Nathan East "Dafterisé"

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Electrofred

Nathan East "Dafterisé"

Post by Electrofred » 02 Mar 2014, 09:46

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore de nom mais qui l'ont évidemment entendu : Nathan East (je l'apprécie beaucoup) est un bassiste surdoué connu pour ses collaborations légendaires avec Michael Jackson, Steely Dan, Anita Baker, Al Jarreau ou Quincy Jones pour ne citer qu'eux sur une liste vraiment longue. J'ai vu qu'il avait collaboré sur l'album des Daft Punk l'an passé. Aussi, j'ai eu un petit sourire en découvrant son nouveau single (album à venir le 25 mars). Le virus des Daft est très contagieux ! Pour notre grand bonheur bien sûr.

Écoutez "Daft Funk" :

http://youtu.be/tvypsOyfe_o
Nathan-east.jpg
Nathan-east.jpg (39.04 KiB) Viewed 1807 times
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

Wonder B

Re: Nathan East "Dafterisé"

Post by Wonder B » 10 Mar 2014, 00:26

Il fait aussi partie du groupe FOURPLAY avec d'autres méga-pointures du jazz comme Harvey Mason le batteur, Bob James le clavier, ou encore Lee Ritenour puis Larry Carlton qui l'a remplacé plus tard.
J'adore et le groupe et Nathan dans ses autres aventures...
Un extrait d'un DVD de FOURPLAY (période Lee Ritenour) sur un morceau composé par Nathan East... (l'image est sublime sur le DVD mais moyenne sur YouTube!)

101 Estbound... le bien nommé!

http://www.youtube.com/watch?v=bUb_TaUOTaA

Electrofred

Re: Nathan East "Dafterisé"

Post by Electrofred » 10 Mar 2014, 22:35

Excellente vidéo ! Merci pour le lien. Pas grave pour l'image. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

Post Reply