C'est français, de 2007 et c'est de la bombe : SWADE !!!

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

C'est français, de 2007 et c'est de la bombe : SWADE !!!

Post by frenchic » 16 Dec 2007, 14:44

Je viens de découvrir, c'est français :shock: , ça date de 2007 et c'est tro bon ce son post Chic !!!!
Qui en sait plus sur Swade ? C'est qui ?

Ca existe chez nous ça ?????

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... wade_music
et
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... wade_music
Mise à jour 2008
Malheureusement les 2 titres sur Dailymotion ont été enlevés début 2008
D'autres extraits sur http://www.youtube.com/watch?v=7K_3Cdkjebk

Image
Last edited by frenchic on 06 Jan 2008, 14:05, edited 2 times in total.

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 17 Dec 2007, 01:29

Oui c'est la protégée de Thomas G qui a aussi fait deux albums et ils sont bien français tous les deux...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 17 Dec 2007, 10:54

Wonder B wrote:Oui c'est la protégée de Thomas G qui a aussi fait deux albums et ils sont bien français tous les deux...
Ben je connais pas mais je vais connaître... ca sonne comme une grosse prod. de la grande époque, ça fait des années que j'ai pas entendu ça.
Des détails WB :D ! Tu les connais ? La chanteuse en française ?

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 17 Dec 2007, 15:31

Thomas G est un claviériste qui est malade du Funk des années 80 (début LOL) et qui est souvent sur le forum de Christian (Funkysize.com) Je l'ai rencontré au concert de Rod (Shake It Up Do The Boogaloo) au Réservoir il y a plus d'un an.
En revanche bien qu'il m'ait parlé de Swade je ne l'ai jamais vue mais je sais qu'ils ont donné des concerts sur Paris et la banlieue... faut suivre mais si tu cherches bien (moteur de recherche) je suis sûr qu'il doit y avoir un sujet sur elle soit dans 'French Scene' soit danc 'concerts' sur Funkhome...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 18 Dec 2007, 17:49

Je viens d'acheter le nouveau CD My name is Swade à la FNAC (il est en écoute à la Fnac des Halles).

Je vais l'écouter en entier ce soir.
Mais dès le premier titre l'intro sonne comme du CHIC/CHANGE de la grande époque et avec mélodie sympa en plus SVP !
Le reste est pas mal non plus.
Je vous tiens au courant.

Mais je pense déjà sincérement qu'avec (he oui) le nouvel opus de Chaka Khan, c'est mon coup de cour de l'année 2007, rien de moins.

Image

Le producteur compositeur est une jeune mec de 26 ans :shock: Thomas G
Image

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 18 Dec 2007, 19:23

je pense qu'il a plus de 26 ans quand même... mais bon faudrait que je me renseigne.

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 19 Dec 2007, 12:16

Wonder B wrote:je pense qu'il a plus de 26 ans quand même... mais bon faudrait que je me renseigne.
C'est l'âge qu'il annonce en tout cas.

Bon j'ai écouté le CD en entier : ben sur 10 titres y'a rien à jeter.

Thomas G remercie ses idôles dans le livret qui accompagne le CD : Quincy Jones, CHIC, Jimmy James & Terri Lewis, etc... et ça s'entend sur tous les titres.
C'est luxueux, léché, mélodies accrocheuses, instru. impeccables, voix groovy.

C'est un disque de soul funk comme on en fait même plus aux US :shock: !

Je confirme : c'est (just limite) mon coup de coeur 2007.
A se procurer d'urgence (je vais même m'acheter le 1er CD) ne serait ce que pour soutenir financièrement autant de talent.

Extraits (vous le regrettrez pas) sur : http://www.boogie-times.fr/francais/dis ... sque=10618

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 21 Dec 2007, 22:20

Incroyable, j'ai découvert ce groupe cette selmaine sur Diva radio - je croyais que c'était un des nombreux super groupes US de funk oubliés des années 80 :)

Le titre s'appellait shake shake !!! j'avais commencé mon enquête ;)

cocorico !
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 22 Dec 2007, 12:11

Hello Mister le French CHIC Fan Webmaster : je vois qu'on écoute la même radio : DIVA ! J'ai découvert SWADE sur Diva aussi :wink: !
Thomas G remercie d'ailleurs la radio dans le livret du CD qui vient de sortir.

SWADE est le nom de la Chanteuse (un peu comme SADE...). Le groupe tourne en live de temps en temps et même en live c'est sympa. Et je me demande si Wonder B (toujours lui...) les a pas vus en live.

Achète le CD les yeux (mais pas les oreilles) fermés : c'est du tout bon comme on n'en fait plus.

Je me propose d'envoyer un pti mot au producteur (il donne son email dans le CD) pour lui apporter notre soutien, lui témoigner notre admiration au nom du Fan Club et lui dire qu'on fait de la pub pour SWADE.

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 22 Dec 2007, 14:44

Très bonne idée pour le soutien de la part du fan club.
C'est du lourd ces 2 là !!!
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 22 Dec 2007, 15:20

Si on mettait un pti lien sur la page d'accueil du site pour leur faire un peu de pub ?
Des initiatives aussi réussies ça doit se soutenir et en plus c'est français non ?
On le fait jamais mais là vraiment c'est l'occasion ou jamais :wink:

Une petite photo du CD en bas à gauche de la page d'accueil avec "Le French CHIC Fan Club recommande le nouveau classieux SWADE"

ET ça nous fera de la pub aussi auprès de Thomas G.

Dis moi ce que t'en penses Thierry :wink:

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 22 Dec 2007, 22:12

Pas bête et dans ce cas envoyer un mail à Thomas pour lui dire tout le bien que tu penses de son boulot çà fait toujours plaisir aux artistes et je les comprends surtout quand on tape dans un créneau loin de ce que les gens écoutent en 2007... faut les encourager à continuer...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 23 Dec 2007, 00:40

Wonder B wrote:Pas bête et dans ce cas envoyer un mail à Thomas pour lui dire tout le bien que tu penses de son boulot çà fait toujours plaisir aux artistes et je les comprends surtout quand on tape dans un créneau loin de ce que les gens écoutent en 2007... faut les encourager à continuer...
Ha ben ça tu peux y compter, Thomas G donne son email !
Je me suis acheté aujourd'hui le premier CD de SWADE (sorti aussi en 2007, 2 CD la même année c'est incroyable) "Back to the funk" c'est du tout bon aussi : je suis bluffé :shock:

J'ai aussi écouté le CD "Eighty" que Thomas a fait seul : objectivement il a bien fait de laisser les vocals à Swade. Tout le monde est pas Michael Jackson. La voix sensuellement groovy de Swade donne une autre dimension à la musique et aux compositions de Thomas G.

Curieusement à la FNAC Ternes (Paris) les CD de SWADE sont dans la partie (excellente au passage) Old school Collectionneurs du rayon soul funk! et pas en rayonnage classique, comme si le venduer du rayon ne savait pas que c'était de 2007 !

A la FNAC des Halles "My name is Swade" est en écoute au rayon funk.

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 23 Dec 2007, 09:19

Je pense que Thierry (un pote de longue date que j'ai connu il y a près de 20 ans maintenant) responsable de ce rayon entre autres dans cette FNAC n'a pas voulu mélanger les genres. Classé parmi le are enne bi actuel ce disque ne se vendrait jamais. Mis dans la section old school il convient parfaitement aux amateurs de ce genre c'est pour çà qu'il l'a placé là sans aucun doute. D'ailleurs THomas G n'a pas d'autre ambition. Il est certain que faire cette musique en 2007 ne vendra jamais autant que les Ashanti, Rihanna et autres artistes jouant principalement au départ sur leurs mensurations que sur leurs cordes vocales...
Last edited by Wonder B on 23 Dec 2007, 13:02, edited 1 time in total.

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 23 Dec 2007, 12:24

Ha mes confuses M'sieur Wonder B, mais le rayon soul funk de la FNAC Ternes fait bien la différence entre le rap, le R'n'B (que je ne visite pratiquement jamais) et la soul/funk : placer SWADE entre la Suprema ROSS et Luther Vandross, ça ne serait que justice !

A la FNAC des Halles, il est dans le rayon Soul/Funk et en écoute en plus !

J'ai envoyé un pti mot d'encouragement à Thomas G au nom du CHIc Fan Club :lol:

Je ne me lasse pas de ces 2 CD :P

Post Reply