Madonna "Hard Candy" : pas si mal que ça...

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Madonna "Hard Candy" : pas si mal que ça...

Post by frenchic » 06 May 2008, 09:34

2 titres du nouvel opus de la Madonne sortent du lot et sont plutôt une bonne surprise malgré le 1er hit peu encourageant...
La suite semble meilleure :lol:

She's not me
Guitare à la Nile Rodgers
http://www.youtube.com/watch?v=XA8THpVc35Y

Dance 2Night
Grosse basse et par moments groove à la CHIC ou EWF
http://www.youtube.com/watch?v=RwK1exKdxI0

Image

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 12 May 2008, 20:38

Dans le magazine MOJO de ce mois-ci on parle de basse à la Bernard Edwards sur certains titres : je pense qu'il doit s'agir de Dance 2Night.
Aucun commentaire sur le nouveau Madonna et les extrais proposés ?

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 12 May 2008, 21:33

Ce WE j'ai pas arrêté de bouger - je te fais un debrief demain !

Pour l'instant j'ai pas flashé sur la dernière production de la Madonne.

Encore trop changeante à mon goût...mais c'est subjectif !
Sur scène c'est un monstre mais artistiquement je n'arrive tjs pas à la situer avec le temps : disco, funk, country, pop, new-jack, latina, électronique... talent ou opportunisme ? Je sais plus koi penser :oops:
Je vais commencer par écouter l'album avant de critiquer :wink:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 12 May 2008, 22:34

Moi je dis qu'à 50 balais il faut qu'elle arrête avec les photos de pochette dignes d'un magazine de fion... mais bon çà ne regarde que moi hahahahaha

Et je suis un peu d'accord avec la question que se pose THierry à la fin... perso je penche plus pour la deuxième alternative (opportunisme) D'ailleurs comme le disait un pote elle devançait les modes et sur cet album elle semble les suivre avec ce R&B qu'on a déjà vu à toutes les sauces...

Moi je reste fan de son premier album mais çà commence à faire loin... et puis je la préférais plus grassouillette façon Virgin Tour...
Ben quoi???? Il en faut pour tous les goûts...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 13 May 2008, 14:39

Wonder B wrote:Moi je dis qu'à 50 balais il faut qu'elle arrête avec les photos de pochette dignes d'un magazine de fion... mais bon çà ne regarde que moi hahahahaha
Suis total MDR en te lisant :lol: !
Mais t'as raison, la pochette est vraiment "too much bitch" !

Je vous demande de vous concentrer musicalement sur les 2 titres que j'ai cités. C'est pas du tout du Aillereuneubi et ça rien a voir avec le clip du premier single. C'est plutôt post disco.
J'aurais jamais "polluer" le forum avec un disque de R'n'B :evil:

User avatar
BoysWillBeBoys
Posts: 170
Joined: 25 Jan 2005, 13:57
Location: Pays Bas

Post by BoysWillBeBoys » 13 May 2008, 21:25

Moi je l'ai achete... et vendu sur Ebay :P . Je ne l'aime pas du tout, la seule chanson que j'aime est Dance 2night (cool groove!), mais elle a l' air d' etre chante par Kylie :twisted:

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 13 May 2008, 22:39

J'accroche de moins en moins à sa voix. Déja qu'elle partait de pas très haut ...
Les riffs de Nile n'arrivent pas à sauver l'inintéressant "She's not me" . Quant à "Dance 2 night", même ennui malgré les accords de basse qui méritaient une meilleure section rythmique. Vocalement, la Madonne nivelle vers le bas encore une fois. Malgré le renfort de choeurs, rien à faire !

Bref je trouve que c'est une daube - ses photos de fion y changeront rien :D :D :D
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 14 May 2008, 10:43

Houla, desendue en flèche la Madonne :lol:

Bon ok ben on attend alors qu'elle passe ses 50 ans (en Août cette année), qu'elle le "digère" et qu'on lui donne alors l'idée d'un album avec un nouveau producteur de son gabarit... Nile Rodgers par exemple :wink: !

PS : aux dernières nouvelles le LP "Like a virgin" s'est vendu à plus de 21 miillions d'exemplaires dont 10 rien qu'aux US. C'est l'un de ses 2 albums à s'être vendus à plus de 20 millions d'ex. Je connais un producteur qui doit être content...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 14 May 2008, 19:00

frenchic wrote: C'est l'un de ses 2 albums à s'être vendus à plus de 20 millions d'ex. Je connais un producteur qui doit être content...
Tu l'as dit ! C'est Nile qui l'a lancé avec tout le talent que l'on sait mais il peut plus la sauver 25 ans après... :o
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply