Stock Aitken Waterman

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
Electrofred
Posts: 1234
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Stock Aitken Waterman

Post by Electrofred » 03 Feb 2009, 10:04

Salut à tous.
Dans la rubrique "pas que chic" (heu... c'est bien dommage), je voulais glisser un petit mot en ouvrant un nouveau sujet.
Après ce que j'ai lu à propos de "ZINC" et du célèbre producteur JACQUES FRED PETRUS, n'oublions pas un trio de producteurs que vous connaissez bien sûr :
Stock Aitken & Waterman
Ils ont fait les beaux jours pop / dance de la fin des années 80 et début 90. A mon avis, c'était trop industriel, puisqu'un reportage dit (je l'ai en VHS) qu'ils réalisaient parfois jusqu'à 3 titres par jour ! Tout comme les groupes comme CHANGE, BB&Q BAND, HIGHT FASHION, où se cachent les memes requins de studio, je crois pouvoir affirmer que c'était la même chose pour leurs productions : Rick Astley / BANANARAMA / KYLIE MINOGUE / MEL & KIM / BIG FUN / SAMANTHA FOX et la liste est si longue... Exception à l'écurie S.A.W., la diva DONNA SUMMER a tirée son épingle du jeu en acceptant de bosser avec eux sous conditions : en gardant un oeil sur la production et en écrivant les paroles..
Je viens de me procurer cette semaine le TRIPLE CD "Stock Aitken Waterman GOLD"
http://en.wikipedia.org/wiki/Stock_Aitken_Waterman_Gold
L'occasion de survoler l'étendue de leur "créativité" ou "production", en fait j'ai du mal à me prononcer ! Mais n'empêche que toutes ces musiques sont aussi de bons souvenirs !
J'ai vu aussi que DIVINE avait "signé" chez eux une chanson "You think you're a man" (Les paroles valent le détour :mrgreen: )..
Le 3e CD offre une dizaine de versions longues.
Ce qui est bien, c'est que ces 3 disques présentent les singles ou MAXIS originaux.
Contrairement à CHIC, la musique commerciale des SAW n'est pas intemporelle ni même comparable :mrgreen: . Egalement, la comparaison avec le producteur Jacques Fred Petrus pour la diversité des groupes s'arrête là. La qualité des compositions musicales et des musiciens engagés autres que l'ordinateur n'est absolument pas comparable. :mrgreen: Voilà ce que c'est de trop jouer avec la boîte à rythme ! :roll:
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Stock Aitken Waterman

Post by frenchic » 03 Feb 2009, 20:38

Il y a beaucoup de fans et de blogs sur SAW :lol:
De sacrés producteurs qui ont marqué la pop anglaise dansante des 80's.
J'aimais beaucoup (et j'écoute encore) Rick Astley et puis tout le monde se souvient des imposants "poumons" de Samatha Fox (à défaut de ses hits) :lol:
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1234
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Stock Aitken Waterman

Post by Electrofred » 03 Feb 2009, 22:12

frenchic wrote:tout le monde se souvient des imposants "poumons" de Samatha Fox (à défaut de ses hits) :lol:
Oui tu as raison, mais j'ai appris récemment que les mecs fantasmaient pour rien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Stock Aitken Waterman

Post by frenchic » 03 Feb 2009, 23:29

M'enfin, me dis pas que c'était des faux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:... ses poumons...
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1234
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Stock Aitken Waterman

Post by Electrofred » 04 Feb 2009, 19:43

Mais non cher Frenchic ! La Miss préfère les filles depuis toujours ! Elle a raconté sa vie il y a peu à la TV. J'ai vu le reportage. C'est rigolo de savoir que les mecs fantasmaient à fond sur elle alors qu'elle vivait avec sa petite amie !
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Stock Aitken Waterman

Post by Wonder B » 05 Feb 2009, 02:16

Faut pas oublier Sinitta, qui était la petite copine de Waterman si mes tuyaux sont exacts... elle était mignonne tout plein...
Y'avait aussi Princess... ah...
Mais les SAW ont commencé leur cartonnage massif avec un titre sorti sur un maxi et çà s'appellait ROADBLOCK... une grosse tuerie... et c'était avec leur propre groupe.
Sinon moi c'était Kim ma préférée...
Quant à Rick il avait une voix insensée pour un petit blanc rouquin quand même...

User avatar
Electrofred
Posts: 1234
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Stock Aitken Waterman

Post by Electrofred » 05 Feb 2009, 13:37

Entierement d'accord avec toi. A noter que les artistes et titres dont tu parles sont tous dans cette compilation :D
RoadBlock est dispo en 2 versions (single + Maxi)... J'ai le LP de Princess et je suis bien content d'avoir la version single et maxi en super qualité sur les CD ! Mel & Kim ont eu beaucoup de succès....
Il est vrai que Rick a une voix extraordinaire ! Il a sorti un album aux sonorités Soul et Gospel il y a une dizaine d'années ! Quelques titres ont bien fonctionnés alors qu'il n'était plus chez les SAW ! Ce qui prouve, avec la belle Kylie, qu'il avait quelque chose de plus que les autres !
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Stock Aitken Waterman

Post by frenchic » 05 Feb 2009, 17:20

L'histoire concernant Samantha Fox me fait bien rire en pensant que si sa copine était pourvue des mêmes poumons, ça devait pas être facile de se faire des bisous :lol: :lol: :lol: !
Je l'ai revue récemment à la télé, c'est toujours une bombe !

Je suis épaté par tous ces "mangeurs et mangeuses de rossbeef à la crème de menthe" blond rouquins (ou même bruns) avec une peau rose cochon et qui ont une voix et un groove à faire pâlir (si j'ose dire) d'envie pas mal de black américain !
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1234
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Stock Aitken Waterman

Post by Electrofred » 05 Feb 2009, 21:42

Oui tu as raison... Pour exemple, j'ai une amie de longue date avec qui j'ai travaillé quelques années. Elle est blanche, habite le Sud de la France, et chante depuis toujours comme une Black. Ce qui est rigolo, c'est qu'elle a vraiment l'accent de Marseille dans la vie courante, mais il n'existe plus dès qu'elle chante (comme Céline Dion avec son accent Canadien par exemple !).
Pour la petite histoire, entre nous, beaucoup d'artistes très connus en France (entre autres) s'arrachent son savoir-faire aujourd'hui et j'en suis très heureux pour elle.
C'est une fille remarquable.
Je pense qu'elle plairait à Nile et je suis certain qu'elle serait parfaite en duo avec Sylver ! :D
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

Post Reply