Whitney Huston de retour !

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Whitney Huston de retour !

Post by frenchic » 07 Sep 2006, 17:12

Lu ce matin dans un quotidien.

La dernière vraie reine de la soul en titre effectue actuellement le choix des chansons de son nouvel album et elle commence les sessions d'enregistrement dans les semaines qui viennent !

En espérant que sa descente aux enfers n'a pas trop altéré ses fabuleuses cordes vocales et sa non moins superbe plastique, la classe, l'élégance, le chic et le vrai talent sont de retour dans la soul et ça ça fait sacrément du bien :lol: :lol: :lol:

En espérant également qu'elle nous sorte pas une merdouille R'n'B :evil:

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 08 Sep 2006, 10:00

Wonder B wrote:Perso et sans vouloir l'enfoncer, j'en doute...
Tu doutes de quoi ? De son retour ?
Des infos de septembre sur un site de fan : http://whitnet.free.fr/news.htm

Et bonne nouvelle, l'album ne collera pas à la mose actuelle R'n'B :D

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 08 Sep 2006, 16:48

Oui je suis d'accord avec toi, disons que je suis peut-être un chti peu plus optimiste que toi, on verra bien :lol:

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 09 Sep 2006, 03:56

wonder B wrote:Un vrai don bien dilapidé... mais bon je serai le premier à applaudir si elle s'en sort car c'est un vrai gâchis...
you're right Wonder - Mme "Chauve-souris dans le beffroi" (!) ne reviendra jamais à son top niveau mais on lui souhaite au moins de recouvrer la santé, avant de s'enflammer sur un hypothétique potentiel vocal :?

"Two can play that game" qu'il chantait Bobby avec sa Whitney au début de leurs roucoulades...
Le mois qu'on puisse dire, c'est qu'elle s'est brûlée :cry:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 21 Sep 2006, 12:19

Lu cette semaine concernant le retrour de Whitney Huston : elle a demandé le divorce avec Bobby Brown :D !
On dirait qu'elle commence à se réveiller de son cauchemar la Miss Soul !

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 25 Sep 2006, 20:48

wonder wrote:Ah ben on n'y croyait plus... j'espère que çà va se concrétiser... c'est sa seule et unique chance de s'en sortir...
j'aurais pas dit mieux :wink:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 26 Sep 2006, 17:43

On avait aussi enterré Tina Turner à la fin des années 70 début 80 : on a vu le raz de marrée qu'a été son comme back solo en 84 et comment elle est devenue (enfin pour moi) la chanteuse la plus formidable et la plus complète : dance , rock, pop, blues et avec quelle voix :shock:

On souhaite à la belle Whitney ne serait-ce que la moitié de cette chance :D

Méfiance avec ces chanteuses capables du pire dans la vie mais aussi du meilleur dès qu'elles sont sur scène...on y croit !

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 27 Sep 2006, 17:52

Oui je suis d'accord avec toi Wonder B, Tina c'est le retour de Mère Courage en fin de compte alors que Whitney c'est les malheurs d'une pov ptite fille riche... :oops:

Je voulais seulement faire le parallèle entre 2 chanteuses de légende au talent qu'on croyait perdu...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 28 Sep 2006, 18:26

Pour Whitney aussi ne pas oublier qu'elle est aussi la filleule de...la Queen of Soul en personne, sa majesté Aretha Franklin (total respect devotion et admiration) :shock:

Je me souviens d'un article dans Rock&Folk (merci P. Manoeuvre) sur une prestation de Tina Turner début des années 80 dans un pti club. Le chroniqueur (et pas le gros....) : "à voir ce qui reste encore de Tina Turner dans ce club on tremble à l'idée de qu'elle devait être au temps de sa gloire".

Pour moi c'est clair net et définitif : Tina Turner est LA PLUS GRANDE CHANTEUSE vivante de musique populaire (donc hors classique, opéra, etc...) et qui qui dit le contraire je l'attends à la récré pour lui chauffer les oreilles :evil: non mais !

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 29 Sep 2006, 14:15

Je pense pas qu'on est dans un script "Whitney l'enfant gâtée et Tina l'héroïne". Ca me semble plus complexe.
Au risque de choquer, les choses étaient plus simples pour Tina : il a toujours fallu qu'elle se bagarre pour y arriver alors que Whitney, avec une lignée pareille, s'est trop mis la pression pour exister.
Je pense que le choix de Bobby Brown est pas un hasard, elle s'est un peu encanaillée pour contraster avec cette image trop féérique qu'on lui prêtait systématiquement à ses débuts (beauté, fortune...). Le problème est qu'elle a trop goûté au contraste...
Pour Tina, on ne me fera jamais croire que Ike était uniquement un type violent et un tortionnaire. C'était aussi un mélomane hors-pair. "Rollin' on a river" c'est sa patte, même si je n'excuse pas la brutalité du dit personnage ( un bel enfoiré sur ce point là ). Et on ne me fera pas croire que tout le groupe prenait de la coke excepté Tina la martyr...
Elle a beaucoup de talent et de courage certes, mais on dit moins qu'elle a su également faire preuve d'un opportunisme redoutable à chaque étape de sa vie. Rebondir depuis la Soul pour atterrir dans le Rock and Roll, et ainsi toucher toutes les communautés de la musique, c'est un marketing terriblement efficace.
Si on considère qu'elle a gardé le nom de Ike ( malgré les violences subies ) et qu'elle a parfaitement su gérer son âge vieillissant et incarner la "mamie du Rock and Roll", on réalise que la Tina est en finalité bcp plus costaud que Whitney, qui fait figure de naïveté sans aucun doute...
Pour moi Tina Turner a un talent indéniable mais elle a également une force obscure qui en fait une vraie "survival".
Je me fais l'avocat du diable sur ce coup-là :!:
Pour Wonder : je me range du côté des chauve-souris :wink:
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply