Chaka, Chaka, Chaka KHAN !!!

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
frenchic

Chaka, Chaka, Chaka KHAN !!!

Post by frenchic » 02 Oct 2007, 17:23

Image

La reine CK est de retour et en forme avec un nouvel album "Funk this". Je l'ai survolé en écoute rapide , c'est du lourd côté soul funk ! et ça fait plaisir :lol:

Peut-être la dernière Vocal Soul Queen encore en activité.... Tina, Aretha, Gladys, etc... ne faisant plus trop dans le soul funk :oops:

Des extraits sur
http://www.amazon.com/Funk-This-Chaka-K ... 813&sr=8-1

Wonder B

Post by Wonder B » 02 Oct 2007, 17:58

Tu retires Gladys tout de suite sinon je quitet ce forum... :lol:

Non mais quand même... ah ces petits djeunz...!

Gladys reste la reine un point c'est tout... Et même Chaka que j'adore a du pain sur la planche avant d'arriver à son niveau...

frenchic

Post by frenchic » 03 Oct 2007, 17:16

Je ne comparais pas Chaka Khan à Gladys Knight, non non, je veux pas une 3 ème guerre mondiale sur le forum :lol:

Je disais simplement qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas entendu Gladys (ni Tina ou Aretha) dans le registre groovy soul funk. Son dernier album en titre est quand même très connoté jazz (ce qui n'est pas un reproche...).

Image

Wonder B

Post by Wonder B » 03 Oct 2007, 17:56

C'est l'avantage d'avoir une carrière aussi longue que Gladys (depuis le milieu des années 50...) elle a quasiment 20 ans de plus de métier que Chaka...
Il était bien normal qu'elle s'essaie à un genre musical qu'elle n'avait pas encore abordé sur disque (sur scène oui)
Et l'album en question est magnifgique d'ailleurs...

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 10 Oct 2007, 20:24

Comment expliquez vous que Gladys soit confinée aux seuls initiés dans l'hexagone ? Ca parait iréel avec une voix pareille !
Wonder t'as bien un éclairage sur la question :shock:
Trop douée ? Faisait de l'ombre à Marvin Gaye et Smokey Robinson ?

Quant à Chaka je suis fan absolu depuis son album rose "do you love what you feel"... des mélodies fabuleuses...
je vais acheter le dernier Chaka ; thanx Wonder !
Have Fun Again, I want you to have fun...

Wonder B

Post by Wonder B » 11 Oct 2007, 08:20

Pour Gladys comme elle n'est jamais venue en FRance ou alors j'étais encore en culottes courtes, çà peut y faire aussi. Ensuite quand elle était chez Motown elle n'a jamais été poussée par son label qui préférait mettre en avant des artistes made in Motown alors que Gladys (comme les Isleys Brothers d'ailleurs chez Motown aussi) étaient des artistes connus avant d'arriver chez Berry Gordy.
Puis pour ce qui est de la période Buddah Records du début à la fin des années 70, là c'est le label qui était peu ancré chez nous et quasiment limité au seul marché américain (mais avec le succès que l'on connait). Il n'y a guère que quand elle dans les années 80 quand elle chan gea encore de label qu'elle aurait pu peut-être atteindre un autre statut chez nous mais pour des raisons qui m'échappent çà ne s'est pas produit.
Elle a bien eu un gros coup de pouce marketing tous azymuths y compris vers le public peu familier avec sa voix quand elle a fait le générique de Licence To Kill (James Bond), mais bon...

Il n'en reste pas moins que c'est, à mon avis, la plus grande chanteuse soul...

frenchic

Post by frenchic » 15 Oct 2007, 15:54

Extra vraiment le "Licence to kill" : une vraie démonstration de la Dame :D
A rendre muette toutes les jeunettes en short raz la ...

J'aime bien cette photo, un des très rares où elle ne rit pas !

Image

Post Reply