INCOGNITO à Paris le 18/11 !

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

INCOGNITO à Paris le 18/11 !

Post by frenchic » 12 Nov 2005, 13:14

INCOGNITO passe au TRABENDO vendredi 18 Novembre à 20h pour 26 euros. Ca doit valoir le coup...

Plusieurs CHIC Fan (dont moi) les considèrent un peu comme des "enfants" de CHIC et les apprécie beaucoup :lol:

Des infos sur www.trabendo.fr .

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 14 Nov 2005, 18:33

Ben quoi, tout le monde s'en fout que INCOGNITO passe à Paris ?
Bande de malpolis va :shock: !

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 15 Nov 2005, 01:33

Des extraits de cet album sont écoutables ici pour ceux qui ne connaissaient pas ( comme moi :oops: ) :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 83-8731353

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 18 Nov 2005, 09:44

Alors qui va voir Mr Maunick ce soir ?!
frenchic, t'a ton billet ?
Il y aura peut-être la diva Jocelyn Brown
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 18 Nov 2005, 11:51

Je vais voir s'il reste des billets à midi...
Si oui à 75 % je pense y être.

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 19 Nov 2005, 13:44

Juste un pti mot pour dire que le concert hier soir était superbe !
Avis de Jean-Paul Maunick en personne : pour lui le meilleur public de sa tournée c'était Paris !
Je ferai un topic lundi :wink:

Wonder B, je viens de lire ton message seulement ce matin ... et je m'aperçois que je devais être juste derrière Funkygirl : une fille brune cheveux mi-long avec un tee-shirt blanc et "www.funkhome.com" écrit dans le dos en caractères orange, elle était avec une autre fille en tee shirt blanc aussi ! Dommage j'aurais pu lui passer le bonjour de ta part.

Moi je portais sous un veste de cuir noire un superbe tee shirt siglé "The CHIC Organization Ltd", ça l'aura peut-être marqué...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 19 Nov 2005, 20:04

frenchic wrote:Juste un pti mot pour dire que le concert hier soir était superbe !
Tu as eu droit à "always there", "inside life", "got to know" et tout le toutim ?
Et aux vocals, sans faire une fixette sur Jocelyn, c'était qui ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 20 Nov 2005, 13:17

Et le concert s'est terminé tous ensembles Incognito et le public sur du... BOB MARLEY (One love ou Is this love) : fo le faire ça, un concert de soul funk qui se termine par du reggae :lol: !

Ca correspondait bien au discours du groupe : Love and peace, we are all brothers, with no differences. Le groupe était composé d'écossais, irlandais, jamaîcains, israéliens, américain, Sri lankais, mauriciens...

Les vocals et surtout 2 filles une style jeune mama black quintal américaine et un mignon pti bout de chou du Sri Lanka ( :shock: ) étaient à tomber par terre, à faire s'arrêter de chanter les 3/4 de celles qui se prétendent chanteuses ! Groovy baby !

Le guitariste vocoder était effectivement impressionnant.
Maunick était aussi à la guitare et à plusieurs reprises les riffs et les solos n'ont vraiment fait penser à du Nile Rodgers en live !

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 20 Nov 2005, 21:45

Merci les guys pour ces précisions !
La playlist était costaud :P
Ca avait effectivement l'air d'être du grand incognito !
Bob Marley et Omar en prime, du bonheur à tous les coups...
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 21 Nov 2005, 16:35

Bon alors mes impressions détaillées sur le concert...

Le groove n'est pas mort...et ça fait du bien de s'en rendre compte.

D'abord une première partie épatante : un groupe new-yorkais "Tortured soul" uniquement 3 (un bassiste+un keyboards+ un batteur) qui ont chauffé la salle mais grave ! La prestation live était meilleure au niveau plusation que leur CD que j'ai acheté pendant le concert. Le leader (un mastard) était le batteur avec une voix à la Mick Hucknall (le chanteur de Simply red). Très le bon bassiste aussi.
C'est du style soul funk DJ tout en groove section rythmique de base.
A retenir...

Puis est arrivé les stars d'Incognito qui ont commencé par des morceaux de leur nouvel album "Eleven" le onzième (dèjà :shock: alors que CHIC n'a en fait que 8...).
Première surprise : Maunick est un pti bonhomme alors que j'imaginais un grand costaud ?
Ca été un peu long avant de retrouver un hit qu'on connaissait (seule critique à leur faire).
Rythmique impeccable, voix superbes, bien punchy et sono pas dégueu.
La fin du concert a été vraiment très sympa quand tout le public a participé, a joué la section rythmique tout un morceau et répondait au discours de JP Maunick qui donnait vraiment l'impression d'être très heureux à Paris.
La salle petite était très sympa ce qui premettait d'êre très près du groupe, par contre eux était un peu serré sur scène !

C'est définitivement un très grand groupe de soul funk jazzy du même niveau que New CHIC en live.
La grosse différence c'est que CHIC donne peut être un show plus visuel et aussi peut aligner sans problème 2 h de hits mondiaux... et puis une chanson de CHIC ça reste inégalable :lol:

Le forum du site d'Incognito sur le concert du 18 :
http://www.incognito.org.uk/phpbb/viewtopic.php?t=1439

Post Reply