Lady T is back!

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
BoysWillBeBoys
Posts: 170
Joined: 25 Jan 2005, 13:57
Location: Pays Bas

Lady T is back!

Post by BoysWillBeBoys » 17 May 2006, 18:55

Teena Marie, une des chanteuses plus sousestimees vient de paraitre son nouvel album: "Sapphire". je le trouve incroyable qu'elle a eu pas mal de succes aux EU et personne ne la connait en Europe :-(

Ses albums pour Motown etaient fantastiques, apres elle a fait des albums pour Epic avec un son typiquement annees 80 (trop de synths) mais elle est de retour :-) Il y a deux ans elle a sorti La Dona et maintenant Sapphire.

www.teenamarie.com

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 18 May 2006, 18:37

Trés peu connue effectivement comme chanteuse en Europe : me suis toujours demendé ce qu'une blonde faisait dans les bas soul/fink de la FNAC :shock:

Et à ne pas confondre aussi avec Tania Maria, super chanteuse brésilienne bossa jazzy soul funkysante !

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 19 May 2006, 16:10

Wonder B wrote:Ou avec Kelly Marie nullissime chanteuse de disco (blanche) de la même époque... LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

QUant à Tania Maria je suis fan depuis toujours... pour ceux qui ne connaissent pas tâchez d'écouter COME WITH ME par exemple pour avoir une idée de la funkitude de la dame même si ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus représentatif de ce qu'elle fait...
Pour info elle était signée sur le label français BARLCAY dans les années 70, et les disques de cette époque valent leur pesant d'or aisément...
C'est exactement ça M'sieu Wonder, moi aussi je me suis intéressé à Tania Maria avec le titre "Come with me" très cool et dont on ne se lasse pas :D

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 19 May 2006, 17:16

frenchic wrote: je me suis intéressé à Tania Maria avec le titre "Come with me" très cool et dont on ne se lasse pas
Pareil ! Le piano sur "Come with me" est d'une beauté incomparable. C'est une partition universelle sur laquelle la dame groove terrible.
Encore une guest star 8)

Pour Kelly MArie je sèche :oops:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
BoysWillBeBoys
Posts: 170
Joined: 25 Jan 2005, 13:57
Location: Pays Bas

Post by BoysWillBeBoys » 19 May 2006, 18:02

It Must Be Magic est genial, en fait, tout l'album (en version remasterisee avec des bonus!!) l'est. Mes chansons preferees de Teena Marie, cependant, sont "I Need Your Lovin' " et "Portuguese Love" avec des arrangements de cuivres et cordes de Mr Paul Riser qui a fait des arrangement brillants pour bcp de chansons classiques de Motown (par example pour les productions de Ashford and Simpson comme "Ain't No Mountain" de Miss Ross.

User avatar
BoysWillBeBoys
Posts: 170
Joined: 25 Jan 2005, 13:57
Location: Pays Bas

Post by BoysWillBeBoys » 19 May 2006, 19:54

Wonder B wrote: C'est un classique des classiques... le top, le caviar, l'ambroisie, un moment où les dieux se sont invités à la séance d'enregistrement...
je suis 1000% d'accord avec toi!!!

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 25 May 2006, 19:46

Wonder wrote:C'est un classique des classiques... le top, le caviar, l'ambroisie, un moment où les dieux se sont invités à la séance d'enregistrement...
Wonder t'es bon pour le goncourt du Groove !!! :wink:
Dis t'as pas un extrait pour un néophite ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply