HORSE MEAT DISCO : nouvelle monture !

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Electrofred

HORSE MEAT DISCO : nouvelle monture !

Post by Electrofred » 06 Nov 2017, 18:31

La collection Horse Meat Disco réserve toujours de bonnes surprises. Ce nouveau disque publié le 3 novembre a été baptisé : MEAT ME DOWN THE DISCO. Pour les amateurs du genre évidemment !
Joey Negro, le maître incontesté du remix chic de qualité y est toujours présent. D'ailleurs, c'est lui qui fait l'ouverture de la boutique avec "Dancing into the Stars". Un titre que l'on trouve aussi sur sa dernière prod "Produced with Love"... Dans ce nouveau volume, il y a vraiment un super son. Du disco mélodique (les prods de Joey...), hypnotique (Stroke the disco), classic (l'inusable "Weekend"), inédit (plusieurs titres m'étaient inconnus jusque-là, et c'est tant mieux, comme "I can give it to you" !!!).. Il y a aussi l'excellent "feeling Love" qui sonne disco seventies comme une prod de Cerrone/Don ray en reprenant les codes eurodisco de "I feel Love" et "Magic Fly".. Ce titre est très bien ficelé, peut-être grace à la présence (une fois de plus) de Joey Negro (votre avis ?)...
C'est aussi la première fois que j'entends un remix de "Sage comme une image" ! Ce titre interprété par LIO en 1982 et composé par les deux excellents Jacques Duval et Jay Alanski n'avait pourtant pas pris une seule ride depuis toutes ces années. Je l'écoute encore d'ailleurs dans mes playlists perso. Même si je préfère la version originale, ce remix (un peu disco hypnotique...) n'est pas mal du tout (il permettra peut-être de faire connaitre le titre original), surtout grace au duo parisien Amélie et Jupiter qui apporte la légèreté indispensable à cette chanson.
Il y a beaucoup à dire sur ce nouveau disque de l'écurie HORSE ! Cette course Disco-Hippique vous mènera à vive allure jusqu'à la fabuleuse dernière piste "Sho Nuff No Funny Stuff" !

https://open.spotify.com/album/0tPpSDpngVpHonrFPhfDkl

[attachment=0]HMD.jpg[/attachment]
!rainbow' Certains sites proposent 2 versions de l'album (dispo en téléchargement pour le moment).
Je vous encourage, pour le même prix qu'un album mp3 chez les bulldozer de la plateforme musicale (ceux qui aplatissent des générations d'oreilles), d'aller acheter le nouveau Horse Meat Disco (ou d'autres albums d'ailleurs!) en qualité CD chez nos amis français de Qobuz.com Vous pourrez, lors du téléchargement, choisir le format qui vous convient (AIF, FLAC, WAV, MP3 lol.... ). Il faut vraiment rééduquer les oreilles. A l'heure du haut débit, des disques durs miniatures de grande capacité, comment peut-on tolérer nos titres préférés telle une soupe en poudre ?
Version 1 : 31 pistes.
Version 2 : 33 pistes (l'ajout en premier titre de "Circles" par Atlantic Starr mixé par Joey Negro, et en dernière piste, un mix de 1H30 de l'album par Joey Negro).
Attachments
HMD.jpg
HMD.jpg (13.45 KiB) Viewed 3047 times
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

Wonder B

Re: HORSE MEAT DISCO : nouvelle monture !

Post by Wonder B » 07 Nov 2017, 20:03

Oui Joey Negro est quasiment le seul "remixer" que j'apprécie car il sort aussi des sentiers battus en choisissant souvent des titres plus obscurs que ceux qui s'obstinent à vouloir tripatouiller les tubes intemporels...
Presque tout ce qui sort sur son label Z RECORDS est sinon à acheter, au moins à écouter pour se faire une idée...
Malheureusement au contraire d'Electrofred, je ne peux pas me résoudre à dépenser un centime pour acheter du MP3 quelque soit sa qualité. Donc je me permets de vous donner ce lien pour un maxi vinyle (seule publication tangible pour le moment) extraite de cet album. En espérant une sortie complète sur mon support préféré prochaine...
https://www.juno.co.uk/artists/Horse+Meat+Disco/

frenchic

Post by frenchic » 08 Nov 2017, 14:43

Wonder B a écrit:
> Oui Joey Negro est quasiment le seul "remixer" que j'apprécie

Ho y'a quand même Tom Moulton qui fait des merveilles :ugeek: que je ne me lasse pas d'écouter.
Il aurait réalisé des remix pour ce qui aurait dû être la CHIC Box n°2 : Spacer entre autres....
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Electrofred

Post by Electrofred » 08 Nov 2017, 17:03

> Wonder B a écrit:
> Il aurait réalisé des remix pour ce qui aurait dû être la CHIC Box n°2 : Spacer....

Ha bien parfait, je peux placer une anecdote entendue hier à la bibliothèque de Bordeaux : la CHIC Box à la main, une personne demandait (à l’accueil musique) le volume 2, puisqu’il est noté “volume 1”. Pertinent !
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

Wonder B

Post by Wonder B » 09 Nov 2017, 02:10

frenchic wrote:
> Wonder B a écrit:
> > Oui Joey Negro est quasiment le seul "remixer" que j'apprécie
>
> Ho y'a quand même Tom Moulton qui fait des merveilles :ugeek: que je ne me lasse pas
> d'écouter.
> Il aurait réalisé des remix pour ce qui aurait dû être la CHIC Box n°2 : Spacer entre
> autres....

Oui mais je ne parle pas des originaux... Tom Moulton est l'inventeur des versions rallongées et en gros du 12"... Donc il était là A L'EPOQUE!!! Or ceux que je n'aime pas sont des 'jeunes' DJ ou remixers qui pensent qu'ils peuvent faire mieux que les anciens. Sauf qu'ils n'ont pas l'âme de ceux qui ont créé le mouvement. Ils n'ont pas été baigné par l'esprit des 70's. Et ils cherchent plus à se mettre en avant que les anciens qui voulaient mettre avant tout l'artiste au 1er plan. Enfin c'est ce que je pense!! hahahaha

frenchic

Post by frenchic » 09 Nov 2017, 10:56

Electrofred a écrit:
> je peux placer une anecdote entendue hier à la bibliothèque de
> Bordeaux : la CHIC Box à la main, une personne demandait (à l’accueil musique) le
> volume 2, puisqu’il est noté “volume 1”. Pertinent !

Décidément Bordeaux est une ville de connaisseurs et de bon goût : pas étonnant à seulement 2h de TGV que ça attire toute le bobospère parisienne !
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Post Reply