Funky beur !

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 24 Jan 2007, 18:55

Fo dire que quand le regretté James Brown parlait de "lift the music" par MJ, c'est vrai qu'en lifting (ok facial, mais bon...) il s' y connait sacrément bien Bambi...mais je sais pas si c'est vraiment une référence à suivre (mdr) !!!!

Il sera produit par qui le nouveau MJ ? Il va encore s'adresser à une kaillera du rap américain :evil: ? Un bon coup de CHIC/Nile Rodgers sound ça lui ferait du bien à l'ex King of pop....

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 25 Jan 2007, 00:28

moi aussi !!!
Ras le bol qu'ils transforment la femme en objet de convoiitise sexuelle pour faire du fric...! Des vrais maquereaux !
:evil:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Sugoke
Posts: 251
Joined: 12 Nov 2005, 19:11

Post by Sugoke » 25 Jan 2007, 01:38

Il est question de Will I Am ( des Black eyed peas si je ne m'abuse). Il appelle parfois plusieurs producteurs sur un meme album.
Mais bon je me dis qu'en général on impose pas quelque chose à Michael Jackson, donc il se débrouillera pour avoir ce qu'il veut.

Il y a des chansons récentes (inédites ou pas), qui ne sont pas ininteressantes.

Mais c'est sur que Quincy Jones ou Nile ça ferait plaisir aux oreilles, mais pas sur que ce soit un son compatibles aux achats de notre époque malheureusement.

Halala si il avait fait un album avec Nile et Nard, je crois qu'on aurait pas pu rever mieux.

:D

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 25 Jan 2007, 08:47

C'est dommage car ça s'est joué de peu...MJ sort thriller en 1983 c.a.d au exactement moment ou Nile et Nard sont au creux de la vague :(
Dommage car effectivement c'aurait été une collaboration sublime.
Les 3 ont un univers musical différent mais on sent que l'alchimie aurait fonctionné...bref que des regrets !
Dans le temps Nile et Nard auraient été les 2 seuls producteurs capables de ressusciter MJ. Mais le leader de Black Eyed Peas en a sous le pied... à suivre donc, malgré l'état actuel de MJ.
Je lui souhaite de réussir son come back car il manque à la scène. Il n'a jamais vraiment été remplacé.
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 25 Jan 2007, 16:33

He ho il rigole grave là le funky brother Thierry :lol: !
En 83 Thriller est le seul disque à être passé devant Let's Dance de Bowie (la plus grosse vente de toute sa carrière). J'appelle pas ça le creux de la vague pour Nile Rodgers !
En plus en 83 Nile Rodgers a produit Original Sin pour INXS , qui a cartonné un peu partout !

Pour revenir à MJ, je ne comprend pas : il a besoin de personne comme producteur maintenant non ? Vous imaginez Prince avec un producteur : on lui propose ça , il sort son fusil à pompe ! Moi je veux du MJ fait par MJ !

Au fait Wonder B doit être au courant : un LP complet des Jacksons est prêt à sortir depuis 4 ou 5 ans mais est bloqué à cause des frasques judiciaires de MJ...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 25 Jan 2007, 17:00

frenchic wrote:He ho il rigole grave là le funky brother Thierry !
T'es en forme Frenchic :wink:

En fait je pensais à une production CHIC quand je citais Nile et Nard :idea: Un peu comme la fabuleuse production qu'ils ont réalisée pour Daillana Ross...

Maintenant au niveau de leurs poductions solos, effectivement 83 était pas si mal pour Nile :D

Perso, je trouve que les 2 brothers n'ont jamais été aussi bons que lorsqu'ils composaient ensemble :idea:

c'est koi ce LP des Jacksons qui végète ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply