Demis Roussos ‎– L.O.V.E. Got A Hold Of Me (1978)

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
Electrofred
Posts: 1231
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Demis Roussos ‎– L.O.V.E. Got A Hold Of Me (1978)

Post by Electrofred » 03 May 2018, 18:47

Dino Fekaris, le co-auteur du planétaire "I will survive" par Gloria Gaynor, mais aussi auteur pour Diana Ross, Edwin Starr, Thelma Houston, The Supremes & Four Tops, The Righteous Brothers et tant d'autres artistes, n'a pas échappé à l'appel de la musique qui fait "boum boum boum" comme disait Roger Gicquel.
En 1978, il compose avec Freddie Perren (The Jackson 5, The Miracles, Minnie Riperton...) "L.O.V.E. Got A Hold Of Me" pour Demis Roussos !
J'ai découvert ce titre près de vingt ans plus tard dans la compilation "David Mancuso Presents The Loft VOL.2" et ma surprise fut grande d'entendre l'interprète de "Forever And Ever" groover de façon particulièrement remarquable sur ce titre disco.
https://youtu.be/QO_lAbitUNg
DEMIS DISCO.jpg
DEMIS DISCO.jpg (114.8 KiB) Viewed 1294 times
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Demis Roussos ‎– L.O.V.E. Got A Hold Of Me (1978)

Post by frenchic » 04 May 2018, 19:31

Etonnant ! Ca s'écoute.
Tout le monde se mettait au Disco à l'époque et c'est ce qui l'a "tué"...
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Demis Roussos ‎– L.O.V.E. Got A Hold Of Me (1978)

Post by Wonder B » 01 Jun 2018, 23:51

un de mes maxis préférés mais cette version longue n'est sortie qu'en promo et le maxi original n'est pas donné aujourd'hui.
Y'a un autre titre semblable dans l'album précédent (Souvenirs) mais celui ci est imparable et comme finalement il ne chante pas beaucoup dessus, peu de gens sont capables de reconnaître l'interprète si on ne leur souffle pas le nom...
Franchement hypnotique le refrain...

Post Reply