Françoise Hardy - VIP (1986)

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Françoise Hardy - VIP (1986)

Post by frenchic » 03 Mar 2023, 13:40

Un hit délicieux par la toujours classe et iconique Françoise Hardy. Je redécouvre ce titre que j'avais adoré à l'époque.

Dans un récent classement du magazine anglo-saxon Rolling Stones des 200 plus grand(e)s chanteurs chanteuses de l'histoire pop/rock/soul elle la seule française/français francophone présente en position 162 :mrgreen: (pas de Piaf, de Gainsbourg ou même Céline Dion).
Pour la petite histoire David Bowie et Mick Jagger n 'ont jamais caché les sentiments qu'ils ont eu pour Françoise.
J'avais pu constaté que chez les disquaires (en 2000 quand il y en avait encore...) à Londres elle était bien la seule française à figurer régulièrement dans les bacs.

Françoise Hardy - VIP (1986)
https://youtu.be/Oq_u4oMlajw

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Françoise Hardy - VIP (1986)

Post by Thierry » 06 Mar 2023, 20:05

Une artiste sublime
J'ai toujours trouvé qu'elle avait quelque chose de CHIC
La mélancolie peut-être....
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Françoise Hardy - VIP (1986)

Post by Wonder B » 24 Apr 2023, 15:33

Titre mythique et puis avec un rapport certain avec mon boulot... Hahaha Bien que dans ma carrière j'ai plus été à Roissy qu'à Orly...
Sinon pour la plastique qui aurait pu lui résister, surtout dans les 60's dont elle est une des icônes.
Par contre faut pas en écouter trop à la file parce que presque tous ses titres sont tellement nostalgiques que çà finit par filer un peu le bourdon...
Image

Post Reply