La hotte du Père Noël

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Electrofred

La hotte du Père Noël

Post by Electrofred » 27 Dec 2014, 14:33

Chers amis du forum, quels nouveaux albums accompagnent vos fêtes de fin d'année ?
En allant faire un tour à la Fnac des Halles (Paris), j'ai carrément bondi sur la réédition exceptionnelle de l'album de Fonzi Thornton qu'on ne présente plus ici. La Diva Diana Ross est à l'honneur avec de très nombreuses rééditons en import (et à petit prix) : l'occasion de me procurer Silk Electric de 1982 qui contient le fameux "Muscles" composé par Michael Jackson. Pour les amoureux de musiques de films, celle de ENDLESS LOVE (Un amour infini, film réalisé par Franco Zeffirelli, sorti en 1981) est enfin édité en CD (il contient le célèbre duo ROSS/RICHIE "Endless Love").
CD.JPG
CD.JPG (109.84 KiB) Viewed 3592 times
J'ai un peu abusé cette année.... pas pu résister non plus au coffret "Tabu Records Box Set" (6 CD +DVD, etc) : le célèbre label de SOS BAND, Alexander O'Neal, Cherrelle, etc.
Et j'ai abusé encore avec les 2 premiers albums Soul Funk de Lillo Thomas (Evelyn "Champagne" King, Kashif, James Ingram, George Benson, Melba Moore...) choisis sur ceux réédités chez Vinyl Masterpiece (1983 et 1984).
Et pour couronner le tout, le coffret DONNA (RIP), qui contient une flopée d'albums remasterisés avec d'innombrables inédits... A noter que le coffret DONNA est dispo aussi en vinyl, tout comme toute la réédition des premiers albums de Cerrone.
TABU_DS.jpg
TABU_DS.jpg (148.83 KiB) Viewed 3592 times
Joyeuses fêtes !
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

frenchic

Re: La hotte du Père Noël

Post by frenchic » 27 Dec 2014, 16:09

Ma foi tu as de quoi te réchauffer les oreilles :P

S'agissant des rééditions Diana Ross, je conseille le Swept Away de 1984, l'autre LP de la Diva avec des CHIC men : Nile Rodgers et Bernard Edwards sont crédités maix pas Tony Thompson alors qu'il y a participé.

Je rappelle le titre absolument torride écrit et produit par Bernard Edwards sur cet album avec toute la rythmique CHIC.
Diana Ross by Bernard Edwards of CHIC - Telephone
https://www.youtube.com/watch?v=ELfWphSu0F8

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 29 Dec 2014, 19:51

Sympa comme post, Fred !!! le Père Noel t'a gâté là :P
J'ai toujours été séduit par Diana Ross. Elle a quelque chose d'unique avec cet art de traverser les âges. Je l'ai encore vu hier aux American Music Awards. Une diva.
Et que dire de la reine Donna Summer ? Un indicible monument du Disco à elle seule. Son talent nous manque !

De mon côté j'ai investi dans l'album de Papa James et...une énième compil de CHIC (je sais je suis incorrigible :lol: )

Image

Image
Have Fun Again, I want you to have fun...

frenchic

Post by frenchic » 30 Dec 2014, 10:49

"CHIC The definitive groove collection" est la véritable référence s'agissant des titres de CHIC exclusivement. C'est une des seules qui incorpore d'autres titres moins connus que les hits de légende.

Et puis la pochette (qui est reprise pour d'autres groupes également) est élégante.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Wonder B

Post by Wonder B » 01 Jan 2015, 05:33

Bravo pour le Payback de JB un de ses meilleurs albums... Pour les amateurs du genre il faut quand même signaler la sortie cette année (il y a deux mois) du meilleur inédit de JB qu'on attendait depuis qu'on a appris son existence il y a quelques années à la sortie du CD Love Power Peace... avec tous les passages 'coupés' lors de l'édition initiale en font un monument du Godfather
La sortie en CD et surtout en triple album vinyle de Love Power Peace au sommet de son art avec la présence des JB's période Bootsy & Phelps Collins à ses côtés, seul témoigange live de ce groupe incroyable. Pas donné mais qui vaut chaque centime... Trouvable sans les coûteux frais de port chez Gibert à Paname
http://www.sundazed.com/shop/product_in ... ts_id=2576

Autre disque des JB's sorti chez Now Again (reçu il y a à peine deux semaines) le fabuleux LP inédit des JB's avant leur premier LP officiel, intitulé These Are The JB's... Peu de titres mais inédits jusqu'à présent et parfaitement mixés...
A écouter et commander ici, mon site anglais préféré pour les "nouveautés" et rééditions.
http://www.juno.co.uk/products/these-ar ... 547789-01/
Last edited by Wonder B on 03 Jan 2015, 11:02, edited 1 time in total.

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 02 Jan 2015, 22:00

Wonder wrote: Bravo pour le Payback de JB un de ses meilleurs albums...
Ca fait longtemps que je souhaitais l'ajouter à ma cdthèque :P
Aaaargh le son de Papa James, un génie musical avec une section ryhtmique hors-pair, une présence scénique inégalée à ce jour, un destin exceptionnel.
Merci pour les 2 pépites , j'ai commandé le triple album vinyle de Love Power Peace !
J'ai déja les 2 premiers opus JB's 1 et 2 du Godfather, je devrai pas tarder à casser la tirelire pour le LP inédit aussi ;-)

Ou la la, Beyoncé a encore du chemin :lol:

Wonder B

Post by Wonder B » 03 Jan 2015, 11:07

Fait gaffe Thierry je pense que ce nouveau vieux JB's va rapidement devenir un collector. Le pressage vinyle doit être en pressage limité car c'est sur Universal Music 'Special Markets'...

Deux raisons supplémentaires de se procurer ce truc en vinyle c'est qu'il y a à l'intérieur un superbe encart de 6 pages avec un tas de photos en grand format, du texte de présentation. Et puis la pochette est en carton super épais façon pressage Japonais...
Inutile de dire que ces deux raisons disparaissent sur la version CD... :mrgreen:

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 04 Jan 2015, 18:52

Tu m'as convaincu Wonder je peux pas rater le "vieux-nouveau" JB version vynile vu le graal du mythe. Je vais consumer ma tirelire ha ha.
Je pense que Papa James là-haut va apprécier ;-)

Wonder B

Post by Wonder B » 04 Jan 2015, 23:24

'est garanti par Wonder B!!! Si tu ne l'aimes pas je te le rachète pour spéculer LOL :mrgreen:

Post Reply