Donna Summer 2008

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Donna Summer 2008

Post by frenchic » 08 Mar 2009, 19:40

En 2008 après 17 ans de silence la seule et véritable Reine du Disco revient avec un album Crayons (drôle de titre...)
Assez connoté à la sauce R'n'B mais avec des titres tout-à-fait corrects (ce qui est rare pour les stars par les temps qui courent).
Au fait toujours aussi belle la Prima Donna :wink:

Pour info, dans les années 80 elle a failli être produite par Nile Rodgers...

I'm a fire
Hit dance sympa bien foutu
>>> http://www.youtube.com/watch?v=zdHjtZ8fSE4

Driving Down Brazil
Jolie surprise très bossa groovy
http://www.youtube.com/watch?v=quMSMLTJupU

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1234
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Donna Summer 2008

Post by Electrofred » 13 Mar 2009, 16:45

Cet album est génial en effet ! Je ne m'en lasse pas depuis le jour de sa sortie !
J'aime beaucoup "Stamp Your Feet" classé n°1 aux USA (Billboard Hot Dance Club) mais l'album est véritablement une jolie réussite musicale dont les titres sont signés entre autres par la diva. Du reste, les singles extraits (I'm a fire, stamp your feet, Fame) ont tous été en tete du célèbre classement américain ! Elle n'a jamais eu autant de succès depuis 1983 avec "She's works hard for the money !! Bravo Donna !
Bien sûr, en france, on est toujours à côté de la plaque, les maisons de disques se contentent de promouvoir la cuisine habituelle comme Sheryfa Luna, The Pussycat Dolls, cléopatre et les autres "karaokéens". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On peut malheureusement parier qu'un nouvel album de Chic pourrait, tout comme Donna Summer, ne bénéficier d'aucune promotion dans notre pays :(
"Crayons" est un titre choisi par Donna Summer (info PODCAST donna summer sur itunes) En effet, pour faire vite, elle dit que sur cet album, il y a beaucoup d'émotions et de couleurs différentes (Dancefloor, brésilien, pop...). Elle parle aussi de sa vie (référence chanson "The Queen is back")
L'occasion, comme vous le remarquez, de réaliser la belle pochette "crayonnée" que présente frenchic dans son message. L'intérieur du CD (cartonné brillant) est aussi très bien réalisé...Je ne suis pas actionnaire chez la Diva mais c'est un achat indispensable :D

PS.En revanche, je suis surpris que notre cher Frenchic présente cet album avec un an de retard ! Mais mieux vaut tard que jamais ! :? :? :?
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

Post Reply