Interview de CHANGE 2001 et 2002...

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Interview de CHANGE 2001 et 2002...

Post by frenchic » 21 Feb 2005, 12:09

Ils admettent évidemment l'influence de CHIC !
On y apprend aussi que CHANGE pourrait renaître...

http://www.freestylegrooves.com/docs/ro ... w.htm#Jeff

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 21 Feb 2005, 14:27

Wonder je suis SUPER MOTIVE pour y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PETER JACQUES BAND, CHANGE, BBQB et HIGH FASHION font partie de mes groupes préférés après CHIC :P :P :P

Tiens-moi au courant, stp !

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 21 Feb 2005, 16:09

Déjà que CHIC (qui a pourtant fait des tournée) était considéré souvent comme un groupe de studio, je vous cause pas la réputation d'un groupe comme CHANGE qui me semble-t'il n'a jamais tourné !
Je me demande ce qu'ils donnent sur scène et qui il doit rester du groupe d'origine...

J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait, mais bon, ça frise souvent le plagiat CHIC, comme d'autres évidemment mais bon eux c'était quand même les meilleurs.
Souvent aussi sans la même classe : c'est un peu téléphoné le look costard cravate lunettes (ca vous rappelle rien ?) ou le nom "High Fashion" par rapport à "CHIC" ou "CHANGE" qui se trouvait juste devant "CHIC" dans les bacs des disquaires !

Il est intéressant de remarquer aussi que CHANGE est apparu chez Atlantic (avec les choristes de CHIC) au moment même où CHIC chez Atlantic commençait à pouvoir être indépendant dans ses choix artistiques et à prendre ses distances par rapport au seul Disco-Funk-Soul (donc potentiellement à pouvoir être moins rentable).

A ma connaissance, je n'ai jamais rien lu sur CHIC parlant de CHANGE... même si le talentueux keyboard Jeff Bova a fait partie de l'équipe de Bernard Edwards sur de nombreuses prod.

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 21 Feb 2005, 16:48

Je savais que CHANGE était un groupe qui enregistrait essentiellement en studio. D'ailleurs, il commencaient par enregistrer les instruments.

Une fois la bande son validée par Petrus, ils enregistraient les voix.

Pas très spontané mais rudement efficace !
Et qqs chefs d'oeuvres à l'arrivée: hold tight, heaven of my life, the glow of love...

Frenchic, je trouve qu'ils ont su prolonger et enrichir la vision CHIC :idea:

C'est vrai qu'en live, c'est l'inconnue...mais bon Paris Ford n'est pas un petit calibre...Il m'avait écrit une fois sur le site.

ScreaM
Posts: 79
Joined: 15 Dec 2004, 22:28
Location: Oise (Picardie)

Post by ScreaM » 21 Feb 2005, 18:51

Attends, je comprends pas.
Change = BB & Q Band ?

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 21 Feb 2005, 21:00

Entièrement d'accord avec Wonder sur l'album de 1980 de CHANGE avec Holidays et the glow of love. Un bel album d'une grande pureté. Moi aussi sur le coup je l'ai trouvé un peu en dessous de la valeur de Holidays mais avec du recul, quel groove :P

Scream, il y a un très bon site sur les groupes créés par J F PETRUS
http://www.jacquespetrus.com/ de mon pote suëdois Patrik Andersson. Ce Jacques Petrus est un vrai personnage de roman ( disco, funk, gloire, millions de dollars, jolies pépées, mafia, fin tragique... ). Je me mets à rêver parfois que Spike Lee ou un autre cinéaste fasse un film sur sa vie !

High Fashion avec feelin' lucky lately et Hold on est la marque de Petrus que je préfère. Meli'sa Morgan est à son apogée. Quand à Erick mc Clinton, peut-être la plus belle voix du fink des années 80...

Pour Luther, je pensais que c'était son copain Bernard Edwards qui lui avait mis le pied à l'étrier . Il est background vocal sur les albums de 77 et 78. J'ignorais qu'il avait son propre groupe.
Encore une grosse pointure...ça chausse bien du 70 tout ça !

Toujours partant pour le live de BBQB.
Qui sait, il y aura peut-être le smash hit "On the beat", l'un des plus grands CHIC-like de tous les temps...

Pour Change mon album préféré est sans hésiter celui de 1981.
C'est une vraie merveille. Le seul vynil recto verso où je n'arrive pas à toucher au bras du pick-up ! ( avec les albums de CHIC bien sûr ).

ScreaM
Posts: 79
Joined: 15 Dec 2004, 22:28
Location: Oise (Picardie)

Post by ScreaM » 22 Feb 2005, 07:07

D'accord !
Merci pour les précisions ! :P

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 22 Feb 2005, 15:29

T'as rallumé la flamme Wonder :P :P :P

Ca y est j'ai les papilles en transe rien que de penser à ces 2 opus de l'homme à la voix d'or...
Encore un nouvel objectif pour 2005.

Searchin' aussi était énorme :P en 1980

Post Reply