Róisín Murphy - "Let Me Know"

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Róisín Murphy - "Let Me Know"

Post by frenchic » 05 May 2008, 09:55

J'ai découvert ça en faisant des recherches web sur ...Chic !
On comparait ce titre à ce que pourrait donner vocalement Diana Ross en CHIC prod. en 2008 !
C'est sans prétention mais de la dance sympa avec ce petit refrain qui trotte dans la tête une fois que la chanson est terminée... vous voyez ce que je veux dire !
Ecrit et produit par Andy Cato un des membres du groupe Groove Armada qui ont eu Nile Rodgers en guest star sur leur album de 2000.

C'est nouveau mais post disco house, bien foutu avec un petit je ne sais quoi de Chic influence : le piano ? les strings du milieu ? la guitare Chic-ish à la fin ? le refrain entaînant ? l'intro. bien accrocheuse ?
http://www.youtube.com/watch?v=0_vCOOW_BsE

User avatar
Electrofred
Posts: 1234
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Róisín Murphy - "Let Me Know"

Post by Electrofred » 28 Jan 2009, 13:52

Je parcours avec beaucoup d'attention le forum...
Effectivement, j'ai flashé dès la première écoute sur ce tres disco et mélodique "LET ME KNOW". Dans le même esprit "happy disco" si j'ose dire, tu peux écouter l'Italienne Moony avec "DOVE" ou "Acrobat" par exemple.
C'est dommage que ce titre soit un OVNI dans le reste de l'album "OVERPOWERED"...
En effet, à part You know me better (house électro très sympathique) et Footprints (tres funk début 80 à croire par moment que c'est un enregistrement de 1981 lol ) le reste de l'album ne peut pas se hisser à la hauteur de cette belle découverte.
Toutefois, c'est un album électro très sympa et à découvrir. Il se laisse écouter avec beaucoup de bonheur avec la rafale disco du "Let Me Know".
Heu... enfin, c'est mon avis bien sûr...
Last edited by Electrofred on 10 Feb 2009, 14:08, edited 1 time in total.
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Róisín Murphy - "Let Me Know"

Post by Thierry » 29 Jan 2009, 14:44

Merci electrofred pour électrifier les anciens posts du forum !
On a décidément des gouts identiques avec frenchic car j'avais enregistré ce clip après avoir entendu les premières notes.
Je n'avais pas fait le rapprochement avec CHIC...je comprends mieux maintenant !
Dommage que l'album ne soit pas du m^me niveau donc.
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Róisín Murphy - "Let Me Know"

Post by frenchic » 31 Jan 2009, 15:56

Ca fait quand même "vachement" plaisir de savoir qu'on compose encore ce genre de titre de nos jours... :lol:
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1234
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Róisín Murphy - "Let Me Know"

Post by Electrofred » 31 Jan 2009, 20:12

frenchic wrote:Ca fait quand même "vachement" plaisir de savoir qu'on compose encore ce genre de titre de nos jours... :lol:
Mais oui, c'est tout à fait d'actualité ! Tu connais HED KANDI RECORDS ?
http://beta.hedkandi.com/music/Pages/default.aspx
Je ne manque pas chaque sortie de sa collection (chez fnac par exemple) DISCO HEAVEN. Un pur bonheur ! C'est un choix des titres les plus mélodiques et DISCO d'aujourd'hui. Et oui, le disco EXISTE encore !
A glittering selection of the sexiest Disco House !
Le dernier volume (double CD à chaque fois, titres non mixés) commence avec un fracassant "LOVE Hangover" de diana Ross remixé par le génial JOEY NEGRO ! :D :D Tu peux écouter les extraits de chaque CD sur son site (rubrique "DISCO HEAVEN", car il y a d'autres collections dans des styles différents)

PS. Dans le style de "let me know", il y a un p'tit duo d'Italiennes : "PAOLA & CHIARA". Tu peux écouter un de leur dernier titre dont les violons nous viennent tout droit des seventies :
http://www.deezer.com/track/985265
Mais le morceau qui est passé en France il y a quelques années est "FESTIVAL" :
http://www.deezer.com/track/2221588
Et aussi une version "samba" à écouter apres un "You can't do it alone" de Chic par exemple :
http://www.deezer.com/track/2221596
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Róisín Murphy - "Let Me Know"

Post by frenchic » 01 Feb 2009, 13:11

Oui Hed Kandi je..et on connaît.
C'est rempli de pépites...

Le 3ème fondateur du French CHIC Fan Club, BerNile (hello :wink: y'a longtemps qu'on n'a pas de nouvelles) y avait découvert la version Xtended du "Why" de Carly Simon avec un break vocal inconnu chanté par les CHIC Ladies :D
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1234
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Róisín Murphy - "Let Me Know"

Post by Electrofred » 01 Feb 2009, 15:49

:?
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Róisín Murphy - "Let Me Know"

Post by Thierry » 08 Feb 2009, 23:49

frenchic wrote:Le 3ème fondateur du French CHIC Fan Club, BerNile (hello :wink: y'a longtemps qu'on n'a pas de nouvelles) y avait découvert la version Xtended du "Why" de Carly Simon avec un break vocal inconnu chanté par les CHIC Ladies
Oui BERNILE coule des jours heureux dans sa maison près de la côte Atlantique, il est surement le fan le plus crazy de CHIC que je connaisse :wink:
De temps en temps il m'envoie qqs nouvelles, très CHIC !
Tcho' man !
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply