Joyeux anniversaire à une vraie chic Lady, Sade Adu...

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Joyeux anniversaire à une vraie chic Lady, Sade Adu...

Post by frenchic » 24 Jan 2006, 14:41

Juste un pti topic pour souhaiter un joyeux anniversaire (elle est née le 16 janvier 1959) à l'une des plus élégantes et discrètes chanteuses de toute l'histoire de la soul, une vraie chic lady, je veux évidemment parlé d'Helen Folasade Adu plus connue comme chanteuse du groupe Sade (plus de 50 millions de disques vendus...) !
Y'a bien longtemps qu'on n'a plus aucune nouvelle et c'est bien dommage...
Moi j'adorais (et pas que plastiquement) et vous ?

Image

Image

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 25 Jan 2006, 10:54

C'est vraiment un groupe à part dans la soul : pas de compromission vulgaire R'n'B ou rap et culture de l'élégance intemporelle. C'est peut-être dû au fait que c'est un groupe européen...

Je me suis toujours demandé ce que donnait en live la petite (mais très jolie sans être phénoménale) voix de la belle Helen? Wonder B a sûrement la réponse à cette question existencielle...

Vivement du nouveau :lol:

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 26 Jan 2006, 12:49

Merci pour tous ces renseignements.

J'en étais effetivement resté à ces commentaires peu élogieux sur un bon groupe de studio et sur disque mais complètement inexistant sur scène. Je vais investir dans un DVD alors.

Et je suis complètement d'accord avec toi, avoir une voix c'est bien mais ça n'est pas suffisant. Il faut avoir une voix à soi reconnaissable.

Il n'y a qu'à voir toutes les copies de plus ou moins réussies de notre chanteuse québequoise préférée la "Céline" (qui elle a vraiment une voix et un timbre immédiatement reconnaissable et mélodieux) : c'est des voix fortes mais sans aucun relief.

Prenez par contre qq'un comme Jane Birkin, avec sa toute petite voix fluette, elle a mille fois plus de charme auditivement parlant que toutes ces Castafiore comme tu les appelles.

Post Reply