JE SAIS où sera CHIC à PARIS le 31 MAI !!!!!!!!!!!!!!!

100% Nile Rodgers & Bernard Edwards, le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
frenchic

JE SAIS où sera CHIC à PARIS le 31 MAI !!!!!!!!!!!!!!!

Post by frenchic » 23 May 2006, 18:16

CHIC a loué ses services pour clôturer un colloque informatique international : c'est le fameux concert privé du 31 Mai qui se situera au Parc des Expos à Paris.

C'est malheureusement 990 €HT la journée de conférence pour pouvoir assister en sus au concert :oops:
On doit quand même pouvoir les voir arriver...

C'est pas un scoop ça ?

Des infos sur :
http://www1.sapsapphire.com/emea2006/co ... nnight.epx
Last edited by frenchic on 23 May 2006, 18:29, edited 1 time in total.

Sugoke

Post by Sugoke » 23 May 2006, 18:25

halala. La confiture aux cochons.

frenchic

Post by frenchic » 23 May 2006, 18:36

Oué y'a un peu un début de foutage de gueule pour les fans là je trouve...
Je comprends pas qu'ils fassent le "cacheton" comme ça :oops: :oops:

Bernard Paris

Post by Bernard Paris » 23 May 2006, 23:03

Salut !

Oué y'a un peu un début de foutage de gueule pour les fans là je trouve...
Je comprends pas qu'ils fassent le "cacheton" comme ça
ON VEUT CHIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que çà devient absurde ce truc.... ///

C'est n'importe quoi... quand on joue presque plus pour les industriels ou les bar-mitzvah que pour les vrais fans y'a quelque chose qui ne tourne pas rond....

halala. La confiture aux cochons

Et la voilà la dérive des fans qui pensent que leurs idoles leurs appartiennent... Et les spectateurs non fans ramenés au statut de "cochons"... Pas très Chic tout ça !

Si il n'y a pas à Paris un organisateur de concert de monter un concert avec Chic, il ne faut pas en vouloir à Nile de faire des soirées privées pour pratiquer son art ! Plein de groupes font ça !

Et si les organisateurs et participants au colloque veulent se renseigner sur Chic et visitent ce forum, il ne seront pas déçus devant tant d'hystérie...

Voilà mon sentiment étonné....

A plus !

Bernard

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 23 May 2006, 23:04

Nile est devenu une caisse enregistreuse avec les années...
C'est con parce que le gars il est déja pété de tunes ( et lr mot est faible) et puis il compose plus rien, trop occupé à compter ses bénéfices. On est pas près de le voir au New Morning...
Have Fun Again, I want you to have fun...

Sugoke

Post by Sugoke » 23 May 2006, 23:25

Bernard Paris wrote: Et la voilà la dérive des fans qui pensent que leurs idoles leurs appartiennent... Et les spectateurs non fans ramenés au statut de "cochons"... Pas très Chic tout ça !
Carrément pas. Je ne me considère pas comme un fan, c'est très réducteur comme terme, ça fait un peu débile.

Du point de vue artistique, je trouvais ca cool qu'un milliardaire continue de tourner, c'est signe de sincerité.

Mais là je commence à me poser des questions, si je n'avais pas a m'inquieter pour le pognon, je prefererais jouer dans un festival plutot que pour 45 informaticiens.

Bernard Paris

Post by Bernard Paris » 24 May 2006, 10:53

Salut !

Bon, je croyais que j'allais me faire luncher mais non !

Wonder B : je préfère ton dernier post développé et constructif à "qu'est ce que c'est que ce bordel !!"
Nile est devenu une caisse enregistreuse avec les années...
C'est con parce que le gars il est déja pété de tunes ( et lr mot est faible) et puis il compose plus rien, trop occupé à compter ses bénéfices
Thierry, j'espère (pour tout le monde et Nile) que la vérité est plus compliquée !

Il n'existe pas une interview où il s'explique sur son manque de créativité ces dernieres décénies ??

Pour info, Bowie avait déclaré qu'il avait demandé à Nile d'être de la tournée époque Let's dance (la tournée avec Thomson) et que Nile lui a répondu (de mémoire) que la scène ne l'interressait pas du tout et qu'il préférait la production... Peut être que Nile, découvrant la scène tardivement finalement, et il à l'air de s'y éclater vraiment, se consacre trop aux "lives" et plus du tout à la production/création en studio... Une sorte de parcours à l'envers... (à mon humble avis)

à plus !

Bernard

frenchic

Post by frenchic » 24 May 2006, 11:45

En tout cas c'est sympa de voir que ça réagit même avec virulence !

Je suis assez de l'avis (toujours très éclairé) de l'ami Wonder B : ramasser qq milliers de dollars pour se retrouver devant des meks dont la plupart vont te considérer comme un has-been , ca fait quand même pas cher payer sa fierté :twisted: quand on est un mythe vivant et l'un des plus grands producteurs compositeurs auteurs de la pop musique depuis 50 ans !

Je ne vois pas ce que ça va apporter au groupe et à sa notoriété... à part des dollars !
Je pense pas que ça aurait tourné comme ça si Bernard Edwards était encore là :oops: :oops:
Ca manque cruellement de classe tout ça...

S'agissant de la participation de Nile Rodgers à la tournée Let's Dance de Bowie, il faut savoir qu'il était à l'époque le producteur le plus recherché de la planète et que se retrouver comme "simple" guitariste de groupe de Bowie ne lui aurait rien apporté. A savoir aussi que pendant la trournée Bowie, Nile Rodgers s'occupait du nouveau disque d'une petite minette disco... je sais pas trop ce qu'elle est devenue...c'était Like au Virgin pour une certaine...Madonna !

De même à l'époque, quand le bassiste des Stones a quitté le groupe et qu'il a fallu lui trouver un remplaçant, certains ont suggéré... Bernard Edwards. Mais gros problème, même avec leur puissance financière, Bernard était trop cher pour les Stones..et je trouve ça nettement plus valorisant :wink:

Comme quoi certaines choses qui ne sont pas réalisées sont souvent beaucoup plus gratifiantes et extarordinaires que certaines participations sans gloire...

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 25 May 2006, 19:32

Bernard Paris wrote:Et la voilà la dérive des fans qui pensent que leurs idoles leurs appartiennent... Et les spectateurs non fans ramenés au statut de "cochons"... Pas très Chic tout ça !
J'avais un peu décroché du forum à cause du boulot qui me bouffe tout mon temps en ce moment.

Bernard, je ne pourrai pas te répondre mieux que Wonder, Sugoke et Frenchic. Je suis tjs partant pour la controverse mais sache au préalable que nous ne sommes pas de simples fans bovidés accrochés à qqs albums 33t poussiéreux des années 80 :roll: C'est juste que l'on considère triste et paradoxal que Nile court systématiquement après le cacheton pour un public qui n'entend rien à sa musique, quand on sait ce qu'il a accompli par le passé avec et sans Bernard Edwards.

Pas un seul vrai titre de CHIC depuis 1992, je n'appelle pas ça un simple manque de créativité. Cela dit, c'était encore sympa tant que Nile portait la flamme. Maintenant, après tous ces multiples DVD récents et concerts privés, Nile donne l'impression de voir uniquement en CHIC, une licence sonnante et trébuchante.

J'espère me tromper mais l'actualité le démontre. Pas classe et je zappe l'hommage à Bernard Edwards qui tarde à venir... La sincérité n'y est plus. A vrai dire, je ne sais plus quoi penser de Nile, tout ce que j'espère, c'est qu'il ne galvaude pas à terme la marque CHIC, cette musique révolutionnaire qui a transcendé des générations de mélomanes :cry:

frenchic a raison : ça n'aurait pas tourné comme ça si Bernard Edwards était encore là :oops: :oops:
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply