CHANGE 1980-2019

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

CHANGE 1980-2019

Post by Thierry » 26 Oct 2019, 19:02

Pour les fans ultimes du groupe, dans la même veine que le coffret CHIC !rainbow'
C'est Davide Romani et Mauro Malavasi qui sont aux anges !
Image
Image
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: CHANGE 1980-2019

Post by Electrofred » 29 Apr 2020, 18:29

HO, je suis passé à côté de ton post Thierry.
Magnifique cette intégrale que j'ai achetée à sa sortie en version CD (j'ai déjà les 33 tours originaux), plutôt confiant par la qualité promise par la compagnie britannique Demon Music Group (BBC studios) et leur label Edsel. J'ai tout écouté, prêt à débusquer la moindre faute et je confirme que les enregistrements sont tous remasterisés d'après les "bandes originales" (j'avais de précédentes éditions où des vinyles avait été utilisés, pas cool. : j'ai pu faire une comparaison). Davide Romani * a parlé de la sortie de ce coffret sur sa page facebook. Je l'ai contacté pour lui demander carrément si c'était vraiment remasterisé. Il m'a répondu que DMG avait fait du bon boulot d'après les masters.

Mais à l'écoute, le fan pointilleux a froncé les sourcils sur l'un des disques (qui correspond à l'album "This is your time") : un titre bonus (Magical Night, single remix) n'était pas la version attendue, mais la reprise d'une piste précédente (Magical Night, version album). On peut bien sûr sourire sur cette futilité absolue, mais lorsqu'on est fan on est un peu... fanatique !

Un peu déçu (imaginez la même chose sur un album de Chic), j'avais envoyé un mail laconique à DMG pour signaler l'erreur de gravure, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide qu'inattendue. Le label m'a expédié gratuitement de Londres un nouveau CD en m'annonçant que l'erreur était corrigée ! Sympa et sérieux de leur part :-) Nous étions un peu avant le confinement. Franchement, avec tout ce qui se passe en ce moment, je pensais ne jamais le recevoir et il est arrivé aujourd'hui. Impossible de louper le facteur de toute façon !

C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi (blablabla), vous avez pigé je sais😁 👍. En tant que fan de CHANGE, ça m'a fait un petit "Paradise" pour la journée, pendant cette sombre période...
Prenez soin de vous les amis.
DMG cd Fred.JPG
DMG cd Fred.JPG (538.4 KiB) Viewed 2406 times
INTEGRALE.png
INTEGRALE.png (63.86 KiB) Viewed 2406 times
*Pour les nouveaux lecteurs : l'un des célèbres membres de Change
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHANGE 1980-2019

Post by frenchic » 30 Apr 2020, 10:08

De vrais gentlemen ces grands bretons :D
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHANGE 1980-2019

Post by Thierry » 03 May 2020, 12:13

Heureux pour toi Fred et tous les fans de CHANGE. On a rêvé de ce coffret si longtemps !
C'est justice pour Davide Romani, il était temps qu'il soit reconnu pour son talent. Un peu comme les CHIC Brothers en leur temps. Personnellement j'ai longtemps surestimé la fibre artistique de Jacques Fred Petrus. Comme beaucoup je pense. Notre côté frenchie sûrement :oops:

Bien vu pour Paradise, on en a bien besoin avec cette s*$£^*/,¤ !& de virus.
Restez chez vous les fans :idea:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: CHANGE 1980-2019

Post by Wonder B » 09 Jun 2020, 20:18

Ma rencontre avec Davide lors du concert de BB&Q Band à Aulnay va rester gravée à jamais dans mon esprit et mon coeur.
Quel gentleman et quelle humilité alors qu'il a écrit et joué sur les plus beaux morceaux de Change et BB&Q Band...

Post Reply