathétique qu' il a difficile à rechanter depuis, puisqu' il décrit le voeu pieux d' avoir un monde le même pour tous, et ses idées sur le passage entre la vie et la mort.... en terminant, la tête baissée, " ... and my best friend has just gone after the show..."

Ceci dit, même avec ses 25 kgs en plus, Joni a une pêche d' enfer sur les deux titres des Sisters Sledge, mention spéciale pour We are family, où j' ai l' impression qu' il y a un moment magique, juste après le solo de basse de Bernard, où le duo éclate de rire avec le reste du groupe.... real fun

frenchic

Post by frenchic » 04 Jan 2005, 11:46

Alain M wrote:...dixit Nile dans les credits de la version 99 - voir commentaire de Nile sur "just one world", extrait pathétique qu' il a difficile à rechanter depuis, puisqu' il décrit le voeu pieux d' avoir un monde le même pour tous, et ses idées sur le passage entre la vie et la mort.... en terminant, la tête baissée, " ... and my best friend has just gone after the show..."

Ceci dit, même avec ses 25 kgs en plus, Joni a une pêche d' enfer sur les deux titres des Sisters Sledge, mention spéciale pour We are family, où j' ai l' impression qu' il y a un moment magique, juste après le solo de basse de Bernard, où le duo éclate de rire avec le reste du groupe.... real fun
La 1ère version du DVD doit dater de 96 ou 97. A l'époque, et pourtant c'est pas si loin, c'était un des premiers DVD de concert live (CHIC toujouirs à l'avant garde). Je l'avais acheté au Virgin sur les champs et le vendeurs croyait pas que ca existait encore : il a même fait regarder le DVD sur un super écran plasma en démo !

Pour Joni Sledge je voulais seulement dire que c'était pas de chance pour elle d'avoir été immortalisée au moment ou elle avait qq pb de poids qui ont été résolus depuis . TOTAL respect et love pour les Sister Sledge qui restent les plus talentueuses ambassadrices de CHIC. Vous remarquerez qd même que Kathy Sledge, la plus belle voix, n'est pas là : elle s'occupait de sa carrière solo à l'époque. Il est d'ailleurs toujours question qu'elle retravaille avec Nile....

Obi-Wan

Post by Obi-Wan » 04 Jan 2005, 14:18

ça vous dirait une fusion Sister Sledge + New chic ?

moi j'aimerai en effet un "new new Chic", avec Kathy Sledge pour les vocals, un nouveau bassiste qui déchire bien, des choix instrumentaux variés, quelques guest star aussi de la scène pop/funk/rap de temps en temps

ScreaM

Post by ScreaM » 04 Jan 2005, 17:19

C'est trop dur de regarder ce live. Vous savez de quoi je parle :/
On s'amuse vraiment bien, on est dedans, je trouve d'ailleurs ce livre very good, mais quand on pense que le Bernard est mort juste après... ça vous troue.

frenchic

Post by frenchic » 04 Jan 2005, 18:44

Pas mal photo des sisters presque ado !

Ca va pas quand même si mal entre elles, leur dernier CD de l'année dernière "Style" les réunissait toutes les 4. Le CD est introuvable, très faible diffusion, mais heureusement crasy Bernile en a un exemplaire , au nom du fan club.

C'est vrai qu'on pourrait envisager un groupe "Sister CHIC"; Fo dire qu'il y a déjà les "Firts Ladies Of CHIC" composé de Luci Martin et Norma Jean qui tournent aussi. Avec en plus les sister ca nous ferait du 'Chic Ladies" : ca aurait de la gueule !

ScreaM

Post by ScreaM » 04 Jan 2005, 19:49

Ah ouais ! là...

frenchic

Post by frenchic » 05 Jan 2005, 10:32

Ha le tueur, il nous fait baver avec des photos qu'on peut pas voir !!!
QQ'un d'autre les voit ? :twisted:

frenchic

Post by frenchic » 06 Jan 2005, 11:09

Pour les parisiens, je rappelle que ce DVD est en vente à la FNAC Ternes pour 18 euros.

Comment vous trouvez la pochette : si elle est pas à chier c'est qd même bien imité non ?
Un scandale cette pochette : aucune classe, de mauvais goût, un comble pour CHIC. :evil: :evil: :evil:

Post Reply