DIANA ROSS : "Je me la pète grave, et alors ????"

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

DIANA ROSS : "Je me la pète grave, et alors ????"

Post by frenchic » 25 Feb 2005, 11:51

Juste comme ça, La Suprema elle a quand même une autre Classe que toutes les pseudos new Diva du R'nB non ?
Il ne pouvait pas y avoir ambassadrice plus glamour pour CHIC....
Z'en pensez quoi ?

Image

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 25 Feb 2005, 14:17

Ha ouaaaiiiii !!!!!
Superbe la photo récente de Mary Wilson.
Elles s'appelaient pas les Supremes pour rien, le temps n'a pas de prise sur elles et quelle allure de reines !!!!

Je crois qu'elles se sont reformées y'a qq années et elles ont même entamé une tournée qui a foiré je crois parce qu'il n'y avait pas assez de monde...INCROYABLE !!!
Tout fout le camp :(

J'ai vu Diana Ross à Bercy en concert au début des années 80, j'ai été à 3 m d'elle...
Arrivée en robe longue lamée hyper moulante avec une étole de fourrure blanche négligemment posée sur son épaule, sur une scène en hauteur avec 4 méga projo. braqués sur elle : elle scintillait comme une vrai Star.
Plus glamour que ça, je verrai plus jamais de ma vie je pense !
Toutes les autres font fermières bavaroises à côté :D :D

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 28 Feb 2005, 10:37

Wonder B = une encyclopédie vivante de la Soul !
J'en reste baba...
Merci pour toutes ces infos :wink:

Guest

Post by Guest » 28 Feb 2005, 15:01

Merci Wonder pour ton éclairage sur la saga Supremes :P

J'ai décidément de plus en plus de sympathie pour la sublime Mary Wilson.

J'ai toujours vu en Diana une immense Diva mais aussi une redoutable femme d'affaires...( cf le partenariat avec Marvin Gaye, CHIC, Michael Jackson, l'enfant avec Berry Gordy...)
C'est peut-être ce deuxième trait de caractère qui lui a permis de "propulser" cette carrière de Diva.

Et toutes ces photos d'époque...Un régal pour les nostalgiques !


A+

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 28 Feb 2005, 15:06

Oups, c'était moi !

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 28 Feb 2005, 19:01

Il la connait celle-là Wonder B ? Les 8 Supremes en même temps :shock: !!!!

Image

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 01 Mar 2005, 16:57

Les suprêmes portaient bien leur nom...
C'est du 100% glamour !!!

Comme dit Frenchic, la Beyoncé peut tjs s'aligner :twisted:

Alfa Anderson et Luci Martin avaient aussi qqch de suprême.

On est vraiment loin des pétasses en string du rap :wink:

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 02 Mar 2005, 10:50

1000 % ok avec toi Wonder B.
Les Supremes sont LA référence en matière de groupe féminin, celles à qui ont les compare toutes.
Un peu comme les Beatles pour la Pop ou les Stones pour le rock, tout ça masculin.

Je dois dire que nos Sister Sledge, à l'époque CHIC, photos glamour (j'adore aussi la pochette très BCBG de "Love Somebody today") étaient bien dans la lignée des Supremes. C'est aussi à leur manière une référence comme girls band.

Diana Ross a toujours été très ambitieuse. Je suis pas loin de penser que c'était LE TUEUR (ou la tueuse) dans toute l'équipe Motown. Même des mythes comme Stevie Wonder , Marvin Gaye ou même les Jacksons 5 sont des amateurs côtés business à côté de la Suprema. C'est la plus grande chanteuse star black alors qu'elle est loin d'avoir une voix extraordinaire comparée à Chaka, Aretha, Tina ou même Donna Summer ! Ce qu'elle a de plus : La Classe tout simplement et ça c'est très rare par les temps qui courent....
Même si ces derniers temps en se faisant piquer au volant à moitié pochetronnée, au niveau glamour ça le fait un peu moins :wink:

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 02 Mar 2005, 16:59

Bon sang mais c'est bien sûr, t'as tapé dans le mille.
Diana Ross n'a pas une voix de chanteuse black "classique", effectivement. C'est aussi ça qui lui a permis de passer toutes les barrières et d'être une star chez les blacks mais aussi les blancs, chez les moins jeunes et les jeunes aussi, chez les hétéros et une idole chez les gays.
Trop forte la Suprema, et très intelligente aussi : elle a su exploiter au mieux les quelques atouts qu'elle avait.
J'espère pour elle qu'elle ne va pas gâcher sa légende à coup de bouteilles de Whisky, ça serait vraiment inadmissible!
Il était question début 2000 qu'elle enregistre un nouvel album avec Nile Rodgers...ça n'est plus dans l'air du temps on dirait ????

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 02 Mar 2005, 17:49

C'est vrai que Frenchic a raison quand il écrit que Diana n'a pas une voix si extraordinaire que ça. Par ailleurs, c'est juste de préciser qu'elle n'a pas une voix estampillée "black".
On est loin des prouesses vocales de Tawatha Agee, Jocelyn brown, Starleana Young, Audrey Wheeler, Meli'sa Morgan, Kathy Sledge, Alfa Anderson, Mary Davis, Valerie Simpson...
Un peu comme Michael, sa force est une voix hybride et une pugnacité sans pareille dans le show-bizz. A part que la pugnacité de Bambi s'est égarée dans la cour d'école depuis qqs années... :evil:

Et puis la Ross sur papier glacé, ca frise encore la taupe modèle malgré la Chivas, Ballantines et autres ivresses garanties
J'ignorais pour les cures de desintox citées par Wonder...C'est peut-être pour oublier le poids du temps. Idiot car elle en a vraiment pas besoin ( ou juste un aberlour


On réalise que la musique de CHIC couplée à la voix particulière de Diana était obligatoirement synonyme de succès planétaire !
Même sans les arrangements initiaux de CHIC.

Gladys Knight and the Pips ? Ca aussi c'était de la balle !

Quant à Mary Wilson...She's marvellous
Une princesse nubienne

Post Reply