Kool and the Gang

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Kool and the Gang

Post by Thierry » 27 Nov 2006, 15:47

Un groupe que j'ai bcp écouté par le passé mais qui m'a toujours intrigué --> Est-ce que c'est un groupe d'artistes authentiques ou un ensemble de musiciens doués qui ont su, plus que tous les autres, introduire le business dans le funk ???

Image

Get down on it , ooh la la la, take my heart....
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 29 Nov 2006, 19:19

Qu'ajouter à l'encyclopédie Wonder B :) ?

Je m'y essaie modestement...

Effectivement j'ai toujours considéré Kool & The Gang comme étant au niveau du public le plus connu des groupes de funk avec évidemment les pharaoniques EWF ! Les 2 groupes se tiraient d'ailleurs la bourre fin des années 70 début 80 sur le même terrain (CHIC régnait ailleurs à la croisée de la pop du funk et de la soul).

Ils ont une connotation très jazz à cause de leur début (un peu comme les Crusader).

Des mélodies de rêve, un groove d'enfer : de grands seigneurs malheureusement très sous-estimés par la "rock culture".

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 29 Nov 2006, 21:58

Wonder wrote:Bon j'ai tapé çà comme çà me venait donc c'est pas une bio ni une disserte sur K&tG mais juste un petit feeling...
Ben si tu appelles ce portrait un petit feeling, qu'est-ce que ça doit être qd t'es en verve ;-)))


Je connaissais l'album de "Open SESAME" mais j'ai surtout aimé les albums de Love Festival, Ladies Night, Too Hot, Celebration, Take my heart.

C'est cool j'ai encore le Kool & The Gang des années 70 à découvrir ...!

Kool c'est le bassiste alors !?!
Pas démonstratif le gars c'est vrai, mais quel talent. On sent qu'il tient la baraque avec les cuivres.

Thanx wonder
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 30 Nov 2006, 13:10

J'ai vu aussi le magazine (enfin l'ancien numéro) chez un disquaire aux Puces de St Ouen, Copa records !

Et toujours pas d'article sur CHIC, m'enfin.... :cry:

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 30 Nov 2006, 18:57

On peut quand même donner quelques nouvelles (critique de la video du concert video d'Amsterdam, commentaires de ceux qui ont assisté au concert de Bruxelles, news sur le nouvel album....), histoire de faire savoir que CHIC est toujours vivant et pète le feu sans forcément avoir besoin d'une interview exclusive du Dance King non ?

Enfin que j'en dis... :wink:

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 30 Nov 2006, 22:22

Je vais faire un tour à la FNAC Bastille :P

C'est quoi ta définition du funkateer ? (histoire de savoir si je suis encore dans le coup ! )
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 01 Dec 2006, 19:46

Je me définis seulement comme un amateur de funk...et pas que de ça d'ailleurs...

Ce qui m'empêchera pas d'acheter le magazine de Wonder :wink: (c'est du sérieux) , j'en ai déjà un exemplaire avec J. Brown en couv. je crois que j'avais acheté aux Puces chez Copa Music

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 01 Dec 2006, 20:02

Wonder wrote:çà vient de Musketeer... mousquetaire en français...
je suis de la tribu LOL
Moi aussi c'est du sérieux pour ton journal, depuis le temps que tu nous en parles , on n'a pas d'excuse !
Sinon quel est le parcours de ce beau concept, ça fait longtemps que tu en assures le fonctionnement, est-ce qu'on peut vivre de cette passion ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 04 Dec 2006, 20:25

Ah OK !

Décidément le Funk n'est vraiment pas source de profit...!
Idem pour moi entre l'hébergeur du site et les logiciels de conception du site, sans parler des centaines d'heures pour développer et maintenir le site. C'est très loin d'être à la même échelle qu'un magazine, mais je connais bien le scénario.
Seule la passion permet de tenir le coup :-)

Si tu veux je peux tjs mettre un lien sur ton futur site FUNK-U !
Je sais pas si ça créera bcp d'affluence mais on sait jamais...
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply