Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

Post by frenchic » 05 Jul 2018, 18:03

Pur bonheur !rainbow'

Le compte-rendu à venir mais déjà la surprise :

Nile Rodgers & CHIC with special guest Sheila - Spacer
https://youtu.be/LQs4ZCLQ4wI

A venir aussi on espère la video de... Naomi Campbell en combinaison noire brodée de fil d'or qui groove avec CHIC on stage sur le Good Times finale :P
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

Post by Thierry » 05 Jul 2018, 23:41

Encore un concert d'anthologie et super moment entre fans gratiné de quelques photos inoubliables ;-)
Je publie aussi toutes ces pépites très vite !
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

Post by frenchic » 07 Jul 2018, 11:38

Une grande salle comble pour un concert de CHIC qui affichait complet en France, voilà déjà une nouveauté en soi :D

Thierry, HappyMan & Madame, J-Luc02, votre serviteur avec son frangin étaient présents :D

Le groupe était au top avec la playlist presque habituelle : il faut dire qu'il la "rôde" depuis presque 15 ans !!
A la place de Lady / Soup for one, nous avons eu droit à un My Feet Keep Dancing du tonnerre.
Nouveauté vidéo puisque tout le concert était accompagné visuellement sur écran géant en fond de scène.
J'ai rarement assisté à un concert de CHIC aussi réussi au niveau sonore : ça avait vraiment la pêche.

Le Dance King était en super forme et les CHIC Ladies avaient de l'allure dans leur robes lamées.

Gosse surprise avec l'arrivée de Sheila rayonnante pour Spacer (j'ai mis à jour la video complète cette fois en début du post). On a même eu droit à une petite larme de Nile quand notre Sheila a quitté la scène.

Thinking of You était accompagné d'une video émouvante avec entre autres tous les "disparus" de la CHIC Org malgré quelques manques : Raymond Jones etg Luther Vandross par exemple.

Comme d'habitude un Good Times avec public et "invités" sur scène pour conclure le set : les mannequins Noami Campbell (superbe) et Farida Kelfha entouraient Nile Rodgers :mrgreen:

Elle avaient retrouvé dans la journée le Dance King pour d'un défilé Jean-Pauil Gaultier qui était également dans la scène pour le concert, tout comme Catherine Ringer et Sandrine Kiberlain.

Le groupe ayant quitté la scène Nile est resté signer des autographes avec en bande son le nouveau single Till the world Falls.

Puis tout le monde est revenu pour entonner avec toute la salle un With a Little Help from My Friends des Beatles. La scène était filmée (et diffusée en direct ???) pour a priori battre un espèce de record. L'évènement devait avoir lieu en même temps dans plusieurs endroits dans le monde je crois.

Ambiance de feu avec un public conquis et tout un tas de "jeunôts" qui connaissent le répertoire CHIC Org. par coeur : ça fait plaisir à voir et entendre.

Grand concert CHIC-issime donc avec la Dance King qui a promis de revenir très vite à Paris.

Farida Kelfha & Noami Campbell
Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

Post by Thierry » 08 Jul 2018, 16:33

Bravo pour ton fidèle CR Frenchic, c'était en effet un moment magique comme Nile Rodgers sait les orchestrer avec notre Sheila en Guest Star !!! On a tous été conquis par cette relecture du répertoire de CHIC dans cette Salle Pleyel dotée d'une accoustique impressionnante. Voici les qqs photos de votre humble ouaibemaster !
Dsl les fans je m'attendais à de meilleures photos de mon phone mais bon... ça reste un phone :lol:
NB1 : en premiere partie, Anaïs, une talentueuse artiste franco-américaine dont la voix envoutante étreint par sa sensibilité. Une jolie découverte.
NB2 : spéciale dédicace à Alain de la Warner, présent ce soir là, pour la sublime BoxSet et pour avoir redoré l'image de CHIC au niveau planétaire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En conclusion, quelques photos des fans ultimes présents autour de rafraichissements bienvenus après ce concert d'anthologie ! De gauche à droite : votre humble ouaibemaster, HappyMan et Carine (venus spécialement de Belgique, c'était un plaisir de vous rencontrer :-), Jean-Luc et Frenchic 8)
On a passé une soirée extrêmement sympathique à partager notre passion pour CHIC et la musique groovy qu'on aime. We are Family ! Il ne manquait que les autres fans ultimes présents sur le forum (ElectroFed, Wonder B, CHCHICfan, Alain M, Yum-Yum, Patrice...et toute la CHIC family )!!! Ce n'est que partie remise 8)

Image

Image

Image
Have Fun Again, I want you to have fun...

J-LUC_02
Posts: 188
Joined: 12 Aug 2007, 17:39

Re: Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

Post by J-LUC_02 » 08 Jul 2018, 18:30

Merci les gars pour vos compte-rendus et photos. Moi je trouve que le phone de Thierry fait de chouettes clichés ! J'aime ces moments que nous partageons depuis déjà "quelques" années, en marge des concerts, j'ai été heureux de faire connaissance avec HappyMan et Céline, c'est vrai que l'on a pensé aussi aux absents, ceux que l'on connaît et ceux avec qui on fera bien un jour connaissance. C'était réjouissant de voir Nile aussi péchu, le son était top et je suis pour ma part content d'avoir pu acheter mon t-shirt CHIC. Je compte sur Frenchic pour à nouveau remercier son frangin de m'avoir fait crédit 😉 Yes, we are family !

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

Post by Electrofred » 08 Jul 2018, 18:42

Merci à tous pour le super compte-rendu, les belles photos, mais je vois aussi que la bonne humeur était au rendez-vous ;-)
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

Post by frenchic » 09 Jul 2018, 08:36

Que des bons souvenirs entre fans absolus :P
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

Post by Alain M » 09 Jul 2018, 21:25

OUaaaaahh !!! Super les gars !!!! Merveilleux et un peu déçu de ne pas y avoir été... :oops:
Vraiment sympa de vous revoir tous en photo de groupe.... Faut vraiment que l'on remette çà :lol:
Alain M

User avatar
CHCHICfan
Posts: 172
Joined: 22 Sep 2010, 23:32
Location: Suisse - Neuchâtel
Contact:

Re: Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

Post by CHCHICfan » 12 Jul 2018, 23:51

Voici mes vidéos de ce mémorable concert :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... niraXkBpbu

Les photos suivront dans quelques jours.
Luc | CHCHICfan
Site web (photos, vidéos & collection)

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

Post by Thierry » 15 Jul 2018, 15:37

Superbe CHCHICfan ! T'es toujours au top :P
Tu étais aussi au concert ? On s'est pas vu dommage , on aurait pris une petie mousse pour fêter l'évènement !!
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
CHCHICfan
Posts: 172
Joined: 22 Sep 2010, 23:32
Location: Suisse - Neuchâtel
Contact:

Re: Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

Post by CHCHICfan » 16 Jul 2018, 14:06

Merci. Ce sera pour une prochaine fois. J'avais déjà un rendez-vous après le concert ce jour-là.
Luc | CHCHICfan
Site web (photos, vidéos & collection)

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

Post by frenchic » 18 Jul 2018, 16:59

CHCHICfan wrote:
12 Jul 2018, 23:51
Voici mes vidéos de ce mémorable concert :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... niraXkBpbu

Les photos suivront dans quelques jours.
Géniales tes vidéos :D
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
CHCHICfan
Posts: 172
Joined: 22 Sep 2010, 23:32
Location: Suisse - Neuchâtel
Contact:

Re: Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

Post by CHCHICfan » 19 Jul 2018, 12:44

Merci. Et voici maintenant les photos.
Luc | CHCHICfan
Site web (photos, vidéos & collection)

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

Post by frenchic » 19 Jul 2018, 14:40

CHCHICfan wrote:
19 Jul 2018, 12:44
Merci. Et voici maintenant les photos.
Juste un mot : SPLENDIDE !surprised!
J'ai eu l'impression de m'y retrouver !

Merci encore :D
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

J-LUC_02
Posts: 188
Joined: 12 Aug 2007, 17:39

Re: Compte-rendu CHIC à Paris salle Pleyel 4 juillet 2018

Post by J-LUC_02 » 19 Jul 2018, 20:55

Luc, ce sont de magnifiques photos ! Respect et merci.

Post Reply