AL MCKAY'S EARTH WIND AND FIRE EXPERIENCE (La Défense Paris 30 juin 2018)

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

AL MCKAY'S EARTH WIND AND FIRE EXPERIENCE (La Défense Paris 30 juin 2018)

Post by frenchic » 01 Jul 2018, 12:11

Ayant déjà vu sur scène la version officielle de EWF (formidable) il y a quelques années, j'étais curieux d'en voir la version de Al MacKay.

Je n'irai par quatre chemins : ils ont mis le feu au parvis de la Défense malgré la chaleur ambiante.
Je n'avais vraiment pas l'impression de voir un Tribute band.
Groovissime, section de cuivre explosive, trois lead vocals formidables qui font le show dont un qui a vraiment la voix de Phlip Bailey

Et puis Al McKay en tant que guitariste funky n'a pas grand chose à envier à Nile Rodgers.

Le concert en entier est disponible. Je le lance à partir de September à la fin : tout le monde dansait.
J'ai même cru voir AL Mackay versé une larme à la fin devant l'accueil que le groupe a reçu.
Vrai ou pas ils ont remercié mille fois la France qui est le pays qui les a toujours le plus soutenus.

https://www.youtube.com/watch?v=INtDZsd ... .be&t=4480
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

J-LUC_02
Posts: 188
Joined: 12 Aug 2007, 17:39

Re: AL MCKAY'S EARTH WIND AND FIRE EXPERIENCE (La Défense Paris 30 juin 2018)

Post by J-LUC_02 » 01 Jul 2018, 18:28

J'ai découvert ce groupe en septembre 2012, la toute première fois à Châlons en Champagne, en compagnie de ma fille, et j'avais été emballé, ce qui m'avait conduit à les revoir le surlendemain à Clamart. Un post avait suivi sur le forum, avec des échanges au demeurant assez animés ☺️. Depuis, je les ai revus à plusieurs reprises et à chaque fois avec grand plaisir. Le public intergenerationnel est conquis et dynamisé par un show impeccable où une part d'improvisation est toujours possible, tant Al Mc Kay & CO interagissent avec le public. Hier, j'ai pu finalement être sur place et je partage à 100% l'avis de Frenchic sur ce qu'on a pu voir et entendre. Le jazz festival de la Défense permet d'assister à des concerts gratuits de qualité, il y a déjà 3 ans, c'est George Benson qui était sur le podium. Merci les entreprises du quartier d'affaires !

Post Reply