Les titres historiques de la Queen of Soul ont été révisités aux légendaires studios Abbey Road de Londres avec un orchestre philarmonique en conservant la voix originale des enregistrements d'Aretha. Des choeurs ont été ajoutés dirigés par Patti Austin. Le résultat semble à la hauteur de ce projet ambitieux.
Un mini documentaire aborde la génèse du projet et évidemment la carrière d'Aretha avec en tout premier un témoignage de devinez qui... Nile Rodgers (vraiment redevenu en odeur de sainteté) !
Un 1er litre iconique est déjà disponible à l'écoute. On notera que les images qui illustrent la video montrent Arteha lors de son unique (je pense) passage en France : notez le logo de l'ORTF dans le décor et le "merci" d'Aretha à la fin.
Aretha Franklin - The Making of 'A Brand New Me'
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 5HD8KVy87A
Aretha Franklin - Respect with the Royal Philharmonic Orchestra
https://www.youtube.com/watch?v=KcRUJzLox04
Aretha Franklin with Royal Philharmonic Orchestra : A Brand New Me (2017)
Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic
Aretha Franklin with Royal Philharmonic Orchestra : A Brand New Me (2017)
- Attachments
-
- A-Brand-New-Me-Aretha-Franklin-with-Royal-Philharmonic-Orchestra.jpg (27.15 KiB) Viewed 2430 times
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -
- Good Times -
- Electrofred
Re: Aretha Franklin with Royal Philharmonic Orchestra : A Brand New Me (2017)
J’avais boudé le disque en passant à la Fnac. Mais tu as utilisé le nom magique qu’il fallait prononcer pour éveiller ma curiosité : PATTI AUSTIN ! Voilà qui change tout.
Je vais donc écouter cela de près !
Je vais donc écouter cela de près !
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-
Electrofred a écrit:
> tu as utilisé le nom
> magique qu’il fallait prononcer pour éveiller ma curiosité : PATTI AUSTIN !
J'étais sûr que tu allais réagir
> tu as utilisé le nom
> magique qu’il fallait prononcer pour éveiller ma curiosité : PATTI AUSTIN !
J'étais sûr que tu allais réagir
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -
- Good Times -
- Electrofred
Pas de doute. Frenchic est l’agent marketing officiel de ce disque. Tous les arrangements sont réalisés en finesse et les excellents choristes ne cessent de me rappeler le documentaire « Twenty Feet from Stardom ». Et pour cause, la très chic Patti Austin (dont je suis complètement fan depuis son premier album) est dans ce merveilleux reportage ! Habituée à des challenges musicaux (son album dédié et ses performances à propos d’Ella...), elle mène à la perfection la direction des chœurs. Je regrette profondément que son nom ne figure pas sur le recto/verso de la pochette, ni même sur le sticker publicitaire. « Twenty Feet from Stardom », une fois de plus.
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."