CHANGE - Love 4 Love (2018)

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHANGE - Love 4 Love (2018)

Post by Thierry » 07 Oct 2018, 15:34

Fred je passe aussi en boucle le nouvel album de CHANGE !

"Love 4 Love" serait-il plus abouti qu "It's about time" ?

L'élève aurait dépassé le maître :oops:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHANGE - Love 4 Love (2018)

Post by frenchic » 07 Oct 2018, 20:12

La démarche du nouveau CHANGE ne peut être comparée à celle du nouveau CHIC.

CHANGE n'a pris aucun risque en nous délivrant ce qu'ils savent faire de mieux : du magnifique son 80's donc un peu nostalgique avec pas mal de reprises. Il n'y a pas vraiment de nouveauté. Mais évidemment j'adore ce nouvel album.

On connaît tous Nile Rodgers et c'est tout sauf un nostalgique. Il fait encore partie à 66 ans des 50 personnes les plus influentes de la scène musicale mondiale après avoir été dans les 80's le plus grand producteur du monde. Il continue à faire la musique actuelle. Il ne pouvait donc que nous délivrer du nouveau CHIC 2018 avec le clin d'oeil aux 80's sur "State of Mine" (du style, quand je veux, je fais du CHIC 80's). C'est une démarche courageuse du haut de sa légende que de ne pas seulement s'adresser à ses éternels fans mais d'essayer d'apporter le message de CHIC aux nouvelles générations. Alors chapeau bas Monsieur Rodgers.

Les deux albums jouent vraiment dans des registres bien différents. Et puis l'un nous est offert par un groupe de légende tous styles de musiques confondus tourné vers le futur et l'autre par un groupe certes très respecté et connu mais seulement des funk soul brothers comme nous et plutôt tourné vers le passé. CHIC a changé le cours de la musique pop/soul/funk et continue à essayer d'innover, donc en prenant des risques.

En fait, je les aime tous les deux ces albums car tout en étant nostalgique je reste branché sur 2018 :mrgreen: et je "prends mon pied" !
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHANGE - Love 4 Love (2018)

Post by Thierry » 13 Oct 2018, 03:18

Est-ce que la musique doit être une prise de risque ? Vaste sujet...
Et pourquoi ne pas être soi-même ? On ne peut s'empêcher que le dernier CHANGE est une jolie réussite même si le coeur va toujours à Nile Rodgers & CHIC !
La démarche de Nile Rodgers est louable et compréhensible, mais les fans comme nous auront toujours un sentiment de frustration suite à ce changement de cap.


https://www.youtube.com/watch?v=BUqWZXOJrmY
https://www.youtube.com/watch?v=8Jq1JoihdQo
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHANGE - Love 4 Love (2018)

Post by frenchic » 13 Oct 2018, 09:37

Composer de la musique relève d'une démarche artistique.
Est-ce qu'un artiste doit uniquement satisfaire ceux qui l'apprécient ? J'appelle ça une démarche plutôt commerciale. Ou au contraire étonner, apporter de la nouveauté, aller chercher un nouveau public ?
Un vrai artiste ou grand groupe ne peut se contenter de refaire indéfiniment ce qui a été fait. S'agissant de CHIC, la prise de risque fait partie de son ADN. Exemple en 81 : Take it Off en abandonnant les violons et Koo Koo très controversé. En 83 aussi avec Believer à la connotation assez electrofunk.
Et puis ça nous avait été annoncé dès 2015 par Warner : le cadeau aux fans historiques c'était I'll be there + Back on the old school. Le nouvel LP serait résolument tourné vers l'avenir.

Je trouve donc CHIC cohérent dans sa démarche de grand groupe qui a marqué et continue de le faire le cours du long fleuve tumultueux de la pop/rock/soul/funk music 😎

Et ça ne m'empêche pas en même temps d'adorer le nouveau CHANGE et ses superbes compositions :mrgreen:

Tiens un super remix :
Change - Love 4 Love (Joey Negro Extended Mix)
https://www.youtube.com/watch?v=4RG1vH6cB4s
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Post Reply