CHANGE - Hit or Miss (new single 2018)

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

CHANGE - Hit or Miss (new single 2018)

Post by frenchic » 23 Jun 2018, 12:20

CHIC sort son nouvel LP, il n'en fallait pas plus pour ressusciter sa plus belle inspiration : CHANGE.
Nouvel album à venir fin août.

Un premier single donne un avant-goût.

Avis de notre ami Wonder B : "le 1er single extrait du nouveau LP de Change (prévu à la rentrée aussi) pourtant produit et composé par les "originaux" Davide Romani( basse) et Mauro Malavasi (keyboards) n'est vraiment pas terrible et surtout n'a aucune des spécificités musicales du grand Change...
Dommage de ne pas sentir l'héritage du groupe mythique quand on le reforme..."


Pour ma part je serai beaucoup plus indulgent : il me plaît bien ce titre.
C'est soul/funk De Luxe "bien foutu" mais effectivement ça n'est pas du spécifique Change ; un autre groupe pourrait très bien interpréter ce titre.
Mais par les temps de disette musicale qui courent (et ils courent vite...) je ne boude pas mon plaisir.

Change - Hit or Miss (Full Length Album Mix)
https://www.youtube.com/watch?v=oKuoh4zrx2U

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: CHANGE - Hit or Miss (new single 2018)

Post by Alain M » 23 Jun 2018, 19:08

J'aime bien aussi, surtout le rythme pas trop rapide.... différent de ce que l'on entend aujourd'hui un peu partout...
Alain M

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: CHANGE - Hit or Miss (new single 2018)

Post by Electrofred » 25 Jun 2018, 22:26

MISS? Mauro et Davide sont une référence pour Change. Le titre n’est pas si mal bien que ca ne claque pas comme le Change des années 80. Attendons la suite. En revanche, il manquera toujours le légendaire Jacques Fred Petrus dans l’ADN du groupe.
Soit dit en passant, je pense aussi qu’il n’y a aucun hasard avec le retour du groupe Italien et celui de Chic. Les deux vont à nouveau se tenir compagnie dans les bacs à la lettre C !!!
Ça fait bien plaisir de retrouver le célèbre design C H A N G E des années plus tard. On notera un gros changement : le noir (plutôt chic d’ailleurs) remplace le traditionnel fond blanc. C’est peut être aussi une façon d’annoncer une nouvelle ère musicale pour le groupe...

Une version qui exploite mieux les "CHANGE gimmicks" de la version originale (exemple à 4:33) : Figo sound full mix :
https://open.spotify.com/track/0KTpg4zu ... 4sC9Npo-wg
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHANGE - Hit or Miss (new single 2018)

Post by frenchic » 30 Jun 2018, 11:50

La video officielle.

Un commentaire fait remarquer que ça sonne un peu comme du Incognito : pas mal vu.
J'aime toujours autant :D

Change - Hit Or Miss (Official Video)
https://www.youtube.com/watch?v=5nJsJuJfky4
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: CHANGE - Hit or Miss (new single 2018)

Post by Electrofred » 30 Jun 2018, 16:34

Merci Frenchic pour ce lien. Plus je l’écoute, plus j’aime ce titre :)
J’ajoute qu’en l’écoutant plus attentivement, beaucoup de codes du groupe sont au rendez-vous.
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: CHANGE - Hit or Miss (new single 2018)

Post by Wonder B » 24 Jul 2018, 17:39

Oui je sais j'ai été un peu dur mais comme le dit frenchic, "un autre groupe pourrait très bien interpréter ce titre."
Et c'est çà qui me gêne.
Si tu fais un retour il faut donner aux fans le son qu'ils aiment et qui a totalement disparu aujourd'hui...
Alors moi je trouve çà passe partout... Pas mauvais mais juste un peu anonyme. Si on ne te dit pas que c'est Change, il est impossible de le deviner. Ni au son, ni la prod, ni le style.
Pas sûr que ce soit le meilleur moyen pour revenir que de faire table rase du passé...
Je prends un exemple. Sade. Sade fait la même chose depuis 35 ans... Et çà marche toujours. Elle a un son spécifique et c'est çà qui plaît. Elle ne ressemble à personne d'autre. Si elle se mettait à faire du are enne bi tout le monde hurlerait à la trahison...
Alors voilà... J'espère que les deux compères (que j'adore) Davide et Mauro auront eu le bon goût et la bonne idée de nous pondre quelques titres "à l'ancienne" parmi les autres titres du LP...
Sinon on va finir par croire que le décrié Jacques Fred Petrus était finalement l'âme du groupe et des prods au même son (BBQ Band, Zinc, High Fashion etc)
Allez Change, faites nous plaisir...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHANGE - Hit or Miss (new single 2018)

Post by frenchic » 25 Jul 2018, 08:57

On ne peut pas juger de la tonalité du futur LP juste sur un titre.
Attendons de voir....
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Post Reply