Chaka Khan

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 13 Jan 2006, 15:18

Ben tu vois moi, Beyoncé, en dehors de son physique de folie...(!), je trouve qu'elle n'a pas encore prouvé qu'elle était une vraie "lead vocal".
J'ai un peu étudié la dame via qqs DVD concert et j'ai réalisé qu'il y a toujours des choeurs impeccables qui l'accompagnent sur la quasi totalité de ses titres.
En revanche, elle sait se mettre en avant par quelques vocalises femelles dont elle a le secret. C'est très bien fait, mais je n'ai donc pas le sentiment que ce soit une vraie chanteuse à la base.

Tu penses qu'un bon producteur peut la sauver ? Dans ce cas ça urge car avec un physique pareil c'est du gâchis ! De +, elle en a les moyens... ou alors c'est Jay-Z le tôlier ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 16 Jan 2006, 13:23

Beyoncé elle est ... Groovy baby ! Mais comme chanteuse je demande encore à voir...

Pour moi la dernière de la lignée des très grandes chanteuses black US, ben c'est ...Whitney Huston. Elle allie un physique de rêve (ex mannequin chez YSL quand même...) à une voix hors norme..et elle fait plutôt dans la glamour que dans la pouffiasse. Fo dire que c'est la fille de Cissy Huston (super chanteuse), la nièce de Dionne Warwick (légende et classe) et la filleule d'Aretha Franklin (la Queen). Il lui manque vraiment des producteurs à la hauteur pour qu'elle régne sans partage. Je la voyais bien en digne héritière de la Suprema, mais je trouve qu'actuellement elle gâche son talent extraordinaire... :evil:

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 17 Jan 2006, 11:26

A 200% d'accord avec Wonder.
Le mariage de Whitney Houston avec Bobby Brown relève du Hara-Kiri :evil:
J'ai rarement vu une artiste de ce niveau se mutiler avec autant de pugnacité...
J'ai vu les mêmes photos que toi Wonder et j'ai aussi craint le pire : Whitney était usée et décharnée.

Je ne pense pas quelle s'en sorte un jour.
Je crois qu'elle ne sait plus chanter d'ailleurs...
Une fois je l'ai vu faire une apparition dans un show avec Mary J Blige. Elle a entonnné quelques paroles et elle est repartie au bout de 3 mn ( c'était prévu mais quand on connait le passé de Whitney...on comprend que c'est grave ). Surtout avec les encouragements de Mary J Blige qui hurlait "she's my sister, she's my sister...").

Elle aurait du écouter sa prestigieuse famille qui ne voulait absolument pas qu'elle épouse "Dopeman".
La force obscure l'a tétanisée. Moi je veux me souvenir de son premier titre "Saving all my love for you et de la divine photo de l'album...
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 17 Jan 2006, 12:00

Ben dites donc :oops: , je savais pas dans quelle galère elle était tombée !

Elle avait TOUT pour réussir Whitney, le talent, la beauté, une lignée prestigieuse, l'argent et elle a tout gâché à cause de la dope : j'en reviens pas !

Elle devait avoir toute la gente masculine à ses pieds, pourquoi a-t'elle choisi ce naze... dont on n'entend plus parlé d'allieurs ???

Vous pensez réellement qu'elle est "perdue" pour la soul ? Si oui he ben alors la lignée des reines de la soul est pour le moment complètement éteinte...sniff sniff :cry:

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 17 Jan 2006, 18:04

Ou qu'elle se prenne une bonne trempe de sa marraine Aretha Franklin pour lui remettre les idées en place...

Moi qui ne suis pas adepte, mais pas du tout, de ces soi disant paradis artificiels (qui deviennent en fait que des enfers véritables), j'ai vraiment du mal a comprendre qu'une fille comme elle qui vivait déjà un vrai rêve éprouve le besoin d'aller en voir un autre complètement fictif...

Vous me direz qu'a priori les CHIC men y sont tombés aussi mais ont réussi à s'en sortir, oui ok.

Comme quoi fo être complètement dans la dèche ou alors complètement pété de tunes pour tomber dans ce piège, c'est curieux.

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 18 Jan 2006, 11:31

frenchic wrote:Moi qui ne suis pas adepte, mais pas du tout, de ces soi disant paradis artificiels (qui deviennent en fait que des enfers véritables)
Bien dit frenchic ! Moi aussi je ne comprendrais jamais comment on peut se détruire autant... C'est souvent le résultat d'un mal vivre je crois. Dans son cas, elle a eu une avalanche de succès planétaire avec 1 seul titre que son passé de mannequin candide ne lui a pas permis de gérer. On l'a jamais senti très costaud la Whitney. Bobby Brown devait être la force qui lui permette de gérer tout ça... mais ya eu un problème sur la méthode :evil:

Elle a peut être été trop gâtée à tous les niveaux, finalement ?
Dark Vador a encore frappé !
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 18 Jan 2006, 19:02

Wonder wrote:Au début çà peut être un manque de bol... à la fin c'est le cerveau qui déconne ou qui peut légitimement être mis en cause...
Tu as vu juste, ça doit être ça le vrai problème !
C'est vrai que je l'ai jamais entendu dire un truc sensé en plus de 20 ans. Ca ne va donc vraiment pas s'arranger si le GPS est complètement nase...ou alors une greffe de cerveau !
Désolé frenchic pour l'effondrement du mythe :oops:

Wonder, tu m'as bien fait rigoler avec le pois chiche dans le cigare :wink:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 18 Jan 2006, 20:19

WARRRRRF WARRRRRRRRRRF WARRRRRRRRRRRRF :P :P :P
Whitney Houston avec des chauve-souris dans le beffroi, c'est trop fendard !!!

"Saving all my bats for you" , WARRRRRF WARRRRRRRRRRF WARRRRRRRRRRRRF

A quand "Whitney by Wonder B." ????
J'achète :D


frenchic comprendra !
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply