ZINC par Petrus/Malavasi

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

ZINC par Petrus/Malavasi

Post by frenchic » 23 Mar 2008, 21:28

Vous connaissez ce groupe de studio créé par les sorciers de CHANGE ?
Ca cartone bien :lol:

ZINC "This Is Where The Love Is"
http://www.youtube.com/watch?v=kIdzNI-9IyM

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 24 Mar 2008, 13:00

Oui y'a quelques bons morceaux mais dans l'ensemble l'album est un poil décevant par rapport aux autres superbes productions de Petrus-Malavasi...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 06 Apr 2008, 12:57

Oui je connaissais et c'est mon titre préféré de Zinc.
Le chanteur est extraordinaire , Gordon Grody :wink:
Le tout est effectivement un ton en dessous de Change et BBQB mais quels riffs ...
Si tu veux en savoir plus :
http://www.jacquespetrus.com/zinc.htm
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
BoysWillBeBoys
Posts: 170
Joined: 25 Jan 2005, 13:57
Location: Pays Bas

Post by BoysWillBeBoys » 16 Apr 2008, 07:07

Ici on peut telecharger tout l'album de Zinc! :P

http://blackbeard.mine.nu/index.php?pag ... &name=ZINC

Enjoy!

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 17 Apr 2008, 00:03

Mazette !!!
Merci boyswillbeboys :)
J'espère que Jacques Fred Petrus nous pardonnera là-haut !
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 21 Apr 2008, 21:57

Comment tu fais pour débloquer l'extraction de l'archive ;)
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
BoysWillBeBoys
Posts: 170
Joined: 25 Jan 2005, 13:57
Location: Pays Bas

Post by BoysWillBeBoys » 22 Apr 2008, 21:09

un autre lien:

http://www.megaupload.com/?d=TIQAR5F4

mot de passe: willforall

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 25 Apr 2008, 22:06

Ca marche merci boyswillbeboys 8)
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Electrofred
Posts: 1234
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: ZINC par Petrus/Malavasi

Post by Electrofred » 30 Jan 2009, 11:32

HA OUI !!! OULA LA.... de tête : CHANGE, HIGH FASHION, PETER JACQUES BAND, BB&Q BAND (tant mieux pour lui :mrgreen: ), Midnight Gang, Macho, Rudy, Revanche...
L'histoire du producteur Jacques Fred Petrus vaut le détour.. En effet, sa vie est largement commentée sur le site génial d'un suédois, Patrik Andersson :
http://www.jacquespetrus.com/
J'ai échangé quelques infos avec lui pour ce site il y a quelques années maintenant car je suis un (fromage suisse) fondu des productions de Jacques Fred Petrus... Malheureusement, je n'ai pas l'intégrale de tous les groupes (Zinc est absent de ma discothèque) tant il y a d'albums mais si vous voulez des infos, vous pouvez me demander.
Je signale que les "BOX" existent (je les ai toutes acheté à la sortie via ebay car elles n'étaient vendues que chez Goody Music en Italie. Je crois qu'on peut maintenant se les procurer en france, peut etre chez priceminister il me semble), l'occasion UNIQUE de retrouver en CD l'intégrale de PETER JACQUES BAND (Walking on music..) de CHANGE (sauf un album de 84 mais qui existe en CD en france) ou d'autres groupes encore. Les CD de chaque album (qui reprend la pochette originale) sont asssortis en bonus de REMIXS ou versions radios ou extended....
Bref, ça vous fait pas penser à ce qu'on attend de nos amis CHIC ? :idea:
Ce qui est interressant, c'est le travail du producteur ici. Jacques Fred Petrus a "pondu" des groupes incroyables avec son complice MAURO MALAVASI (tiens, un autre duo de mecs) ! Pour le grand public bien sûr, cela pouvait semer la confusion avec CHIC (en plus, juste pour l'exemple, rien que dans le 1er album de CHANGE on a le duo LUTHER VANDROSS et JOCELYN BROWN...).
Jacques Fred Petrus a réussi a "usiner" (plus ou moins bien parfois) ce groupe pour en faire des tas de petits. Difficile de faire la différence entre HIGH FASHION, CHANGE ou BB&Q BAND !
Pour ceux qui connaissent, on peut voir que les musiciens, compositeurs, interprêtes, studios d'enregistrements, naviguent d'un groupe à l'autre, parfois de manière brillante. A la fin de son reigne, vers 1985, ca a été une grande confusion : En exemple, son groupe disco "Peter Jacques Band" (des années 78 à 80, juste avant CHANGE) était revenu dans les bacs comme par magie avec un nouvel album (vocals by CHANGE !!). Il reprenait entre autres un des titres à l'identique du dernier album de CHANGE ("Let's go together" pour CHANGE devenu "All right let's Go" pour PETER JACQUES BAND), sorti presque en même temps (et surement des morceaux non gravés dans l'album de Change) ! Bref, on se mélange les pinceaux ! Il était temps que ca "change"....
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

Post Reply